excusez moi d'avoir oublié un chapitre hier soir ! vraiment navrée :(
du coup aujourd'hui il y en aura trois !-ly'
solène.
j'avais beau me dire que je n'allais sûrement pas avoir ce que je voulais depuis maintenant plusieurs semaines, mon copain me manquait.
celui qui souriait doucement mais jusqu'au bout. celui qui riait si naturellement. celui que je pouvais aimer sans être déçue par ce que quand on aime on confirme le proverbe, on devient aveugle.
et je n'échappais pas à la sentence. le poids de ma valise à traîner me permet d'arrêter de penser et le boucan reprend une fois montée dans la rame de métro pour rentrer. j'ai décidé de ne plus rien redevoir à mon père. certes je crèche chez mes parents, ils me nourrissent mais je me sens assez grande pour décider de mes fréquentations et mes sorties. mêmes nocturnes. tant que je récupère des bons résultats.je m'arrête quelques instants devant la porte avant de l'ouvrir.
à croire que mon arrivée était attendue. je vois la tête de nelly et finn, tout souriant. je les câline doucement.- maman n'est pas encore rentrée ?
- je crois qu'elle m'a dit que c'était ce soir où papa et elle sortait, réfléchit nelly. ah non ! c'est demain !
- elle doit sûrement avoir eu un imprévu, je hausse mes épaules. je vais aller faire à manger, je souris.
ca n'a pas l'effet escompter. ils me suivent dans la cuisine ou je me serais bien pris un verre.
- tu fais quoi à manger so' ? demande nelly en posant ses mains sur le plan de travail.
- un gratin, ça va plaire à maman.
- j'aime pas ça ! s'écrie finn.
- et bien pour maman tu vas aimer ce soir d'accord ?
- non ! finn ne mangera pas ca.
- finn c'est pas toi qui choisi ! s'exclame nelly.
- nelly à raison. on ne peut pas toujours manger des pâtes et de la quiche.
- m'en fiche ! finn aime pas ça. finn mangera pas.
- finn mangera comme un grand !
- je suis grand mais finn ne mangera pas.
- finn, je gronde. si je te dis que plein de grands mangent ça ! ken aime beaucoup les gratins.
- finn aime pas ça ! et puis d'abord ken il est mort on le voit plus. finn l'aime plus !
il s'en va en croisant ses bras et je soupire.
- t'en fais pas, il va revenir.
je hoche la tête en forçant un sourire pour ma sœur.
- qu'est ce que t'en dis si tu vas te doucher pour qu'on puisse regarder un film ce soir ma nel' ?
- je fais ça ! je viendrais t'aider après !
- t'en fais pas pour ça chérie, je m'occupe de la cuisine.
j'entends ses pas quitter la pièce et j'ai l'amère sensation du manque qui me revient en pleine gueule. si je dois être en permanence accompagnée pour ne pas avoir ce boucan dans ma tête je ne suis pas rendu. et je crois même que je vais finir par déclarer forfait.
je me sers un verre de whisky. tant pis. les courgettes disposées dans la plat, je sors le fromage râpé et la crème.
- merde les lardons je jure.
VOUS LISEZ
c a r e e r s II.
Fanfiction*LIVRE 2 DE CAREERS. LA LECTURE DU PREMIER LIVRE EST NÉCESSAIRE À LA COMPRÉHENSION DU DEUXIÈME.* la renommée ne fait pas tout. la renommée détruit tout. mais peut être pour reconstruire mieux. solène mahé | ken samaras meilleur classement dans la c...