chapitre 60

349 20 0
                                    

chapitre pas corrigé, je vais me coucher désolée :(

- ly'

solène.

quand j'ai ouvert la porte de la maison, je ne m'attendais pas à ce que ma mère s'agite sous mon nez.

- un problème ? je demande en enlevant mes chaussures pour la suivre dans le couloir.

- ton père va bientôt rentrer et je ne suis toujours pas prête !

- tu veux que je t'aide ?

- attrape moi le parfum là et si tu pouvais m'aider à fermer cette foutue robe !

je lui tends la flacon avant de la contourner pour remonter la fermeture. elle me remercie avant de se remettre à courir. je la suis tranquillement sachant qu'elle retourne presque à chaque fois que j'arrive ou elle est dans la direction opposée. je souris en la voyant comme ça, peut être que mon père savait la rendre folle et qu'il lui donnait l'amour nécessaire.

la porte claque et je sursaute dos au nouvel arrivant. il m'embrasse la joue avant de s'asseoir dans son fauteuil flippant quand il est dedans. il jette un coup d'œil à la photo de famille posée à côté de la télé. puis c'est un sourire doux et affectif qui apparaît sur son visage. je comprend qu'en voyant ma mère et mon père heureux comme, j'ai mieux fais de ne pas compliquer les choses et foutre en l'air la famille. jayden a raison. je peux détester mon père ce qu'il a fait et ce qu'il fait, je peux l'aimer pour ces gestes où ils rend d'autres heureux. même si actuellement, ce n'est pas moi. je ne peux pas être égoïste et je crois que tous les enfants ont déjà été déçus de leurs parents. je ne serais pas l'exception c'est tout.

- il faudra aller chercher nelly chez sa copine, je t'ai laissé l'adresse sur la table ma chérie et finn c'est papy qui le ramène, ils ont passé l'après midi à la maison de retraite de mamie. ils vont pas tarder.

- pas de problème, vous comptez rentrer vers quelle heure ?

- on sera la pour 23h30 où minuit.

- ca marche. profitez bien ! je crie un peu alors que mon père est déjà dehors.

ma mère m'envoie un signe et je lui rend un beau sourire. je passe par la cuisine pour essayer de visualiser où habite la copine de nelly. je me sers un verre de jus et m'assieds sur le plan de travail pour observer à la fenêtre de la cuisine.

je sursaute et manque de m'étouffer ayant du jus dans la gorge quand quelqu'un toque à la porte. au tonalités je dirais que c'est mon papy. je lui ouvre sans tarder et la première chose que je fais c'est le prendre dans mes bras.

- coucou ma soso, il sourit.

- comment va mon super papy ?

- il va très bien, je vais juste avoir besoin d'aide, finn c'est endormi dans la voiture sur le trajet du retour et je n'arrive pas à le porter.

je le suis et ouvre la portière pour récupérer mon petit frère. je fais rentrer à nouveau mon grand père dans la maison et il s'installe dans le canapé alors que je m'en vais poser finn dans sa chambre.

- tu veux boire quelque chose ? je demande en revenant dans le salon.

- t'es à quoi ? il demande en voyant mon verre que j'avais posé sur la table.

- au jus de pomme, je ris.

- ça ira !

je m'en vais chercher un verre et la bouteille pour le servir.

- mamie va bien ?

- elle rayonne, il sourit. elle était contente de voir son boutchou.

- il faudrait que je passe la voir.

- ne t'en fais pas, elle comprend que tu sois occupée.

- oui mais c'est pas une raison, je passerais la voir bientôt.

il hoche sa tête en souriant et quelqu'un toque à la porte. je sais d'ores et déjà que c'est ken. je lui ouvre et il sourit en me voyant. je l'embrasse rapidement avant de prendre sa main pour le tirer vers le salon.

- papy, je te présente ken, mon copain. ken mon papy.

mon grand père sourit en se levant alors que ken s'avance pour serrer sa main.

- je savais pas que t'avais de la visite, je serais passé plus tard.

- non non, c'est moi, j'ai ramené finn et solène m'a offert à boire.

- tu veux quelque chose ? je demande à ken.

- j'vais prendre un coca s'il te plaît.

il finit par s'asseoir alors que je m'éloigne pour aller chercher la canette dans le bac en bas du frigo.

- je suis rappeur, j'entends ken annoncer alors que je cherche un paille.

- tu veux un verre ? je demande depuis la cuisine à mon copain.

- laisse, il me répond et je renonce à attraper le dernier au fond du placard. 

je reviens donc dans le salon en tendant sa boisson à ken avant de m'asseoir sur un pouf dos à la télé. finn déboule dans le salon et s'arrête net en voyant ken.

- salut bonhomme, sourit ken. je t'ai ramené la casquette.

il la secoue et finn s'avance doucement.

- ca faisait longtemps, il lâche en la récupérant.

il me demande de l'ajuster et je le fais sans dire un mot en souriant.

- ça fait longtemps que vous vous connaissez ?nous demande mon papy.

- presque deux ans, répond ken.

- jayden le connaît depuis tout petit, on a revu plein d'autres amis à lui après ma chute, je souris.

- bien, j'espère que vous allez les encourager fort jusqu'aux jo ces petits. 

- on croit tous en eux.

- c'est grâce à eux que je continue papy, je souris.

- ils sont trop gentils ! s'exclame finn.

- alors je les remercie, rit mon grand père.

ken se gratte la tête à moitié gêné et mon grand père vide son verre avant de s'appuyer sur ses genoux pour se relever.

- je vais y aller les enfants.

- nous on va aller chercher nelly chez son amie.

- ta maman m'avait dit oui, affirme mon grand père.

on le raccompagne jusqu'à l'entrée et après nous avoir tous salué, il est monté dans sa voiture pour repartir.

je me suis tournée vers les deux garçons.

- on va chercher nel' ?

ken hoche la tête en secouant ses clés de voiture. finn se précipite pour mettre de chaussures alors que je le mets en quête du rehausseur. je les rejoins dehors après avoir fermé la porte, le papier de l'adresse en main.

je m'installe devant une fois finn posé sur son siège et ken embrasse rapidement mon front avant de démarrer. j'allume la radio et les fenêtres ouvertes, sa main sur ma cuisse on roule direction le quinzième.

 c a r e e r s  II. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant