Chapitre 11

2.2K 351 8
                                    

2019

-          C'est faux! C'est un mensonge! Je sais ce que ce n'est pas vrai! Je sais que ce n'est pas vrai!

Océa parcourt les quatre coins de la chambre, hurlant de rage et pleurant toutes les larmes qu'elle a à verser. Noé essaye de la calmer et de la résonner mais peine perdue. Quand il pose sa main sur son bras elle le pousse de toutes ses forces.

-          Dégage! Ne me touche pas!

Elle se frotte les mains, le visage, le cou. Elle n'arrive pas à respirer. Elle a l'impression d'étouffer. Sa cage thoracique se lève et s'abaisse frénétiquement à la recherche d'oxygène.

-          Océa il faut vraiment que tu te calmes... S'il te plaît...

-          NE ME DIS PAS DE ME CALMER !

Elle le pousse de nouveau, en prenant soin cette fois d'enfoncer ses ongles dans la chair de ses pectoraux essayant de lui faire mal, qu'il comprenne ce qu'elle est en train de vivre.

Soudain la porte s'ouvre à la volée et Lucile, Daniel, Frédérique et Anna rentrent.

-          Qu'est ce qui se passe ici? On t'entend hurler d'en-bas!

Lorsqu'elle voit le visage de sa mère elle perd définitivement tout ce qui lui restait de raison :

-          Vous... VOUS! VOUS LE SAVIEZ!!!

-          Mais enfin de quoi parles-tu?

Elle articule entre ses dents, dans un sifflement accusateur:

-          Qu'Olympe n'était pas votre fille. Oui... bien-sûr que vous le saviez. Comment pourrait-il en être autrement?...

Le visage de Lucile devient soudainement livide et elle ne répond rien, trop choquée par l'accusation. Elle finit par bégayer maladroitement:

-          So...sortez! Tous!

Aussitôt chacun s'exécute sans poser de questions. Sauf Noé, qui reste debout derrière Océa. Lucile le fusille du regard:

-          Vous aussi! Tout de suite!

Il hésite une seconde mais finit par obéir. Avant de refermer la porte derrière lui il lance un regard apaisant à Océa, mais cette dernière l'ignore totalement, trop obsédée à l'idée d'égorger cette femme qui se tient devant elle.

-          Comment l'as-tu découvert?

-          Vous n'essayez même pas de nier?

-          A quoi cela servirait-il? Tu m'as l'air particulièrement bien informée ma chérie...

-          Comment avez-vous pu me cacher la vérité?

-          Pour te protéger bien-sûr!

-          Me protéger? Mais m'avez-vous jamais protégée?

-          Toute ta vie je t'ai protégée Océa! Je n'ai fait que ça! Toujours... Tout ce que j'ai fait c'était pour toi.

-          Pour moi, ou pour vous? En effet cela devait être particulièrement commode de faire croire à tout le monde que c'était votre enfant alors que c'était en réalité celui de votre sœur... Alors maman? Qu'est-ce que cela fait d'être trahit par sa propre famille?

Elle reste murée dans le silence alors la jeune femme poursuit, les poings serrés :

-          Qui est au courant?

Olympe et l'attente des corbeaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant