Chapitre 20

1.9K 339 9
                                    

2019

-          Parce que tu l'aimais... du plus pur amour qui pouvait exister. Même moi je le voyais. Jamais je ne t'aurais fait ça Océa...

Un long silence suit la déclaration de Lucile. Océa est déstabilisée. Sa mère a l'air véritablement sincère dans ce qu'elle vient de dire, ce qui est plus que surprenant sachant que jamais Lucile Danewood ne montre le véritable fond de son âme. Mais la jeune femme sait également que sa mère est plus que douée pour manipuler les gens avec ses paroles, c'est même un art qu'elle maîtrise à la perfection.

-          Cela ne vous a pas empêché de finir par la tuer vingt-et-un ans plus tard. Pourquoi tout ce temps? Comment l'avez-vous retrouvée?

Le masque de marbre de Lucile se reforme aussitôt sur son visage. Elle s'affale légèrement contre le dossier de sa chaise et laisse son regard se perdre dans la pièce sectionnée en deux par cette vitre. Jamais de sa vie elle n'aurait pensé finir par se retrouver dans ce genre d'endroit. Mais elle se connaît et sait qu'elle sortira d'ici, et vite.

Ses yeux finissent par se reposer lentement vers Océa. Elle entrouvre lentement les lèvres et articule distinctement de son ton insupportablement supérieur que tout le monde lui connaît si bien:

-          Tu l'aimes bien n'est-ce pas?

Océa plisse les yeux:

-          Qui donc?

-          Noa.

La jeune femme soupire, passe sa main dans ses cheveux et répond d'un ton transpirant l'agacement:

-          Vous savez parfaitement que son prénom est Noé.

-          Ah oui c'est ça. Noé. Alors?

-          Alors quoi?

-          Tu l'aimes?

-          Bien-sûr que non!

-          Tu dis ça pour me convaincre moi... ou toi? La façon dont tu le regardes lui parles laisse penser le contraire. Tu es sortie de mon ventre Océa et même si tu aimerais qu'il en soit autrement tu sais que je te connais. Donc tu l'aimes...

-          Pourquoi me parlez-vous de ç...

Elle la coupe brusquement:

-          Que penses-tu que Rose en dirait? Tu l'abandonnes dans ce manoir que tu voulais tant fuir et lorsque tu finis par revenir après sa mort tu lui voles son mari? Et tu oses me parler de morale?

-          Je ne lui vole pas son m...

-          Mais bien-sûr que si! Sincèrement Océa... même moi je n'aurais pas osé faire une telle chose...

Si cette vitre n'existait pas, Lucile aurait en ce moment même les mains d'Océa entourée autour de sa gorge. Mais elle est justement là pour éviter ce genre d'incident, et Lucile aime à en profiter.

La femme se penche en avant et approche son visage si près de la vitre que sa respiration trace un léger nuage de buée sur le verre.

-          Tu veux savoir pourquoi ta sœur est morte après avoir disparu vingt-et-un ans? C'est elle qui est revenue, ce n'est pas moi qui est allé la chercher.

-          Pourquoi serait-elle revenue?!

Le petit ricanement qui sort du fond de la gorge de Lucile glace presque le sang d'Océa dans ses veines. La femme ouvre les lèvres et répond dans un chuchotement singlant:

-          Elle était venue me tuer.

Olympe et l'attente des corbeaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant