Chapitre 15

2.3K 339 1
                                    

2019

- Tu ne peux pas faire ça.

- Ah oui? Et qu'est-ce qui m'en empêcherait?

Noé la regarde un sourcil froncé. Il aimerait trouver une raison valable mais en fait il se rend immédiatement compte qu'il n'en a aucune et qu'elle a raison de vouloir prévenir la police. Il lui lâche le bras et aussitôt Océa ouvre la grille avant de la franchir. Il la regarde s'en aller tandis que la grille se referme seule dans un grincement sinistre accompagné de quelques croassements lointains.




2008

- Océa arrête! Tu as perdu l'esprit!

La jeune fille n'écoute pas les hurlements de sa mère et continue de descendre les marches grinçantes de l'escalier, valise à la main, manteau sur le dos et génitrice sur les talons. En bas se trouve tout le reste de cette famille murée dans un silence de plomb, comme s'ils avaient tous toujours su que cela arriverait tôt ou tard.

- Tu n'as pas le droit de partir! Tu ne peux pas abandonner ta famille!

- Ah oui? Et bien pourtant c'est exactement ce que je suis en train de faire.

Elle pose sa main sur la poignée de la porte d'entrée et veut l'ouvrir mais sa mère la retient en lui agrippant ferment le poignet.

- Je te l'interdis Océa! Tu m'entends !? Je te l'interdis!

L'adolescente à peine majeure retire brusquement son bras pour faire lâcher la prise de Lucile.

- Tout ce que j'ai toujours fait c'est pour toi!

Elle n'écoute pas. Elle ne veut pas écouter.

- Si tu t'en vas alors ne reviens jamais! Tu n'es plus ma fille! Tu ne fais plus partie de cette famille!!!

Et c'est tout ce qu'elle souhaite : ne jamais revenir, ne plus faire partie de cette famille.

Mais alors qu'elle s'apprête à passer le seuil, une main s'abat sur son épaule. Elle se retourne violemment, prête à repousser un nouvelle fois sa mère, mais c'est le visage de Rose qu'elle découvre alors face à elle. Sa petite cousine, de un an son aînée, la fixe, la bouche entre ouverte et les yeux emplies de larmes. Les deux jeunes femmes se fixent un moment jusqu'à ce que Rose finisse par murmurer :

- Océa... je t'en prie... ne pars pas...

Elle aime profondément Rose, mais elle ne restera pas, pas même pour elle. Océa la prend dans ses bras et la serre contre elle avant de reculer d'un pas.

- Je suis désolée Rose. Mais je dois partir. Et tu devrais faire la même chose. Ou bien cette famille finira par te tuer...

Et sans un mot de plus elle descend les marches du perron et part.

Ce qu'elle ne savait pas encore à cet instant, c'est à quel point cette dernière phrase se révélera réelle, lorsque huit ans plus tard, Rose décèdera dans cette voiture en compagnie de ses parents.

S'il elle l'avait su à cette époque, Océa l'aurait attrapée par la main et l'aurait forcée à la suivre.

Elle aurait pu la sauver... mais elle n'en a rien fait, et ne se le pardonnera jamais.

Olympe et l'attente des corbeaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant