2019
Noé cherche Océa dans tout le manoir. Il n'a jamais particulièrement aimé se mêler de ce qui ne le regarde pas mais il se trouve personnellement impliqué dans cette historie pour une raison qu'il ignore lui-même. Rose a toujours été de nature très curieuse et il sait à qu'elle point elle adorait Océa, peut-être qu'inconsciemment, c'est sa façon de se rapprocher d'elle...
En retournant dans la chambre, il voit Lucile, assise sur une chaise, sa tête prise dans ses mains. Il hésite une seconde à lui demander où est passé Océa mais il se ravise aussitôt. En cherchant à l'étage il tombe par hasard sur Anna qui traverse le couloir. Il l'arrête.
- Tu n'aurais pas vu Océa?
- J'étais avec elle il y a quelques minutes. Sur le perron. Qu'est-ce que tu lui veux?
- D'accord merci.
Sans prendre la peine ne serait-ce que de répondre à sa question, il dévale aussitôt les escaliers et va ouvrir la porte d'entrée, mais personne. Il la referme en la claquant, agacé, avant d'entendre soudainement des voix provenant du bureau du défunt Yvan, qu'il n'a jamais connu. Il tend l'oreille.
- ...On peut savoir ce que tu insinues au juste?
- Rien du tout... Je n'insinue rien.
Aussitôt la porte s'ouvre et Océa sort de la pièce, Frédérique sur ses talons. Noé veut l'arrêter mais elle le dépasse avant qu'il n'ait le temps de lui adresser un mot. Elle passe la porte d'entrée et sort.
- Que lui arrive-t-il ?
La femme hausse les épaules.
- Aucune idée. Je ne sais pas qu'elle mouche l'a piquée. Elle m'a posé des questions sur la mort de sa tante je n'ai rien compris à son petit manège. Tout à fait entre nous, je pense que la mort d'Olympe l'a faite disjoncter.
Noé ne peut se retenir de la foudroyer du regard. Elle prend un air offusqué :
- Quoi?
- Excusez-moi mais est-ce que vous êtes sérieuse? Elle vient de perdre sa sœur et tout ce qui lui reste est...
Il hésite à le dire mais finit par lâcher ce mot qui résonne comme insulte dans sa bouche:
- ...cette famille.
Et sans laisser le temps à Frédérique de se défendre de quelque manière que ce soit, il se met à la poursuite d'Océa. Cette dernière marche d'un pas vif et rapide jusqu'à l'immense portail rouillé. Il la rattrape avant qu'elle ne le franchisse et articule son prénom mais elle ne répond pas alors il la saisit par le bras.
- Où vas-tu?
Elle se retourne brusquement, le visage marqué par une détermination presque effrayante :
- Je vais chez les flics! Je vais dire la vérité! Je vais dire que le cadavre de ma sœur pourrit à l'étage de cette maison! Je vais dire que mon père était en vie durant toutes ces années, qu'il trompait Lucile avec Érica et que le kidnapping d'Olympe a peut-être quelque chose à voir avec tout ça. Mais surtout: je vais dire que je suis convaincue au plus profond de moi-même que ma propre mère est une meurtrière, une fratricide!
VOUS LISEZ
Olympe et l'attente des corbeaux
Mystery / Thriller« Être une Danewood est une malédiction. Et les malédictions n'épargnent jamais personne... » 1998. La petite Olympe Danewood, âgée de trois ans, disparaît mystérieusement. Personne ne retrouve sa trace et la police finit par classer l'affaire, pers...