Chapitre 14 - Kids

485 34 5
                                    

PDV Esther

- Ah salut Esther !

- Je dérange ? je m'inquiète en voyant l'air dépassé de Charlie : il est essoufflé, ses cheveux châtains sont ébouriffés et la marque qu'a laissée mon copain sur sa joue mercredi n'arrange rien.

- Non, non t'inquiète pas, t'es à l'heure, me rassure-t-il en fermant la porte derrière moi avant d'expliquer : Ma mère a dû partir à la dernière minute alors je dois m'occuper de mes frères et sœurs, ce qui est assez exténuant ; je viens d'arriver à arrêter leur dispute pour savoir quel film regarder. Ils ont pu se mettre d'accord, donc normalement on est tranquilles pendant une heure et demie. Désolé, j'ai pas eu le temps de te prévenir.

- Ah ok pas grave. Et ton beau-père, il est pas là ?

- Non, il travaille.

En passant devant le salon, je peux voir les deux enfants assis sur le canapé en train de regarder Le roi lion. Si je me souviens bien de ce que m'a dit Charlie, ils ont tous les deux six ans. Son frère lui ressemble beaucoup : ses cheveux sont clairs, ses yeux bleus et son visage est très similaire à celui de mon ami. Sa sœur, au contraire, doit plutôt tenir de son père : elle possède des yeux verts et des joues rondes. Sa chevelure brune forme une tresse à l'arrière de sa tête.
Charlie me conduit jusqu'à sa chambre, à l'étage : c'est une pièce assez grande, avec un lit, un bureau et plusieurs armoires et étagères. Les murs sont tapissés de posters et une guitare est posée dans un coin.

- Tu joues de la guitare ? je demande en la prenant dans mes mains.

- Oui, depuis que j'ai huit ans.

Je m'assois sur le lit et joue quelques accords.

- Toi aussi apparemment, dit-il en souriant. Bon, on devrait peut-être travailler, tu es là pour ça après tout.

- Oui, t'as raison, désolée.

Je remets l'instrument à sa place et m'assois sur la chaise de son bureau alors qu'il prend place sur son lit.

Nous travaillons sur notre exposé pendant plus d'un heure avant d'être interrompus par la voix de sa sœur :

- Charlieeee !

- Oh non, c'est reparti... soupire-t-il en se levant. Je suis vraiment désolé, on aurait peut-être dû reporter à un autre jour.

- Non, c'est pas grave, j'aime bien les enfants. Et j'en avais marre de faire ça de toute façon.

Nous sortons de sa chambre et descendons les escaliers. Dans le salon, la petite fille pleure, assise par terre, alors que son frère boude sur le canapé.

- Qu'est-ce qui se passe, ici ? demande Charlie.

- Il a cassé ma poupée ! se plaint sa sœur.

- Elle veut pas jouer avec moi ! se défend le garçon.

- Ils sont nuls tes jeux !

- C'est toi qu'es nulle !

- Eh calmez-vous ! gronde Charlie. Lucie, je demanderai à maman de te racheter une poupée. Et Jonathan, c'est pas parce qu'elle ne veut pas jouer avec toi que tu peux casser ses affaires ! Je suis sûr que tu n'aimerais pas qu'elle te fasse ça. Bon, il est quatre heures, vous voulez manger quelque chose ?

- Ouaais ! s'écrient les deux enfants avant de se ruer vers la table de la cuisine.

Je crois que la guerre est finie.

Charlie va chercher du pain et du chocolat et nous nous asseyons autour de la table. J'en profite pour apprendre à connaître les membres de cette famille. Ils sont tous les trois vraiment gentils, et Charlie a l'air de beaucoup aimer ses frères et sœurs et s'en occuper. Qu'ils n'aient pas tous le même père ne change pas le fait qu'ils soient très unis. Du moins, quand ils ne se disputent pas.

Esther Parrish - Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant