Chapitre 21 - Family

297 18 0
                                    

PDV Esther

Je referme la porte d'entrée derrière moi et entends directement les voix de mon père et de mon frère qui viennent de la cuisine. En m'approchant, je remarque que leur discussion ressemble plus à une dispute :

- Attends au moins la fin du repas pour lui en parler ! proteste Jordan.

- Mais comment tu veux que j'attende ? Je sais même pas comment t'as fait pour accepter ça !

- Qu'est-ce qui se passe ? je demande en entrant dans la pièce.

A l'expression de surprise sur leur visage, je comprends qu'ils ne m'avaient pas entendue rentrer.

- Ah super, on va pouvoir manger maintenant que t'es là, dit mon frère, ignorant ma question.

- C'est bon Jo, j'ai compris que vous parliez de moi...

- Tu vois, ça sert plus à rien d'attendre, ajoute mon père.

Jordan soupire en le regardant, signe qu'il abandonne de me cacher le sujet de leur dispute.

- Bon. On va éviter de tourner autour du pot plus longtemps : ton frère m'a parlé des problèmes de colère ton petit ami.

- Je t'en ai pas parlé, c'est toi qui m'as supplié de te le dire !

- Ça revient au même, et c'est pas le sujet de toute façon. Je veux que t'arrêtes de le voir, conclut-il.

- Pardon ? je réponds, abasourdie. Je m'attendais bien à ce qu'il continue ses recherches, mais j'espérais que Jordan tiendrait un peu plus longtemps sans lui dire.

- Tu m'as très bien entendu. Esther, c'est pas rien ce qu'il a, je te signale !

- Donc je suppose que t'as cherché « TEI » sur internet et maintenant tu flippes ?

- Exactement.

- J'ai essayé de lui expliquer moi-même, mais il a quand même tenu à faire ses recherches, précise mon frère.

- Oui parce que tu t'y connais super bien en psychologie toi, j'affirme d'un ton rempli de sarcasme.

- Non, mais je m'étais renseigné quand j'ai rencontré tes amis...

Je comprends d'abord qu'il fait référence au jour où, tout comme moi, il a appris l'existence du surnaturel, et il me faut un peu plus de temps pour réaliser ce qu'il vient de me dire :

- T'as fait des recherches sur mes amis ?! Hé c'est pas parce que t'es flic que-

- Bon sérieux là, arrêtez de changer de sujet, nous interrompt notre père. Donc, pour revenir sur la question, oui j'ai cherché, et ça me rassure pas du tout, déclare-t-il en prenant son téléphone. « Trouble comportemental caractérisé par des expressions extrêmes de colère, souvent au point de violence, disproportionnées par rapport à la situation qui-

- Oui, c'est bon je connais, je lâche, le coupant dans sa lecture. Forcément que ça fait peur quand tu lis ça sur Wikipédia, mais-

- Mais rien du tout. Si ça fait peur, c'est parce que c'est la vérité. Alors je répète : je veux que tu arrêtes de le voir.

Je soupire avant de répondre :

- Ok.

A ce mot, les deux membres de ma famille présents se regardent avec un mélange de surprise et d'incompréhension.

- Ok ? reprend mon père. C'est tout ?

- Ben ouais. Ok, j'ai compris, tu veux plus que je le voie. Mais ça veut pas dire que je dois t'obéir.

Esther Parrish - Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant