PDV Esther
- Bon, tu veux pas arrêter de stresser et venir m'aider ? demande mon frère, dans mon dos, en s'appuyant sur le dossier du canapé sur lequel je suis assise.
- Qu'est-ce qui te fait dire que je stresse ? je rétorque, sans me tourner vers lui.
- Premièrement, parce que je te connais ; deuxièmement, parce que ça doit faire au moins un quart d'heure que tu lis cette page.
Je ferme mon livre en soupirant, lui laissant croire qu'il a raison, ce qui n'est que partiellement juste. En fait, en pensant au moment où Liam viendra dîner chez nous, d'ici moins d'une heure maintenant, je me suis rappelé la remarque qu'avait faite mon père lors de notre dispute, qui avait conduit à une réflexion inachevée. Si Liam me blessait, qu'est-ce que je ferais ? Les quinze dernières minutes que j'ai passées à réfléchir à la question n'ont clairement pas été suffisantes. Même si cette situation est certainement très probable, je n'arrive juste pas à m'imaginer que ça puisse se produire. Si c'était le cas, est-ce que je ne me dirais pas tout simplement que ce n'était pas voulu, qu'il n'avait pas le contrôle et qu'il n'y était pour rien ? En y réfléchissant bien, je suis quasiment sûre que c'est ce que je penserais, parce que là maintenant, c'est ce que je pense en imaginant la situation.
- Esther... tu m'entends ? m'appelle Jordan avec lassitude. Je suppose que ça fait un bon moment qu'il parlait dans le vide sans s'en rendre compte.
- Oui, désolée... Tu disais ?
- J'aurais bien besoin de ton aide, pour que le repas soit prêt à temps.
- Attends, mais c'est toi qui fais le repas ? je m'étonne. Je croyais que c'était Anaïs qui s'en chargeait !
- Anaïs passe la soirée avec Scott, je te l'ai dit... quand tu m'écoutais pas. Alors oui, c'est moi qui cuisine. Depuis vingt minutes déjà, précise-t-il, d'un ton mi-amusé mi-exaspéré par le manque d'intérêt que j'ai porté à ce qu'il a dit et fait.
- Mais il faut qu'elle soit là, j'ai besoin de soutien moral moi ! je m'exclame en me redressant de manière à être complètement tournée vers mon frère.
- T'auras Liam, et ça va bien se passer, me rassure-t-il en s'éloignant légèrement du canapé.
- Non mais il faut qu'elle soit là ! Je vais l'appeler, je décide, sortant mon téléphone.
- N'essaie même pas. Elle a bien le droit à une soirée tranquille, loin de notre drama familial. Et justement, je crois qu'elle voulait nous laisser en famille.
- Mais elle en fait partie, on est sa famille d'accueil ! Il est nul ton argument.
- Tu sais très bien ce que je voulais dire. Je pense pas qu'elle se sente très concernée par la situation.
- Mouais... je cède. Bon alors je vais t'aider, pas que Liam soit traumatisé par ta cuisine. Déjà que c'est ta faute qu'il doive subir ce dîner...
- Tu vas pas encore me reprocher d'avoir parlé à papa de ton petit secret ?! Je t'ai dit qu'il m'avait pas laissé le choix ! Et considère déjà que tu as de la chance que je ne lui aie pas tout dit.
- C'est vrai, je me demande pourquoi tu lui as pas expliqué que mon copain était un loup-garou... Tu sais quoi, t'aurais dû en profiter pour lui parler du jour où un de tes collègues a voulu te carboniser et tu t'en es sorti sans la moindre brulure...
J'ai juste le temps d'apercevoir le visage de mon frère se décomposer avant qu'il ne me tourne le dos pour retourner dans la cuisine.
- Tu t'es jamais demandé ce qui s'était passé ce jour-là ? je l'interroge en me levant pour le suivre.
VOUS LISEZ
Esther Parrish - Teen Wolf
FanficEsther, âgée de 15 ans, est une adolescente tout à fait normale. Mais sa vie est complètement bouleversée le jour où elle emménage avec son frère et sa meilleure amie à Beacon Hills et qu'elle rencontre Scott et sa bande.