PDV Esther
Depuis que je l'ai reconnu, je ne peux pas détacher mes yeux de mon père. Je le dévisage pendant quelques instants, incapable de prononcer le moindre mot.
- T'as tellement grandi, s'écrie-t-il en m'observant de la tête aux pieds. C'est incroyable comme tu ressembles à ta mère !
- Qu'est-ce que tu fais là ? je finis par demander en ignorant sa remarque.
- C'est ton frère qui m'a dit que je pourrais sûrement te trouver ici. Il ne m'a pas dit à quelle heure tu finissais, j'avais peur que tu sois déjà partie...
- Non je voulais dire : qu'est-ce que tu fais là, à Beacon Hills ?
- Bon ben moi je vais vous laisser, décide Liam en tournant les talons, mais je le retiens par le poignet, tout en continuant de fixer la personne en face de moi.
- Tu préfères pas qu'on en discute avec Jordan, en famille ? demande-t-il après un temps d'hésitation en regardant ma main qui tient mon copain.
- Parce que je fais partie de ta famille, maintenant ? je réponds sèchement.
Il soupire en détournant le regard, mais je ne peux pas en faire autant. Le voir face à moi, ça fait ressortir tout ce que je retiens en moi depuis des années. Les souvenirs de mon enfance avec lui, bons comme mauvais, mais surtout les souvenirs sans lui, ainsi que tous les sentiments qui vont avec ; la tristesse et l'incompréhension de son départ, suivis par la colère que j'ai accumulée sans vraiment m'en rendre compte. Maintenant qu'il est là, j'ai juste envie de lui renvoyer toute cette haine en pleine figure.
- Ecoute, je sais que tu m'en veux, mais j'aimerais juste apaiser les choses. Discuter, calmement.
Je m'apprête à rétorquer quelque chose de négatif, mais Liam m'en empêche :
- Tu devrais accepter, me conseille-t-il à voix basse. Ecoute au moins ce qu'il a à te dire.
J'inspire profondément en regardant Liam, ce qui me calme légèrement, suffisamment pour écouter son conseil.
- Très bien, j'accepte en tournant à nouveau mon regard vers mon père. Discutons.
- Appelle-moi, me demande mon copain avant de m'embrasser sur le front et de s'éloigner en direction de l'arrêt de bus alors que je suis mon père jusqu'à sa voiture.
Le trajet se déroule dans une ambiance glaciale. Je sens qu'il hésite à me parler, probablement par peur de m'énerver plus encore. Quant à moi, des milliers de questions se bousculent dans ma tête. Où était-il, pendant tout ce temps ? Et pourquoi être revenu maintenant ? Comment a-t-il su qu'on vivait ici ?
Mais je ne sais pas par quoi commencer, alors je préfère attendre d'être rentrée à la maison, où je ne serai plus seule pour affronter mon père. Je pense à mon frère, et je réalise que je n'ai jamais vraiment parlé de ça avec lui. Très vite, c'est devenu un sujet qu'on préférait éviter, surtout devant maman, ce qui fait que je n'ai aucune idée de comment Jordan a réagi en le voyant ni de comment il se sent par rapport à tout ça.
Mon père parque la voiture devant notre maison, et j'essaie de me calmer en me disant que je vais enfin avoir des réponses à toutes mes questions.
- Je commençais à croire que vous n'alliez jamais rentrer, s'exclame mon frère en nous rejoignant dans le hall d'entrée. On peut aller au salon, on sera mieux pour discuter.
Je suis étonnée de constater que, même si l'inquiétude se lit sur son visage, il n'a pas du tout l'air surpris de voir cet homme s'asseoir dans son salon. Mais je ne dis rien et me contente de prendre place à côté de lui sur le canapé, en face de mon père qui est assis sur le fauteuil.
VOUS LISEZ
Esther Parrish - Teen Wolf
FanfictionEsther, âgée de 15 ans, est une adolescente tout à fait normale. Mais sa vie est complètement bouleversée le jour où elle emménage avec son frère et sa meilleure amie à Beacon Hills et qu'elle rencontre Scott et sa bande.