Chapitre 20 - Date

334 17 1
                                    

PDV Anaïs

Ça doit faire plus d'une heure que le film que je suis venue regarder chez Scott s'est terminé, mais notre position n'a toujours pas changé. On est couchés sur son lit, moi à moitié sur lui, discutant de tout et de rien. Après tout ce qu'on a vécu dernièrement, je crois que ça nous fait du bien à tous les deux de passer un après-midi à rien faire, comme une pause dans ce qui nous arrive. Plus personne ne parle depuis un moment, mais ce n'est pas un silence pesant. Au contraire, c'est exactement ce dont j'ai besoin : passer du temps avec Scott, au calme, à ne penser à rien. Ou du moins, à essayer de ne penser à rien. Malgré mes efforts, mes pensées commencent à se tourner vers les évènements du week-end passé, à partir du moment où Jeff, le père d'Esther, est revenu.

- Tu crois qu'Esther va pardonner son père ? je finis par demander à Scott.

- J'en sais rien, tu crois qu'elle devrait ?

- J'aimerais bien, il est cool Jeff... Mais il l'a pas mal fait souffrir, alors ça m'étonne pas qu'elle n'ait pas très envie de le pardonner. Mais en même temps, elle m'a toujours dit qu'il fallait pardonner les gens, alors...

- Pourquoi tu t'intéresses autant à ça ? me demande-t-il.

- Parce que c'est ma meilleure amie, alors je m'inquiète pour elle. Et son père, je l'ai toujours plus ou moins considéré comme mon père à moi aussi, alors j'aimerais bien retrouver la relation que j'avais avec lui avant, mais je me sentirais mal de me rapprocher de lui si elle continue de le détester...

- C'est super complexe ton truc, remarque-t-il en riant.

- Désolée... je t'embête avec mes questionnements alors que t'as d'autres trucs à penser...

- Mais non tu m'embêtes pas... Par contre je pense que ça serait plus utile d'en parler directement à Esther, parce que moi je peux pas faire grand-chose pour t'aider, et ça sert à rien non plus de continuer à garder ça pour toi.

- C'est vrai... Mais j'ai un peu peur de ce qu'elle va me dire...

- T'as pas de raison de t'inquiéter. Et de toute façon, tu m'as dit qu'ils se sont revus et que ça s'est bien passé... c'est bon signe ça non ?

- Ouais, t'as sûrement raison.

- Evidemment que j'ai raison, lâche-t-il, me faisant rire.

- Et toi ? je demande après quelques secondes de silence.

- Moi quoi ?

- T'as revu ton père, depuis le match ? je précise en relevant la tête pour le regarder.

- Pourquoi je l'aurais revu ? s'étonne-t-il, visiblement surpris par la direction que prend notre discussion.

- Parce que tu m'avais dit que vous vouliez passer du temps ensemble, recréer des liens...

- Ouais, mais c'est à lui de m'appeler, moi je vais pas faire le premier pas.

- Et il t'a pas rappelé depuis que vous vous êtes parlé le jour du match, il y a presque deux mois ? je m'étonne, sceptique, en m'appuyant sur mon coude pour mieux le voir, m'éloignant légèrement de lui.

- Si... mais je pouvais pas le voir quand il me l'a proposé.

- Tu pouvais pas ou tu voulais pas ?

- Je pouvais pas... Pourquoi t'insistes comme ça ? demande-t-il en se redressant légèrement, me faisant m'éloigner de lui en m'appuyant sur mon coude.

- Pour rien, c'est juste que j'ai l'impression que tu fais pas beaucoup d'efforts...

- Et alors ? J'ai pas d'obligations avec lui, si je veux pas le voir c'est mon problème, pas le tien ! Je comprends même pas pourquoi t'as commencé à m'en parler en fait !

Esther Parrish - Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant