Chapitre 24 - Closure

528 21 2
                                    


PDV Esther

­­- Esther ! crie Liam pour la deuxième fois, alors que je m'obstine à l'ignorer en continuant de marcher. Esther, écoute-moi s'il-te-plaît.

- C'est la dernière chose que j'ai envie de faire là maintenant, je réponds sans me retourner, même si je sais que ma voix m'a trahie, et que c'est désormais inutile d'essayer de dissimuler mes larmes.

- Je suis vraiment désolé, s'excuse-t-il en s'arrêtant de marcher, et je l'imite.

- De quoi ? je lance en me retournant enfin, la voix tremblant sous l'effet de la colère. D'avoir prétendu que tout allait bien, alors que tu faisais aucun effort depuis le début ? D'avoir tout gâché et détruit mes espoirs de réconciliation ? Ou d'avoir, une fois de plus, été incapable de contrôler ta colère, histoire de prouver à ma famille qu'ils ont tout à fait raison de se méfier de toi ?

- Désolé de t'avoir déçue, explique-t-il, et je vois qu'il est sincère, même si ce n'est vraiment pas suffisant pour apaiser mon amertume.

- Pourquoi t'as fait ça ? Tu pouvais pas faire en sorte que ça se passe bien, juste une fois ?

- C'est ce que je voulais, je t'assure. Je faisais pas semblant de m'entendre avec lui. Sauf qu'il-

- Ah non, tu vas pas lui mettre la faute dessus. C'est toi qui l'as attaqué sans raison ! je m'exclame, redoublant de colère.

- Mais c'était pas sans raison, il-

- Arrête de rejeter tes responsabilités ! Il a rien fait de ma-

- Esther, il t'aime, ça crève les yeux ! crie-t-il.

Je ne réponds pas tout de suite, regardant mon copain, écœurée.

- T'es tellement jaloux c'est pas possible. Je comprends pas comment j'ai fait pour le supporter tout ce temps.

On s'observe tous les deux quelques instants sans rien dire. Le soleil réchauffant l'atmosphère et les oiseaux annonçant le printemps semblent nous rire au nez.

- Franchement, si t'es pas capable de me faire confiance, je sais pas pourquoi on reste ensemble.

- Tu... tu veux qu'on se sépare ? demande Liam, perplexe.

- Bien sûr que non c'est pas ce que je veux, tu crois que j'ai fait tous ces efforts auprès de ma famille pour qu'on se sépare la semaine d'après ?

Il se laisse tomber sur un banc à proximité, et je m'assieds à côté de lui.

- J'en ai marre qu'on passe notre temps à se disputer, tu comprends ? j'explique d'une voix beaucoup plus calme qu'auparavant. J'en peux plus.

- Moi aussi j'en ai marre, et je te jure que j'étais sincère ce matin quand j'ai dit que je suis prêt à tout pour que ça s'arrête. Mais...

- Mais quoi ?

- J'ai rien inventé, ok ? J'ai vu comment il te regardait, et si c'était pas de l'amour, je sais pas ce que c'était. Et je dis pas ça parce que je suis jaloux.

- Alors quoi, je te trompe avec lui depuis le début ? Ou on est amoureux sans oser se l'avouer ? je suppose, essayant de lui montrer à quel point ce qu'il dit est stupide.

- Mais non, c'est pas ce que je dis...

- Qu'est-ce que tu dis alors ?

Il marque une pause, avant d'arguer :

- T'as jamais pensé qu'il pouvait être amoureux de toi, même si tu ressens rien pour lui, sans que tu t'en rendes compte ? Tu l'as déjà considéré ?

Esther Parrish - Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant