PDV Esther
Je referme la porte d'entrée le plus silencieusement possible, sachant que j'aurais dû rentrer bien plus tôt et espérant que Jordan ait fini par abandonner et aller se coucher. Malheureusement, lorsque je me retourne, je remarque que la lumière est toujours allumée dans le salon. J'abandonne alors toute discrétion et me dirige jusqu'à l'entrée de la pièce.
Mon frère est assis sur le canapé, me tournant le dos, un verre à la main. Il ne se donne pas la peine de se retourner quand il prend la parole :
- Il dort à l'hôtel, si jamais ça t'intéresse. Je lui aurais bien proposé de rester, mais j'avais pas l'impression que c'était une très bonne idée, vu ta réaction.
- T'as bien fait, je réponds sur un ton qui sonne plus indifférent que je ne l'aurais voulu.
- Je te comprends pas, s'énerve-t-il en se levant pour me regarder. Tu peux pas faire un effort, sérieusement ? Lui laisser une chance ?
- J'ai essayé ! C'était au-dessus de mes forces.
- Mais c'est quoi ton problème exactement ? Parce que dis-moi si je me trompe, mais ce qu'on lui reproche là, c'est d'être parti ! Alors tu m'expliques pourquoi, quand il revient avec des excuses et des explications, toi tu réagis comme une idiote ?
- Tel père telle fille, je suppose.
Jordan serre son poing et le plaque contre ses lèvres, comme s'il voulait s'empêcher de me hurler dessus. J'ai conscience que c'est injuste de me comporter comme ça avec lui, mais il m'énerve avec ses questions ! Je sais que j'aurais pas dû m'énerver, j'ai pas besoin qu'il me fasse la morale.
- Ok, tu sais ce qu'on va faire ? reprend-il après avoir respiré un bon coup. Tu vas aller dans ta chambre, te calmer, réfléchir, et demain tu l'appelles, tu t'arranges pour le voir, et cette fois tu fais de vrais efforts avec lui. Compris ? T'as pas le choix de toute façon, parce que si tu le fais pas il va partir, et ce sera entièrement de ta faute cette fois, précise-t-il en m'empêchant de répondre, avant de sortir de la pièce.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il est autant énervé. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire, que je lui en veuille ? Il lui a peut-être pardonné, tant mieux pour lui ! Ce n'est pas mon cas.
Pourtant, je repense à ses derniers mots et une boule se forme dans ma gorge. Il va vraiment repartir, et à cause de moi ? Je ne suis pas sûre d'être capable de lui pardonner pour le moment, mais comment je peux lui laisser une chance s'il repart vivre en France ? Je reste plantée au milieu du couloir un moment avant d'être capable de bouger pour monter dans ma chambre et me couche dans mon lit, même si je suis à peu près sûre de ne pas pouvoir m'endormir.
*
Je suis tellement plongée dans mes pensées que les trois coups frappés contre la porte de ma chambre me font sursauter.
- Entrez ! dis-je après avoir repris mes esprits.
- Je te réveille ? me demande Anaïs en refermant la porte derrière elle.
- Anaïs, il est 11h00. Ça serait plus étonnant de me voir dormir que de te voir réveillée, ce qui est déjà très surprenant, je l'embête en me redressant.
- Ouais mais on sait jamais. Jordan m'a raconté ce qui s'est passé quand je suis rentrée ce matin, enchaîne-t-elle sans transition.
- T'as passé la nuit chez Scott alors. C'était bien ?
- Super. Mais je suis pas venue te parler de ça.
- Je suppose que c'est mon frère qui t'envoie si tu préfères ce sujet, je soupire alors qu'elle s'assoit sur mon lit. Toi aussi tu vas me reprocher de m'être énervée ?
VOUS LISEZ
Esther Parrish - Teen Wolf
FanfictionEsther, âgée de 15 ans, est une adolescente tout à fait normale. Mais sa vie est complètement bouleversée le jour où elle emménage avec son frère et sa meilleure amie à Beacon Hills et qu'elle rencontre Scott et sa bande.