Chapitre 16 - Exams

389 24 2
                                    

PDV Esther

- Mais ça me stresse !

- T'inquiète pas, tu révises toujours plus que tout le monde alors que t'es celle qui en a le moins besoin, me rassure la voix d'Anaïs à travers mon téléphone.

- Sauf que là c'est normal que je m'inquiète, tu sais autant bien que moi que j'ai besoin de cette bourse pour aller à l'université.

- Au pire tu fais comme moi et tu vas pas à l'uni, comme ça t'as pas besoin de te lever un samedi matin pour passer des exams beaucoup trop compliqués. Surtout que c'est le dernier samedi des vacances.

- Bien sûr...

- Panique pas... De toute façon, j'ai vu que t'as mis ton pull porte-bohneur, il peut rien t'arriver !

Je souris en fourrant ma main libre dans la poche du sweat-shirt que m'a donné mon copain le jour de mon anniversaire.

- Justement, je crois pas que c'était une bonne idée de le mettre, j'arrête pas de penser à Liam quand je le porte, et j'ai pas besoin d'être distraite pendant les exams.

- Mais non, c'est très bien, ça va te détendre. Bon, moi je retourne dormir, tu m'as un peu réveillée avec tes histoires là.

- Anaïs, t'étais déjà réveillée quand je suis partie...

- Ouais, à cause de toi ! Alors travaille bien, et laisse-moi dormir ! dit-elle, étouffant un bâillement, avant de raccrocher.

Je soupire, gardant mon sourire, et range mon téléphone dans ma veste en entrant dans le lycée. Très rapidement, je retrouve mes amis qui patientent au bout d'une longue file d'élèves attendant de pouvoir rentrer dans la salle de classe où nous allons passer notre examen.

- Hey ! je m'exclame en m'approchant d'eux.

- Salut, répondent-ils en se tournant vers moi.

- Laisse-moi deviner, me coupe Stiles alors que j'allais prendre la parole, tu stresses autant que Malia et t'as peur de pas y arriver ?

- Wow, c'était dur à deviner, je rigole. Lydia est pas là ?

- Non, elle l'a déjà passé l'année dernière.

Notre conversation est interrompue par un prof que je ne connais pas qui arrive accompagné de la mère de Lydia et nous demande de rentrer dans la salle. A tour de rôle, nous posons nos téléphones dans un sachet, signons une feuille qui justifie notre présence à l'aide de notre pouce trempé dans de l'encre,  prenons une copie du test puis nous asseyons à une table.

En attendant que tout le monde soit prêt, je me retourne pour regarder Stiles, assis juste derrière moi, qui me sourit, levant les pouces en l'air pour me rassurer. Le prof nous donne quelques informations supplémentaires et nous commençons l'examen.

Je lis le début et commence à paniquer; j'ai l'impression d'avoir oublié tout ce que j'ai appris. Dans l'espoir de trouver quelque chose de rassurant, je regarde autour de moi. Mauvaise idée : tout le monde écrit frénétiquement sur sa feuille, comme si j'étais la seule à ne rien savoir.
Je ferme les yeux et décide de suivre le conseil d'Anaïs : je pense à Liam, tentant d'oublier l'importance de cet examen et le stress ressenti depuis ce matin. Après avoir respiré un bon coup, mes yeux s'ouvrent à nouveau et je lis la première question. La réponse me vient instantanément. Je réponds à la deuxième, puis la troisième, mais, alors que je commençais à me détendre, je suis interrompue par un bruit derrière moi : une fille dont je ne connais pas le prénom s'est effondrée sur le sol.

Esther Parrish - Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant