Chapitre 23 - Peace Time ?

271 17 0
                                    


PDV Esther

Depuis que mon père est parti, il y a un peu moins d'une semaine, j'ai eu l'impression que ma vie était incroyablement calme. Faire la paix avec lui m'a retiré une grande source de colère, d'inquiétude et de questionnements, et j'ai pu profiter de quelques jours loin de tout cela. Cependant, l'approche de la pleine lune m'a fait me tourner à nouveau vers le surnaturel, et réaliser que, de ce côté-là, les choses continuent d'avancer. J'ai appris, grâce à Scott, qui ne voulait rien me dire tant que je gérais mes problèmes avec mon père, qu'une nouvelle personne de la liste avait été tuée, ce qui a poussé mes amis à continuer leurs recherches. Mais rien de très impressionnant n'a été trouvé jusqu'ici, alors, de mon côté, je fais la seule chose utile et importante que je peux faire : aller au lycée.

- Coucou, je salue Liam en le retrouvant avant le début des premiers cours. On s'embrasse, puis on marche en direction de sa salle de classe. Alors qu'on discute de tout et de rien, riant, profitant du temps qu'il nous reste ensemble avant d'être séparés pour le reste de la journée, je sens une main se poser rapidement sur mon épaule. C'est celle de Charlie, qui me dit bonjour en souriant avant de continuer son chemin.

En me tournant vers mon copain pour terminer ce que j'étais en train de raconter, je remarque que son expression a nettement changé :

- Rassure-moi, tu vas pas me faire une crise juste parce qu'il m'a dit bonjour, si ? je demande, perdant immédiatement le sourire qui avait été intensifié en voyant mon ami.

- Alors, non... je peux être jaloux sans faire de crise, se défend-t-il en me faisant lever les yeux au ciel. Et le problème est pas qu'il t'ait « dit bonjour ».

- C'est quoi alors, qu'il ait mis sa main sur mon épaule ? On a pas le droit de se toucher, c'est ça ?

Il semble comprendre qu'il ne peut pas me demander une chose pareille, ce qui me rassure : débattre là-dessus aurait été ridicule.

- J'ai des amis en dehors de toi, certains sont plus tactiles que d'autres, il faut que tu l'acceptes. J'ai pas envie de devoir me défendre après chaque interaction avec l'un d'entre eux.

- Je sais, et je veux pas que ce soit comme ça non plus. T'as le droit d'avoir des contacts avec eux, c'est juste que lui...

- Tu lui fais pas confiance, je termine, lassée par ce discours inchangé.

La suite du trajet se fait en silence, jusqu'à ce qu'on arrive devant la classe de Liam.

- Tu sais quoi ? Je crois que le dîner proposé par mon père était vraiment une bonne idée au final, je dis d'un ton léger.

- Tu veux m'inviter à dîner avec Charlie ? me demande-t-il, sceptique, mais comprenant que je n'essayais pas de changer de sujet.

- Pas forcément un truc aussi formel qu'un dîner, mais oui, je pense que ça serait bien que vous appreniez à vous connaître.

J'attends une réponse qui ne vient pas ; le regard de Liam s'est perdu dans le vide, et une moue dubitative est affichée sur son visage.

- Tu dis toujours que ton problème dans mon amitié avec lui, c'est que tu lui fais pas confiance. Et je suis sûre que c'est juste parce que tu le connais pas. Si tu passais un peu plus de temps avec lui, tu verrais tout de suite que c'est un mec bien, et que t'as pas à t'inquiéter de quoi que ce soit.

- Ouais, t'as peut-être raison...

- Ça veut dire oui ? je demande après un instant d'hésitation.

- Oui. Je ferai tout ce que tu veux, si ça peut mettre un terme à nos disputes.

- Parfait, je m'exclame avec un grand sourire. J'ai cours avec lui ce matin, je lui en parle et je te redis !

Esther Parrish - Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant