Dimanche 15 juillet 2018
PDV Romy
J'entends mes voisins hurler, et les klaxons commencent à retentir dans toute la ville. Même si je n'ai pas suivi le match, je sais maintenant que la France est Championne du Monde de football. Je sens qu'on va se manger une semaine de programmes télé à base des Bleus et je m'ennuie déjà.
Ce n'est pas que je ne les aimes pas, loin de là, mais moi et le foot ça fait plutôt dix milles que un. La seule chose qu'ils font et qui fait que je les respecte beaucoup, c'est qu'ils unissent la France, peu importe ses origines, aujourd'hui tout le monde fait la fête avec tout le monde.Alors que je ferme ma fenêtre pour ne pas subir le brouhaha ambiant dans la rue, mon téléphone sonne.
"-Allô?
-ON EST CHAMPIONS DU MONDE MA CHÉRIE!!!! CHAMPIOOOOONS DU MOOOOOONDE!
-Charlotte?
-Ouep miss rabat-joie! Tu n'as donc pas envie de célébrer cette page de l'histoire?
-Tu sais que je n'aime pas le foot Cha!
-Que tu aimes ou pas ne change rien, je t'attends en bas de chez toi, on va boire un verre!
-Mais..
-Pas de mais! Descends ou je monte avec quelques supporters te chercher chez toi!
-J'arrive!"Je raccroche et souffle.. Je n'ai pas vraiment la tête à ça mais bon .. ça me changera les idées bien que je ne connaisse ni le score du match ni le nom des joueurs.
J'attrape mon sac, mon portable et mes clés et sors de chez moi.🔸Tenue de Romy🔸
🔸🔸🔸
Je descend donc les escalier tant bien que mal, quelqu'un à dû laisser la porte ouverte parce que des supporters ont pris d'assaut le hall de l'immeuble et les escaliers et chantent à tue-tête des chants incompréhensibles pour moi. Après quelques minutes d'angoisse légère, j'arrive devant la porte de mon immeuble et retrouve mon amie Charlotte. Elle est habillée avec un maillot de l'Equipe de France et d'un short en jean avec ses éternelles converses hautes blanches. Elle est bien sûr maquillée ou devrais-je dire barbouillée en bleu-blanc-rouge, mais elle reste malgré tout très belle!
"Enfin! Tu en as mis du temps!
-J'ai dû prendre 5 min au plus .. et puis c'est pas de ma faute, des supporters ont envahis mon immeuble! J'espère qu'ils ne vont rien saccager!
-Mais non t'en fait pas, ils veulent juste crier leur joie partout! Allez décoince toi un peu, on va aller célébrer cette victoire!"Elle m'attrape le bras et m'emmène vers une rue adjacente au Champs-Élysées dans un bar que nous connaissons bien et que j'adore. Si d'habitude il y règne une ambiance calme aujourd'hui c'est tout l'inverse! Tout le monde chante, se tient par les épaules, crie, saute et plus. On arrive à se faufiler au bar et commandons deux bières.
🔹NDA :🔹
Et voilà, le premier chapitre se termine ici, j'espère qu'il vous as plut! N'hésitez pas à commenter et voter 😀
Pour la fréquence des publications, je verrais en fonction de mon inspiration, même si je vais essayer de tenir le rythme d'un (ou deux) chapitres par semaine.
Ce chapitre est assez court mais je pense en écrire des plus longs au fur et à mesure parce que je n'aime pas les chapitres trop courts, mais je suis en vacances pour l'instant donc je publie de mon téléphone, voilà l'explication!Bonne journée! 😘
🔹🔹🔹
VOUS LISEZ
L'accident {T1} [TERMINEE]
FanfictionIl n'aura fallut qu'une soirée pour bouleverser la vie de deux personnes..