Tu n'as pas le choix!

1.8K 47 10
                                    

Vendredi 4 janvier 2019

PDV Romy

"-Je vais te tuer Guillem! Comment tu as put oser l'appeler? Je veux pas le voir pour l'instant! Il m'a clairement humilié .. je m'en contre-fiche qu'il partage pas mes sentiments, je m'y attendais, mais il m'a clairement effacer de sa vie aux yeux du monde .. je passe pourquoi moi maintenant? Si tu voyais tout les messages que je reçois sur Instagram.. ça me donne envie de vomir ..
-Je voulais simplement vous aider .. s'il te plaît, tu lui laisse une chance de s'expliquer, tu le laisse entrer chez toi et surtout tu l'écoute bien!
-Pff vous me gonflez tous .. je suis pas méchante au point de le laisser sur le palier ..
-On ne sait jamais .. surtout avec tes hormones en folies ..
-Ferme la! Mes hormones sont très bien!
-Dit ça à ta pauvre voisine.. tu sais celle devant qui tu as pleurer à chaudes larmes parce que tu pensais avoir perdu ton porte-clé alors qu'il était dans ta main accroché sur tes clés..
-Mais c'est rien du tout ça!
-Si tu le dit, me répondît-il en riant, bon allez, Benjamin ne devrait plus tarder à arriver, donc je vais te laisser, soit gentille d'accord?
-Ouais ouais .. Bisous !"

Je raccrochais avant qu'il ne me refasse un serment. Ça devait être le centième depuis que je lui avais transféré le message de Benjamin en début de semaine. Et le pire c'est que tout le monde était de son avis! Même Charlotte et Marvin s'étaient rangés du côté de ma famille.. les traîtres! Mais bon ils avaient pas forcément tord, je comprenais leurs point de vue mais bornée comme je suis, je ne voulais simplement pas accepter l'évidence. Enfin bon, il allait bientôt être 14h, mon lave-vaisselle venait de finir, je sortis donc les couverts, assiettes et casseroles de l'intérieur pour les essuyer et les ranger.

Mon interphone sonna. Je partie décrocher pour ouvrir à Benjamin.

"-Oui?
-C'est moi .. Ben ..
-Je t'ouvre"

J'attendis quelques minutes avant de l'entendre frapper à ma porte. J'ouvrais donc celle-ci et invitais l'homme devant moi à entrer.

On s'installa dans le salon avant de commencer à discuter.

"-Bon .. dit-il, tu est prête?
-Pourquoi?
-Tu te rappelle que tu est censée venir vivre avec moi ..
-Oui je m'en souviens .. par contre je n'en voit absolument pas l'utilité actuellement ..
-C'était ce qui était décidé, tu devais t'installer avec moi après les fêtes .. tu avais même accepter l'idée avant de sortir de l'hôpital tu te rappelle?
-Oui je m'en rappelle, mais à l'heure actuelle, je pense pas qu'il soit primordial pour moi de venir en Allemagne! Tout va bien mieux avec le bébé, je ne suis plus toute seule vu que Charlotte est de retour à l'appartement donc je ne vois pas pourquoi je te devrais venir ..
-Parce que tu n'as pas le choix en fait ..
-Alors là on va mettre les choses au clair tout de suite, je suis assez grande pour prendre des décisions par moi même donc oui j'aile choix et d'ailleurs le mien est déjà fait puisque je reste ici!
-Tu est têtue en vrai toi! J'espère que le petit héritera pas de ce trait de caractère! Mais bon puisque je connaissais déjà ta réponse, j'ai appeler des personnes à l'aide, elles ne vont pas tarder à arriver! Et du coup .. tu est à combien de temps ?
-Et bien, j'entre dans ma 24 semaines si je ne me trompe pas ..
-Et tout va bien de ce côté là ?
-Oui, je suis fatiguée mais à part ça oui tout va bien, je n'ai pas à me plaindre, je vis une grossesse assez simple ..
-Tu n'arrive pas à dormir?
-Si, mais très mal, parce que je n'arrive plus à trouver une position confortable donc je me tourne et me retourne toute la nuit et depuis quelques temps, je le sens bouger les soirs..
-Mince .. mais tu vois .. si tu venais vivre chez moi, je pourrais assister à ses mouvements et puis je pourrais t'aider comme ça au moment de dormir tu .."

Il fut coupé par la sonnette de mon interphone. Il se leva pour aller répondre et ouvrit aux personnes dehors. Il attendit quelques minutes puis ouvrit la porte d'entrée de mon appartement à mon frère, Laura, Charlotte et Marvin. Je levais les yeux au ciel en voyant la compagnie débarquée. Cet après-midi promettait déjà d'être très long!

L'accident {T1} [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant