Lendemain de fête

3.3K 73 2
                                    

Dimanche 22 juillet 2018

PDV Romy

Je me réveillais avec un mal de crâne lancinant et m'orientais tant bien que mal, les yeux à moitié ouverts, dans mon appartement.. enfin ce qu'il en restait. Charlotte avait eu la bonne idée de vouloir faire une "petite soirée" chez moi. De cinq personnes prévues nous étions vite monté à quinze ou vingt. Alors que j'entrais dans le salon, je marchais sur quelque chose de dure et mou à la fois, je regardais puis sursautais. Je venais d'écraser l'avant-bras d'un inconnu, qui étais allongé par terre à l'entrée de mon salon.
Il n'avait même pas bronché.. tant mieux pour moi, je continuais donc mon exploration et finit par trouver l'objet de mon désir .. ma boîte d'aspirine. Une fois le comprimé avalé, je reparti me coucher et m'endormis quasi aussitôt.

"Chuuut! Ne faites pas bruit! Il faut absolument tout ranger et surtout que vous partiez avant qu'elle se réveille.. sinon vous alllez avoir à faire à Godzilla!"

Charlotte pensait être discrète.. loin de là, je pouffais discrètement et attendis un peu avant de me lever. Mon mal de tête avait disparu et j'étais beaucoup plus alerte qu'il y a deux heures. Je regardais mon téléphone, il indiquait 13:45. Et m*rde! J'ai oublié d'appeler ma mère! Elle vit à la Réunion, et avec le décalage horaire, il doit être 15:45 là bas, et le dimanche ma mère part voir une de ses amies et n'est plus disponible après 13:00.
Tant pis, je l'appellerai demain. Toujours avec mon téléphone dans les mains, je me dirige vers le salon, j'entends qu'il y a de l'agitation et en arrivant au seuil de la pièce, je découvre quatre garçons et mon amie en train de se dépêcher de nettoyer le plus silencieusement possible.

"-Hum hum ..
-Oh! Heu .. Romy! Ça va? Bien dormis? Tu t'inquiète pas pour le ménage! On s'en occupe ton appartement sera niquel promis! Se précipita mon amie,
-Charlotte, ne stresse pas tant, on fait une soirée hier, normal qu'il y est du bordel, je ne vais pas m'énerver tant fait pas, dis-je en souriant,
-D'habitude pour un paquet de chips qui traîne tu en fait des tonnes alors bon ..
-Je l'admet mais aujourd'hui je n'ai pas envie de me prendre la tête! Je part en vacances demain et je compte bien en profiter!
-Okay, et bien tu me surprend Romy! Bon allez les gars finit la pause on s'y remet!"

Je les regardais se remettre au travail et me diriger vers la cuisine pour préparer un petit déjeuner pour tout le monde. Mon frigo est clairement vide, j'ai commencer à le vider en début de semaine en prévision de mon départ.. avec ma fin de brique de lait, des framboises congelées et une préparation à pancakes je réussi à faire un repas assez correct en plus de faire du café et un thé pour moi.

Le ménage finit et le petit déjeuner avalé, je me retrouvais seule dans mon appartement et je décidais de m'atteler à la finition de ma valise.
Demain je prenait l'avion à 10:00 et mon taxi serait en bas de chez moi à 9:00. Je me couchais donc tôt ce soir après avoir finit ma valise et mon bagage cabine.

🔹NDA : 🔹

Et voilà! Le deuxième chapitre est finit! Je vous l'annonce, l'histoire va aller à un rythme de croisière, je n'aime pas les histoires où en un chapitre il y a trois cent milliards d'actions différentes, je trouve que ça gâche un peu le plaisir, bien sûr aussi que je vais quand même lui donner un rythme dynamique et ne pas faire deux chapitres sur un voyage en avion par exemple.
J'espère qu'il vous as plut! N'hésitez pas à commenter et voter!

Bonne journée! 😘

🔹🔹🔹

L'accident {T1} [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant