Premières images

2.2K 49 2
                                    

Samedi 8 septembre 2018

PDV Romy

Je suis réveillée depuis 6h48 ce matin. C'est aujourd'hui que je vais passer ma première échographie et demain je devrais l'annoncer à Benjamin. J'ai répondut à son message Instagram tard dans la nuit de mercredi et depuis, je n'ai plus de nouvelles. J'attendais une heure raisonnable pour me lever et commencer à me préparer. Je n'avais rendez-vous qu'à midi donc j'avais tout mon temps. Ma mère avait proposer de m'accompagner ainsi que Charlotte, que j'avais inviter hier pour lui annoncer la nouvelle sans lui révéler de qui j'étais enceinte.

C'est seulement vers 8h que je décide enfin de me lever. Je file à la douche puis m'habille de façon simple. Je vais ensuite préparer le petit-déjeuner pour moi et Guillem, qui vient d'ailleurs de sortir de sa chambre déjà prêt. Il me prends dans ses bras avant de me faire la bise. Il avale les deux tartines que j'avais déjà préparé avant de se faire couler un café.

Il est 10h00, quand le taxi que j'ai commander arrive en bas de chez moi. J'attrape donc mon sac et enfile mes baskets avant de descendre, on doit passer chercher ma mère et Charlotte avant d'aller à l'hôpital. Je récupère ma mère en premier avant de prévenir ma meilleure amie que nous seront bientôt en bas de chez elle.

Nous arrivons trente minutes avant l'heure du rendez-vous. Je me fait enregistrer à l'accueil central et récupère mon bon de circulation. Je monte ensuite au service gynécologie pour faire savoir que je suis arrivée avant de m'installer dans la salle d'attente. Je stresse tellement.. ma mère doit le sentir, vu qu'elle pose sur sa main sur mon genoux qui n'arrête pas de tressauter. On as dût attendre à peu près vingt minutes avant que je ne sois appeler par une femme à l'air sympathique.

Nous la suivons jusqu'à une salle d'examens qui lui sert aussi de bureau. Elle nous dit de nous installer avant d'engager la conversation.

"Très bien Mademoiselle Durand, qu'est-ce qui vous amène? Je vois que vous avez une ordonnance pour une échographie? Par qui vous a-t-elle était prescrite et pourquoi?
-Heu .. et bien, elle m'a été prescrite par mon médecin traitant, à la suite d'une prise de sang, car il suspecte une grossesse..
-Rappelez-moi votre âge?
-Vingt-deux ans
-Et à quand remonte vos dernières règles?
-Environ trois semaines, c'est pour cela que j'ai des doutes sur la grossesse..
-Oh vous savez, on appelle cela un déni, votre corps rejette la grossesse et agit normalement, et donc, à quand remonte vos derniers rapports non protégés?
-Début juillet à peu près"

Je la vois qui tape sur son clavier, puis qui attrape un calendrier. Elle semble compter les semaines..

"-Très bien alors, cela ferait environ sept à huit semaine, nous en saurons plus après l'échographie. Je vous laisse donc aller vous installer, déshabiller-vous et enfiler une blouse, elles sont sur l'étagère dans la cabine, c'est la porte à droite,"

Je me dirigeais donc vers la porte, fit ce qu'elle m'avait demander. Je n'ai jamais vraiment craint les rendez-vous de ce type, mais aujourd'hui c'est quelques peu différent, ce rendez-vous peut changer ma vie à tout jamais. Je ressort ensuite et vais me placer sur la table d'examens.

"Normalement, en cas de grossesse, ont effectue la première échographie entre la dixième et douzième semaine de grossesse, soit entre la douzième et la quatorzième semaine d'aménorrhée. Mais sachant que vous avez eu vos règles, on va procéder à cette échographie pour voir ce qu'il se passe vraiment."

Elle m'explique ensuite qu'elle ne va pas me faire une échographie normale, mais qu'elle va utiliser une sonde. Ma mère et Charlotte me tenait chacune la main et l'épaule.

L'accident {T1} [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant