La grande annonce!

2.1K 48 4
                                    

Mercredi 5 septembre

PDV Romy

Mes parents étaient finalement arriver ensemble, je les accueillais donc et on s'installât dans le salon pour prendre l'apéritif. J'appelais mon frère et lui dit de se dépêcher de se préparer vu que tout le monde était arrivé.
Alors que tout le monde était servi, la minuterie du four retentit, je partit donc sortir mon gâteau, je vérifiais sa cuisson avant de le démouler et de le mettre de côté pour qu'il refroidisse. Je retournais m'asseoir et but une gorgée de mon verre d'Ice Tea. C'était le moment, je demandais donc l'attention de mon entourage et allait ensuite chercher les trois sacs.

"Bon .. j'ai une petite surprise pour vous" dis-Je en distribuant les sacs en papiers, une fois les bons sacs distribués aux bonne personnes je leur demandais de m'écouter avant de les ouvrir.

"Alors sachez d'abord que je suis vraiment heureuse qu'on est put se réunir tous ensemble après si longtemps, même si je ne veux pas vraiment l'admettre ne plus avoir mes parents sur le même continent que moi me chagrine un peu mais je sais que vous tout les deux très heureux dans votre vie actuelle et j'en suis ravie, et j'espère que ma surprise va vous plaire. Ensuite, Guigui, je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi ces dernières années, tu a sût pallier à l'absence des parents et m'aider à gérer mes galères aux mieux, bon maintenant.. allez y ouvrez!"

Il leur fallut une minute chrono pour déballer les bodys et d'un coup un silence pesant s'abattit sur le salon et tout les regards se braquèrent sur moi.

"Ro..Romy, tu est enceinte? Articula ma mère
-Oui, d'approximativement 6 semaines, dites quelque chose je vous prie .."

Le silence dira encore quelques minutes avant que ma mère et mon père viennent pour me prendre dans leurs bras, mon frère resta sur le canapé me fixant.

"-Il le sait?" Cracha-t-il

Je savais pertinemment de qui il parler, et secouer ma tête de droite à gauche pour lui faire comprendre que non. Ses poings se serrèrent sur ses genoux, l'une tenant toujours le body.

"-De qui parle Guillem? M'interrogea mon père
-Du père du petit, ajouta Guillem, qui d'autre? Dit leurs qui c'est Romy!
-Maman, Papa, je .. le père est un garçon avec qui j'ai coucher une fois pendant les vacances et que je n'ai jamais revu ..
-Dit leurs Romy!
-C'est .. C'est ..
-Qui? Pressa mon beau-père
-Benjamin Pavard, il joue en équipe de France." termina mon frère.
Les regards convergèrent de nouveau vers moi, j'avais envie de me cacher sous terre.

Après quelques minutes de discussions, ma famille décida que je devais avertir Benjamin avant la fin de la semaine, sinon, je pouvais tout bonnement aller me faire voir ailleurs avec mon bébé. Cette annonce me choqua au plus au point, je les croyais beaucoup plus compréhensifs.

Le reste de la soirée se déroula sans autres encombres, puisque tout le monde évita le sujet tabou.

Alors que j'apportais le dessert, mon frère se leva de table, lui aussi avait quelque chose à dire apparemment.

"Bon comme vous le savez, dimanche il y a match, de l'équipe de France, et comme je voulais qu'on profite au maximum de notre temps ensemble, je nous ai pris à tous des places .. mais c'était avant de connaître la situation de Romy .. alors qu'est-ce qu'on fait?"

Tout se regarda, puis ils me fixèrent.

"Faites ce que vous voulez, je m'en fiche."

Je savais que mon père et mon beau-père étaient fans de foot, et malgré tout ce que ma mère pouvait bien dire, je savais qu'elle adorer passait sa soirée devant un match. Ils décidèrent donc d'y aller, je n'acceptais pas tout de suite, le match était dimanche, le lendemain de ma première échographie, Benjamin serait donc au courant lorsque le match débutera.

Après avoir débarrassé, ma mère et Anne, la compagne de mon père, vinrent m'aider à faire la vaisselle, c'est à dire tout rincer et mettre dans le lave vaisselle.
Les garçons eux s'étaient posés sur le canapé avec leur tasse de café. En sortant du salon, j'attrapais mon frère en pleine contemplation du body, il avait un demi sourire sur les lèvres, ce qui me dit sourire aussi, il releva la tête et son expression changea du tout au tout, plus de sourire, seulement une mine renfrognée.

La soirée se finit tard, mon père et Anne partirent en premier, bientôt suivi de ma mère et de Robert, mon beau-père. Je me retrouvais donc seule avec Guillem.

"-Tu va vraiment le garder?
-Je sais pas Guillem.. j'en ai envie, mais je t'avoue que de me lancer dans cette aventure seule m'effraie un peu..
-Tu sera pas seule, même si l'autre con te rejette, on sera là nous, parce que la vérité même si tu est jeune, je sais que tu feras une super maman, tout ce que je te demande c'est de bien réfléchir surtout.
-T'en fait pas pour ça, je ne fait que ça de réfléchir.." dis-je en baissant la tête et en triturant mes doigts.

Mon frère se rapprocha de moi et me prit dans ses bras, ce qui eu pour effet de faire couler les larmes que je retenait inconsciemment.

🔹 NDA : 🔹

Bonjour!
Voilà la suite du chapitre d'hier! Il est un peu moins long, mais les prochains chapitres seront beaucoup plus longs, je pense en poster un tout les deux jours cette semaine, pour rattraper mon retard, mais je ne promets rien.
J'espère que celui ci vous plaira, n'hésitez pas à commenter/voter surtout! ☺️

Bonne journée!

🔹🔹🔹

L'accident {T1} [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant