Enfin!

2K 42 3
                                    

Jeudi 18 avril 2019

PDV Romy

"-Pousse, allez, tu y est presque Romy! me dit Benjamin
-J'en peux plus ..je suis fatiguée ..
-Il est bientôt là, tu est courageuse, pousse encore une fois et tout sera terminé, je te le promets!"

Benjamin posa sa main sur mon front et écarta les mèches de cheveux collées à ma peau, alors que je fournissais un ultime effort. Les sensations d'après furent les plus intenses de ma vie. La sage-femme guida mes mains pour que je puisse attraper mon bébé et m'accompagna lorsque je le posais sur ma poitrine.

Alors j'entendis son premier cri, et je réalisais que mon fils était bien là, sur moi, dans mes bras. Benjamin n'avait de yeux que pour lui. Une fois qu'il eu coupé le cordon, l'infirmière présente dans la pièce se manifesta.

"Félicitations à vous! Je vais vous le prendre quelques instants le temps de lui faire quelques soins, si le papa veut venir ..
-J'y vais, on revient vite"

Benjamin m'embrassa sur le front avant de suivre l'infirmière dans une autre pièce. Pendant ce temps là, la sage-femme m'expliqua que mon corps devait maintenant expulser le placenta et les restes de liquide amniotique. Une fois cela fait, elle pourrait me prodiguer les derniers soins nécessaires avant mon retour dans la chambre.

Une heure plus tard, je profitais des premiers moments avec mon fils, et son papa. Nous avions décider d'annoncer la naissance avec une jolie photo. Après avoir prévenu notre famille et nos amis proches en privé.

benpavard21 a posté une photo :

benpavard21 a posté une photo :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

18.04.19 - 06h26 💙 @RomyDrD #L

Je postais la même photo avec la même description en mentionnant bien sûr Benjamin.

J'étais sur un petit nuage. Je ne réalisais pas encore très bien que désormais j'étais maman. Alors que j'étais au téléphone avec Charlotte, on frappa à la porte de ma chambre.

Benjamin partit ouvrir et deux secondes plus tard, je vis une colonne de ballon s'engouffrer dans la pièce en compagnie de nos parents respectifs. Ma mère avait également apporté un bouquet de fleurs blanches qu'elle disposa sur ma table de chevet. Ensuite il y eu un moment de calme lorsque les quatre grands-parents s'approchèrent du berceau transparent de la maternité.

"-Oh mon dieu! Il est tellement petit! dit Nathalie
-Désolé de vous le dire .. mais je ne vous dirais pas qu'il est beau ou mignon, dit mon père, je préfère attendre quelques jours parce que les bébés et soyons tous honnêtes ici .. ne sont jamais beaux juste après leur naissance.. même toi Romy chérie je t'ai trouver horrible!
-Papa! m'indignais-je
-Quoi je dit simplement la vérité! Même ta mère était d'accord avec moi !
-Désolée ma chérie mais c'est vrai tu n'était pas belle à ta naissance! Ça c'est amélioré ensuite, dit-elle en rigolant
-Bon, on est pas là pour ça, comment ça c'est passé? questionna ma mère
-C'était long et angoissant.. répondît Benjamin, enfin pour ma part .. je pense que Romy a trouver ça long et extrêmement douloureux.. n'est-ce pas?
-Je pourrais pas le décrire en fait .. oui j'ai eu mal .. surtout sans la péridurale mais une fois qu'il était là pouf ! Je ne ressentais plus rien, je ne pensais qu'à lui!
-Ça c'est l'amour maternel qui se manifeste, me dit alors Nathalie, en tout cas je suis heureuse que tout se soit bien passé finalement et que vous alliez tout les deux bien!"

Nos parents passèrent l'après-midi avec nous, ont peut dire qu'ils étaient gagas de leur petit fils! Enfin un peu moins que nous. Je n'avais de cesse de le regarder, de même que Benjamin.

Une fois tout ce petit monde partit, Benjamin prit le temps de rentrer à l'appartement pour prendre une douche et nous commander à manger tandis que moi je restais avec mon petit ange, qui une fois son repas terminé s'endormit vite. J'avais tellement peur de le laisser seul, que je décidais d'attendre le retour de Benjamin avant d'aller prendre ma douche.

Quelques heures plus tard, nous étions tout les deux absorbés dans notre série lorsque le petit se réveilla. Benjamin le prit dans ses bras, pas encore très sûr de ces gestes, et le berça doucement. Lorsqu'il comprit que le bercer ne servait pas forcément à grand chose il me regarda.

"-Qu'est-ce qu'il a? Pourquoi il pleure encore? dit-il paniqué
-T'inquiète pas, il as faim, donne le moi ..
-Quoi?! Encore?! Dit-il tout en le posant sur moi,
-Tu apprendras qu'un bébé a faim quasiment toutes les 3 ou 4 heures dans les premiers mois..
-Ha oui quand même .. bon heu ..
-Retourne donc regarder ta série là! dis-je en rigolant
-Oui chef!"

Benjamin se réinstalla dans le lit d'appoint tandis que je m'installais plus confortablement pour donner le sein à mon bébé.

Il se rendormit rapidement, je le posais donc délicatement dans son berceau avant de moi même m'endormir.

PDV Benjamin

Alors que mon épisode se terminait, je me retournais pour parler à Romy.

"-Ro.. Oh.."

Je me levais doucement pour replacer la couverture sur elle et déposais un baiser sur son front. Il était tôt, à peine 21h, mais avec les deux jours qu'elle venait de passer et l'accouchement de ce matin, je me doutais bien qu'elle ne tiendrait pas longtemps ce soir. Je restais encore quelques minutes à la regarder, avant de déporté mon regard sur mon fils. Je ne réalisais pas encore très bien son arrivée. J'étais papa .. la plus grande aventure de ma vie avait réellement débuté ce matin, avec la naissance de ce petit garçon, mon petit garçon.

J'essuyais rapidement la larme qui s'était échappée de mon œil. Je savais que Romy avait pleurer en mon absence, malgré son déni, ses yeux rouges l'avait trahie. Après être rester encore quelques minutes supplémentaires à les regarder, j'allais m'installer dans le lit d'appoint qui étais fournit par la maternité. Autant dire que ma nuit n'allait pas être super agréable mais je m'en fichais, parce que j'étais un homme chanceux aujourd'hui, je venais de devenir papa!

Vendredi 19 avril 2019

PDV Romy

Je me réveillais doucement de ma première nuit en temps que maman. Bien sûr, elle avait été difficile, je ne vais pas mentir, me faire réveiller toutes les trois heures par un bébé en pleurs c'est pas top, mais je m'en fichais, parce que ce bébé c'était mon fils, et que tout passait avant lui, même mon sommeil!

Je passais ma journée à m'en occuper lorsqu'il était éveillé. On reçu également la visite de mon frère, avec Laura et de nos amis respectifs, dont Charlotte et Marvin.
On appris également à lui donner son bain correctement et Benjamin sembla le plus heureux des hommes lorsque l'infirmière lui proposa de faire une peau à peau avec son fils. Je les regardais et réalisais soudainement..

À partir de maintenant, en compagnie de Benjamin, je me lançais dans l'inconnu total, mais j'avais hâte de vivre cette aventure extraordinaire.

🔹 NDA : 🔹

Et voici le dernier chapitre! Écrit depuis longtemps je l'avoue 🙊 

C'est la fin du premier tome des aventures de Romy et Benjamin! Je prévois de faire un chapitre bonus et ensuite, le second tome arrivera en septembre! ☺️

Comme d'habitude n'hésitez surtout pas à me laisser votre avis en commentaire et en votant!
Je vous laisse également essayer de deviner le prénom grâce à l'initiale fournie 😉 (à mes amies et lectrices assidues qui ont pu lire en "avant première" la liste de prénoms que j'avais préparée, ne laissait aucuns indices merci 😘)

Je vous dis donc à bientôt, sûrement dans la semaine pour le chapitre bonus!
Bonne soirée à vous 😘

🔹🔹🔹

L'accident {T1} [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant