Lundi 3 septembre 2018
PDV Romy
Je me réveillais à 7h et commençais à me préparer, moi qui avait l'habitude de manger le matin c'était un peu dur depuis 20:30 hier .. enfin bon tant pis c'est comme ça. Mon frère avait proposer de me déposer avant d'aller au travail et j'avais accepter. À 8:00 tapante, on quittait l'appartement pour se retrouver dans les bouchons parisiens.
🔸Tenue de Romy:🔸
🔸🔸🔸
J'arrivais au centre d'analyse et me présentais à l'accueil. Avec mon ordonnance en main et mon bon de circulation je pris place dans la salle d'attente. J'attendais à peine cinq minutes avant d'être appelée.
Une fois la prise de sang faite, l'infirmière me fît un chocolat et me donna une madeleine, je la remerciais et avalait ma collation. J'avais déjà prévu d'aller faire un tour au Starbucks avant d'aller à la fac, je reprenais les cours demain après midi officiellement, aujourd'hui c'était juste le jour de la pré-rentrée.
Une fois sortie de la pièce, je retournais à l'accueil, mes résultats seraient disponibles demain matin, j'appelais donc mon docteur pour prendre rendez-vous. Il restait une place heureusement!Une fois tout mes papiers rangés, je prit le chemin du métro, tout en m'arrêtant au Starbucks. Il faut savoir que je suis un gros cliché pour ce qui est de mes commandes, en automne par exemple (comme aujourd'hui), c'est toujours le Pumpkin Spice Latte et un Cinnamons Rolls, un gros cliché je vous l'avais dit!
J'adooore le métro .. (notez l'ironie) du matin .. les gens qui poussent et font la gueule, c'est réellement un plaisir dès 9:00 du matin.
J'arrivais donc à la faculté vers 10:00 et me dirigeais directement vers l'amphithéâtre indiqué à l'entrée. Je rentrais en première année de master. J'adorais les études, je souhaitais devenir psychologue spécialisée en criminologie, comprendre ce qui pouvait bien se passer dans la tête des tueurs en séries ou des psychopathes m'intéressait vraiment! Oui je suis bizarre, je sais.
Je retrouvais mes habitudes, c'est-à-dire m'asseoir en haut de l'amphi, bien que j'adore les études et que j'ai de bonnes notes, m'asseoir au premier rang avec les intellos, c'est pas réellement mon kiff.
La journée se passa tranquillement, je découvrais mon emploi du temps, mes professeurs ainsi que tout le détail des activités et des clubs proposés par la faculté ou par les étudiants. A la fin de la présentation, je me dirigeais vers le bureau du professeur dirigeant ma section d'études afin de récupérer ma carte d'étudiant ainsi que mon badge pour la BU.
A midi, je m'installais dans un bistrot non loin de mon université, Charlotte devait me rejoindre, son école d'art n'est pas très loin de là où j'étudie. Je décidais d'appeler Guillem en attendant ma meilleure amie. Une fois mon appel terminé, je décidais de faire un tour sur les réseaux sociaux. Après ma séparation avec Antoine, j'avais bloqué l'accès à tout mes réseaux en les privatisant et en faisant en sorte de pouvoir contrôler qui pouvait avoir accès à mon contenu. Enfin bon, pour l'instant j'étais sur Instagram, et vit que j'avais une notifications. Je cliquais dessus et découvrit avec stupeur que Benjamin venait de demander à me suivre .. je cliquais sur le profil et vit tout de suite qu'il s'agissait d'un fake. Quel footballeur professionnel a besoin d'autant de photo de concours d'Iphone pour gagner des abonnés?!
"-Salut ma belle!"
Je sursautais, ce qui fit rire mon amie.
"-T'est con ma parole! J'aurais put faire une crise cardiaque, dis-je en riant tout de même
-Bon, alors? Cette rentrée?
-Et bien, comme d'habitude! Et toi?
-Bien aussi, il y a ce nouveau gars, il vient de New York, avant décembre j'en aurais fait mon goûter pour sûr!
-Charloootte!
-Quoi? Tout les ans je me fixe un défi, cette année, c'est Marvin!
-Ha parce qu'il s'appelle Marvin? Pas très américain tout ça ..
-Normal, il est né en France, sa famille a déménager quand il avait 2 ans. Et aujourd'hui il fait un échange scolaire, il va passer un semestre ou deux ici.
-Très bien, j'espère que je le rencontrerais un jour au moins, dis-je
-Oh oui j'en suis sûre!"
Après cela, on décida de commander, le repas se passa tranquillement, nous discutions de tout et de rien. Je n'avais pas raconter à Charlotte l'épisode "Pavard" de mes vacances, je n'en ressentais pas le besoin puisque cette histoire c'était terminée aussi vite qu'elle avait commencée.
Notre repas terminé, nous prîmes la direction de l'agence immobilière, un coup de téléphone ce matin me demandait de passer signer les derniers papiers pour que je puisse récupérer les clés de mon nouveau chez moi.
Une fois tout les papiers signés, j'avais les clés en main, l'état des lieux avait été fait également, après que l'agent immobilier soit partit, je rejoignais mon amie dans le salon et on s'allongea à même le sol, et oui, maintenant je devais ramener toutes mes affaires et aller acheter des meubles aussi. C'était la première fois que je ne louais pas un appartement entièrement meublé. Heureusement pour moi, mes parents et mon frère allaient m'aider financièrement pour m'installer et je ne les en remercieraient jamais assez!
Sur un coup de tête je décidais également d'aller m'inscrire à l'auto-école pour pouvoir passer mon permis. Apparemment aujourd'hui était une journée "adulte" pour moi.
Le soir même, je me posais avec mon frère devant un film, glace et pop-corn au rendez-vous. Je n'avais pas cours le mercredi après-midi, je programmais donc d'aller faire le tour des magasins de meubles avec mon frère et mes parents. Ma mère était revenu de La Réunion il y a au moins quinze jours, mais nous n'avions pas eu le temps de se voir, et mon père fidèle à lui-même devait se la couler douce à Londres avec sa nouvelle compagne, il arriverait sûrement demain dans la journée. Même si nos parents sont divorcés, nous avons la chance qu'ils soient rester amis et qu'ils s'entendent encore bien, ce qui ne nous fait pas redouter les réunions de famille.
Je ne vis pas la fin du film, je m'endormit recroquevillée sur le fauteuil, la tête pleine de pensées futiles.
🔹NDA :🔹
Bonjour/Bonsoir tout le monde! J'espère que vous allez bien. Je suis désolée de l'attente entre les chapitres, je n'arrêtent pas de réécrire des paragraphes entiers et ça m'exaspère! Je sais où je veux emmener mon histoire mais mes tournures de phrases ne sont pas top.
Enfin! Voici le nouveau chapitre! J'espère qu'il vous as plut, n'hésitez pas à commenter/voter comme toujours, ça me fait très plaisir de voir que mon histoire est lue et appréciée.
Bonne journée!
🔹🔹🔹
VOUS LISEZ
L'accident {T1} [TERMINEE]
FanfictionIl n'aura fallut qu'une soirée pour bouleverser la vie de deux personnes..