Premier dialogue.

247 11 1
                                    

Chapitre 3

Pdv Emy

Je discutais un peu avec Myriam lorsque Lenni vint me secouer gentillement le bras.

Lk : Il faut lui mettre l'anti-puce, je ne sais pas où il est.

E : Ooh oui bien sûr, je vais le chercher. 

J'étais surprise qu'il ait pensé à l'anti-puce, mais bon, si les animaux sont une des choses qu'il préfère, alors ça se comprend. Je reviens quelques minutes plus tard avec le produit nécessaire et un sourire sur le visage, Lenni m'attendait patiemment.

Lk : Je veux lui mettre. S'il te plait.

E : Bien sûr, vas-y. 

Je lui donne alors la petite pipette et l'observe. Il est très concentré et minutieux, il veille bien à ne pas faire mal au chien et à bien appliquer le produit, un vrai pro.

Mlk : C'est rare quand il parle à une autre personne que moi, ça me fait tellement plaisir qu'il l'ait fait aujourd'hui...

E : Ah oui ? Je ne sais pas, je dois avoir l'air d'une personne en qui il a confiance. En fait pour tout vous dire, j'ai fais quelques études sur le comportement etc, je sais en quoi consiste l'autisme et ses caractéristiques, alors j'essaye d'agir du mieux que je peux avec lui. 

Mlk : Oh vraiment ? C'est génial. On a beaucoup de mal à le stimuler, les personnes que nous lui avons fait voir ne l'aident pas énormément...

E : Ah mince... Je crois savoir que vous venez souvent ici, moi je suis bénévole. Peut-être qu'on pourrait s'organiser pour que je m'occupe un peu de Lenni quand il vient ?

Mlk : Ce serait vraiment gentil de ta part. Oh mince j't'ai tutoyée, je peux te tutoyer ?...

E : *rigole* Oui bien entendu x)

Chapitre 4

Pdv Emy

Mlk : Tu peux déjà apprendre à le connaître aujourd'hui, je vais vous laisser un peu tout les deux d'accord ?

E : Comme vous voulez. 

Myriam sourit puis retourne vers l'accueil. Quant à moi, j'observe un peu Lenni avant de m'asseoir en face de lui, pas trop près pour ne pas l'effrayer. Il s'amuse avec Natsu, tout en vérifiant s'il va bien.

E : Donc... Tu aimes venir ici si j'ai bien compris ?

Lk : ...

E : ... D'accord, tu ne veux pas me dire, c'est pas grave. Ben moi je vais te dire, j'adore venir ici pour m'occuper des animaux, je suis bénévole, tu sais ce que c'est un bénévole ?

Lk : Je suis pas un gamin, et je suis pas débile, je sais ce que c'est un bénévole.

E : Ok, d'accord excuse-moi. En fait tu es le premier hum... jeune atteint d'autisme avec qui je "m'exerce" si je peux dire ça comme ça, du coup je dois un peu m'habituer tu vois... 

Lk : ...

Rien ne le perturbe, il est dans sa bulle. C'est normal après tout.

E : Au fait, toi je sais que tu as 16 ans et que tu t'appelles Lenni, mais tu ne sais pas quel âge j'ai ni comment je m'appelle. Moi c'est Emy et j'ai 18 ans, je suis tout juste adulte. 

Il arrête de jouer avec Natsu et commence à faire tourner son bracelet autour de son poignet. Je comprends tout de suite la signification d'un geste comme celui-là, je le stresse, il se renferme un peu sur lui-même. Je le comprends, une personne qu'il ne connait pas qui vient lui parler soudainement, ça peut l'effrayer un peu. Je lui souris, puis je m'éloigne pour retourner vers l'accueil. Je me retourne juste avant d'arriver pour voir qu'il a déjà recommencer à s'occuper de Natsu. Ça me rassure, et je me retourne donc en souriant vers sa mère.

Chapitre 5

Pdv Myriam

Mlk : *voyant Emy* Oh déjà ?

E : Oui, je crois l'avoir stressé un peu alors je préfère le laisser tranquille. 

Mlk : Je comprends, c'est mieux oui. Surtout ne t'inquiète pas s'il n'est pas très bavard, il est toujours un peu comme ça, en particulier avec les gens qu'il ne connait pas encore. 

E : Evidemment, c'est certain qu'il lui faudra un peu de temps pour s'habituer à moi. 

Mlk : Oui c'est sûr. 

Je sens un bon feeling avec cette jeune fille, et je lui fais déjà confiance pour s'occuper de Lenni. Elle inspire la bienveillance, et c'est exactement ce dont il a besoin. Elle est très jeune, mais je pense que ça peut être un avantage, elle sait comment fonctionnent les ados. Nous tournons notre regard vers Lenni, il caresse tendrement le chiot, ce qui nous fait sourire mutuellement.

E : Bon, ce n'est pas tout ça mais j'ai quand même du boulot. Sophie, je fais quoi maintenant ?

S : L'espace chat, faut faire les litières. Je sais c'est pas cool mais c'est urgent. 

E : *rigole* T'inquiète, go se boucher le nez !

Elle rigole puis disparait dans les couloirs de l'établissement. Et puis moi je rejoins Lenni et caresse le chiot avec lui.

Lk : ... Emy a dit que j'étais un jeune atteint d'autisme, d'habitude les gens disent qu'il me manque une case. Je préfère quand c'est Emy qui le dit.

Mlk : *sourit* C'est normal mon coeur, elle fait partie des rares personnes qui peuvent te comprendre. 

Lk : J'aime bien quand tu m'appelle "mon coeur". Même si je suis plus un enfant et que ça fait enfant quand tu m'appelles comme ça.

Je souris et rigole intérieurement. Je l'aime mon Lenni, même s'il est différent, c'est ce qui fait que je l'aime encore plus finalement. 

Emy m'a changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant