Le retour.

191 9 0
                                    

Chapitre 57

Pdv Lenni

Lk : J'ai encore une autre question...

Plk : Dis-moi tout.

Lk : Comment je fais pour lui dire ?...

Plk : Hmmm... Eh bien... Il faut que tu lui offres ton coeur. 

Lk : Que je lui offres mon coeur ?!

Plk : Non enfin, c'est une métaphore Lenni xD

Lk : C'est à dire ?

Plk : Offres-lui quelque chose qui te tiens vraiment à coeur. Pas forcément un objet, mais... comment dire... commence déjà par lui dire ce que tu ressens. N'ai pas peur de te dévoiler, c'est justement ce qui lui prouvera que tu l'aimes et que tu lui fais confiance. 

Papa continue de me donner des conseils. Je pense en avoir assez pour pouvoir dire à Emy que je suis amoureux d'elle. Mais j'ai un peu peur... Si elle accepte, elle sera ma première petite-amie, et... je sais pas vraiment ce que c'est d'être en couple moi... Je vais peut-être totalement me foirer... Mais bon, il faut que j'essaye si je veux pouvoir évoluer. C'est elle qui m'a permis d'arriver à ce que je suis maintenant, alors ça ne peut pas être pire... Je m'entraîne sur mon carnet de dessin, j'écris ce que je pourrais lui dire, et puis pleins d'autres choses. J'ai une semaine pour me préparer à lui avouer.

Chapitre 58

Pdv Emy

[Une semaine plus tard]

Je suis enfin de retour ! Ma ville m'avait manqué quand même... Je me languis aussi de voir Lenni, de savoir comment il va, tout ça. Je commence déjà par poser mes affaires à l'appart', puis je vais faire un petit tour en ville pour me dégourdir les jambes. Lorsque je retourne chez moi, un petit attroupement s'est formé devant la porte de l'immeuble. Je m'approche un peu plus, et découvre quelqu'un entrain de dessiner le paysage. Ce quelqu'un porte un masque, je suis incapable de voir son visage, je sais juste que c'est un garçon. En tout cas il dessine merveilleusement bien. Beaucoup de personnes le félicite, lui jette des pièces, et lui demande si on peut acheter les dessins. Le garçon ne répond pas, il reste concentré. Il finit le dessin du paysage, le met sur le côté, et en démarre un autre, totalement différent. Au début je ne comprends pas tout de suite, puis les courbes d'une main se forment petit à petit. Une main de femme je dirais. Bref, je le contemple dessiner jusqu'à ce qu'il termine. Il finit avec un détail, une bague. ... Ma bague ?! Ouhla je suis pas sûre de comprendre... Après ça il arrête de dessiner, et se tourne vers la foule. Il semble chercher quelqu'un du regard, et s'arrête sur moi. En me regardant, il enlève lentement son masque... Et le visage de Lenni apparaît, me souriant faiblement.

Chapitre 59

Pdv Emy

Je n'arrives pas à croire que c'est lui qui ai fait ça. Je ne doutais pas de son talent, mais c'est le fait de le voir devant une foule de personnes, dans la rue, qui me surprend agréablement. Il évolue sans cesse. J'attends que la foule se disperse un peu, puis je vais voir Lenni.

E : C'est pour moi que tu as fait ça ? La foule, le dessin...

Lk : Oui, je voulais te faire une surprise pour ton retour.

E : *sourit* Ça me touche vraiment, je suis fière de toi. Et puis tellement contente de te revoir !

Je m'empresse de le prendre doucement dans mes bras, pour ne pas trop le brusquer non plus. Et puis lorsqu'on s'écarte, son visage affiche un petit sourire heureux.

Lk : Moi aussi je suis content de te revoir Emy.

E : Tant mieux. Viens je vais te montrer mon appart' si tu veux, je crois que t'es jamais venu ?

Lk : Non jamais.

E : Eh bah voilà, tu ne pourras plus le dire. 

Je rigole puis passe devant en cherchant mes clés dans mon sac. Une fois que je les ai trouvées j'ouvre la porte et fais entrer Lenni.

E : Fais comme chez toi. 

Lk : Même si c'est pas chez moi ?

E : Oui Lenni xD Fais comme si ça l'était, sens-toi à l'aise ici. 

Lk : ... D'accord. 

Emy m'a changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant