Réconforter.

190 9 0
                                    

Chapitre 48

Pdv Emy

E : Pleure si tu veux Lenni, rien ne t'en empêche ici...

Sans hésiter il laisse alors couler d'autres larmes. J'aimerais tellement le prendre dans mes bras pour le réconforter... Il respire fort et se balance plus fort que d'habitude en faisant tourner son bracelet autour de son poignet, je crois qu'il fait une crise aussi en même temps...

E : *vois calme, rassurante* Tout doux Lenni, tout va bien on est que tout les deux... Je vais te donner une technique pour te calmer facilement d'accord ? D'abord tu fais abstraction de ce qu'il se passe autour de toi en pensant à quelque chose qui te fait du bien, qui te rassure... Ensuite, pendant que tu y penses, tu respire doucement, comme ça regarde... Respire... Expire... Respire... Expire...

Il applique mes conseils, et respire en même temps que moi, il se calme peu à peu. Il essuie ses dernières larmes en évitant un peu mon regard.

E : C'est la première fois que tu lâches tes émotions au point d'en pleurer comme ça ?

Lk : *hôche la tête*

E : Tu veux qu'on en discute un peu ? Me dire pourquoi tu es parti par exemple ?

Il ouvre alors son carnet, dessine quelque chose et me le montre. Il s'agit du médecin. Je savais que quelque chose n'allait pas, mais je ne sais pas encore quoi...

Chapitre 49

Pdv Emy

E : Le médecin ? Qu'est-ce qu'il a le médecin ?

Lk : Il a pas respecté la règle...

E : Laquelle ?

Il ne dit rien, et quelques secondes après, prends mon poignet. Je suis d'autant plus surprise, puisque c'est ma peau contre la sienne.

E : Celle de ne pas te toucher ? C'est de cette règle que tu parles ? Il t'a touché ?

Lk : *hôche la tête*

E : Où ça ? Il t'a fais mal ?

Il n'avait pas lâché mon poignet, et le serre donc plus fort en insistant sur le mouvement. Effectivement oui ça fait mal... Je le regarde donc avec compassion.

Lk : Je veux plus y aller. Je veux plus retourner là-bas, j'aime pas ça...

E : On n'ira plus c'est promis.

Il lâche mon poignet, et baisse un peu la tête.

E : Ne t'en fais pas Lenni, tout va bien se passer maintenant, tu peux compter sur moi.

Lk : Merci Emy... ... Et tu sais, maintenant je serais plus fâché si tu veux me toucher.

E : J'apprécie Lenni, vraiment. 

Je lui souris, et reste avec lui jusqu'à ce qu'il veuille retourner chez lui. Après avoir prévenu ses parents sur ce qu'il venait de se passer, je rentre chez moi. Je prends mon téléphone, et appelle le médecin de Lenni. Fini l'étude comportementale.

Chapitre 50

Pdv Lenni

[Quelques jours plus tard]

Je me sens beaucoup mieux sans tout ces maudits médecin. Je les aime pas, je les déteste. Grâce à Emy je n'ai plus à aller les voir. Emy est vraiment géniale. Avec tout ce qu'elle m'a appris depuis que je la connais, je ne pourrais plus la voir s'éloigner de moi ou je ne sais pas. Je me sens bien avec elle, c'est rare, est-ce que c'est normal ? Je ne sais pas, mais je l'aime beaucoup. Aujourd'hui elle est venue me voir. Mais je dessinais, alors elle s'est assise sur le canapé. Elle regardait dans le vide, jusqu'à ce qu'elle souffle et qu'elle sorte. Elle n'a pas l'air bien. Je me demande pourquoi, et j'ai envie de savoir. Je ferme mon carnet, et je la rejoins dehors. Je veux lui rendre service, comme elle m'a rendu service tant de fois.

Pdv Emy

Alors que j'étais assise sur le rebord de la terasse et que j'avais posé ma tête contre le mur, Lenni vint me rejoindre en s'asseyant à côté de moi.

Lk : ... Tu n'as pas l'air bien, il y a un problème ?

E : Rien de bien méchant ne t'inquiète pas...

Lk : Tu peux me le dire, je pourrais peut-être t'aider ?

E : C'est gentil Lenni, mais je ne pense pas que tu puisses...

Lk : Maman dit souvent que même si on ne peut pas aider, ça fait toujours du bien de parler. ... S'il te plait.

Je regarda Lenni, il avait l'air d'avoir vraiment envie de m'aider. Après tout qu'est-ce que ça me coûte de lui dire ? 

Emy m'a changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant