Chapitre 27
Pdv Emy
Lk : ... Mmm, d'accord.
E : Ok, allons-y alors.
Il se relève en attrapant le chien, un cavalier king charles en passant, puis nous disons au revoir à Solène. Sur le chemin je lui explique un peu ce que l'éditrice m'as dit.
E : Comme je sais que tu aimes bien avoir des règles à respecter, avec Solène on en a choisis quelques unes.
Lk : ...
E : *sort un petit carnet et le lit* Règle n°1, tu as tout le temps que tu veux pour faire les dessins. Règle n°2, nous n'avons pas le droit de critiquer ce que tu dessines, sauf si ce sont des conseils. Et règle n°3...
Lk : Règle n°3, il n'y a que toi qui a le droit de regarder ce que j'ai fait avant l'éditrice. Même mes parents n'auront pas le droit.
E : Exactement, comment tu as deviné ?
Lk : ... Je sais pas, il y a plusieurs facteurs. Mais je peux pas te les expliquer tu comprendrais pas.
E : Mmm, tu as sûrement raison.
Il baisse un peu la tête vers le chien et le caresse. Quelques minutes plus tard nous arrivons au refuge de la SPA. Je dis à Lenni de m'attendre dehors, puis j'amène le chien à Sophie pour qu'elle s'en occupe. Cela prends encore quelques minutes, puis je ressors. Je retrouve alors Lenni, accroupis, et j'entends les graviers bouger un peu.
Chapitre 28
Pdv Emy
Je m'approche alors de lui, me demandant ce qu'il est entrain de faire, et l'aperçois en fait dessiner avec ses doigts dans le gravier. Et en plus c'est magnifiquement beau, il a dessiné la tête du chien que nous venons d'amener.
E : Lenni ? J'adorerais continuer de te regarder dessiner, mais il faut qu'on rentre.
Il donne un dernier détail au dessin, se relève, et s'essuie les mains pour enlever la poussière qu'il y avait dessus.
Lk : On peut le prendre en photo ?...
E : Euhm, oui bien sûr.
Je sors donc mon téléphone et prends le dessin en photo.
E : Voilà, c'est fait.
Lk : Merci.
Je souris en rangeant mon téléphone et puis nous repartons vers chez lui. Une fois arrivés il pose sa veste, et retourne immédiatement faire d'autres dessins. Décidément il ne s'arrête jamais. Quant à moi, je vais voir ses parents. Je leur explique pour l'éditrice etc, leur fais signer les papiers que j'ai pour cela, et leur montre le dessin sur les graviers de tout à l'heure. Il y avait un très léger blanc lorsque Myriam se souvint de quelque chose dont elle voulait me parler.
Chapitre 29
Pdv Emy
Mlk : Dis Emy, on a quelque chose à te proposer, à toi, et à Lenni surtout.
E : Dites-moi allez-y.
Plk : On a reçu un appel du médecin de Lenni, il a été lui-même contacté par ses supérieurs. Ils aimeraient que Lenni participe à une sorte "d'étude comportementale" chez les jeunes atteints d'autisme, pour leur permettre d'améliorer leurs soins envers eux.
Mlk : Comme maintenant c'est toi qui s'occupe de lui, on voulait savoir ce que tu en penses ?
E : Eh bien euhm... Ça peut être une bonne idée oui, je l'accompagnerais là-dedans pour qu'il soit un peu plus confiant, on ira à son rythme oui. Ils vous ont dit comment ça allais se passer ?
Plk : Pas exactement, mais ils nous ont donné rendez-vous dans le cabinet d'un psychologue si nous étions d'accord.
E : C'est parfait, donnez-moi l'adresse et j'irais avec Lenni alors.
Mlk : *sourit* Merci Emy, attends-moi une seconde je vais la chercher.
Elle se lève et cherche sur le comptoir parmi plusieurs feuilles de papier.
Mlk : La voilà ! *se rassoit* Tiens.
Elle me tend le post-it sur lequel est notée l'adresse puis je la remercie. J'en discuterais un peu avec Lenni la prochaine fois, en attendant je repars chez moi reprendre ma petite routine.
VOUS LISEZ
Emy m'a changé.
Fiksi Penggemar📌 4K ici aussi, merci beaucoup wow ! 🙏 Lenni est un jeune garçon autiste. Il n'est pas très autonome, il a peur des gens qu'il ne connaît pas. Jusqu'à ce qu'Emy croise son chemin, et qu'elle devienne sa thérapeute. Une amie aussi. Elle va l'aider...