Chapitre 21
Pdv Lenni
Emy s'intéresse à moi. J'aime bien ça, c'est rare. Je peux lui dire tout ce que j'ai envie de dire, elle m'écoute à chaque fois. En plus elle respecte bien les règles. Mais des fois elle parle trop. Elle me dit trop de choses en une seule fois, et j'arrive pas à suivre. Des fois elle s'en rend compte et elle adapte notre dialogue. Emy dit aussi que c'est moi le chef de ce que je veux dire, et que je dois me sentir à l'aise pour parler avec quelqu'un. Quand je lui parle de mes dessins je me sens à l'aise. Ça fait longtemps qu'on parle. Elle baille.
Lk : *s'arrête de parler et l'observe* ... Tu es fatiguée ?
E : Comment ? Oh, oui un peu, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit tu sais.
Lk : Pourquoi ?
E : Je me suis couchée tard et levée tôt...
Lk : ... D'accord.
E : D'ailleurs... Je vais rentrer chez moi si tu veux bien d'accord ?
Lk : D'accord.
Pdv Emy
Je me relève, souris, et par réflexe passe ma main sur son bras pour lui dire au revoir. Il se recule alors un peu brusquement et respire fort. Mince j'avais oublié, les autistes n'aiment pas vraiment qu'on les touche, j'ignore la raison... Il se relève tout en faisant tourner son bracelet autour de son poignet et se dirige assez vite vers ce que je pense être sa chambre. Je veux le rejoindre mais trouve sa porte fermée.
E : *à travers* Excuse-moi Lenni, je ne voulais pas te faire peur...
N'ayant aucune réponse de sa part quelques secondes plus tard, je m'excuse une deuxième fois et dit au revoir à ses parents avant de m'en aller.
Chapitre 22
Pdv Myriam
Pour une première visite Emy et Lenni ont passé beaucoup de temps tout les deux, c'est bon signe. Justement une fois qu'elle est partie je décide d'aller voir Lenni dans sa chambre, apparemment Emy l'a un peu contrarié sans faire exprès. J'ouvre très délicatement la porte et l'aperçois sur son lit, observant les quelques dessins accrochés au plafond. Je referme tout aussi délicatement derrière moi, puis je m'assois au bord du lit.
Mlk : Tu sais, Emy n'a pas fais exprès, elle ne voulait pas que tu sois fâché...
Il ne dit rien, et se relève un peu en restant dans ses pensées.
Lk : ... Est-ce que Emy est comme une sorte de nouvelle thérapeute ?
Mlk : Mmm... Oui un peu, en quelques sortes. Comme Julia et Nolwen l'étaient, sauf que cette fois Emy est aussi ton amie.
Lk : Comment je peux être sûr qu'elle est mon amie et qu'elle ne veut pas juste exploiter ses connaissances et se faire de l'argent ?
Mlk : *rigole un peu* Eh bien, déjà parce qu'on ne la paye pas pour te voir, c'est elle qui s'est proposée elle refuse qu'on lui donne de l'argent, et parce qu'en quelques jours je pense qu'elle s'est déjà attachée à toi, sinon elle ne se serait pas excusée comme elle l'a fait après avoir touché ton bras.
Lk : ... Oui, c'est vrai...
Mlk : Ne t'inquiète pas Lenni, tu n'as rien à craindre d'elle d'accord ?
Il ne réponds rien et continue de regarder les dessins au plafond. Je lui souris et attends quelques secondes avant de repartir dans la cuisine. J'y retrouve Guy et discute avec lui de la venue d'Emy et d'un coup de fil que l'on a reçu à propos de Lenni.
Chapitre 23
Pdv Emy
[Quelques jours plus tard]
Aujourd'hui je retourne voir Lenni. La dernière fois il s'était un peu fâché, je m'en veux un peu, je ne sais pas comment il va réagir quand je serais là, dans quelques minutes... Je sonne, salue ses parents lorsqu'ils me font entrer, puis me dirige vers sa chambre où il est actuellement. Sa porte est fermée, je toque.
E : Lenni, c'est Emy, je peux entrer ?...
Il ne réponds rien, je l'entends à peine bouger. Je toque une deuxième fois, mais toujours rien. Troisième fois et encore aucune réponse, c'est là que me vient une idée.
E : Tu sais... En ville en ce moment il y a beaucoup d'éditeurs, je pensais qu'on pourrait peut-être leur montrer tes dessins ?
Il ouvre alors doucement la porte quelques secondes plus tard.
Lk : Pourquoi ?...
E : Tu aimes lire ?
Lk : Mmm, oui, un peu. Mais ça ne réponds pas à ma question puisque tu viens de me poser une autre question...
E : Eh bien, si les éditeurs aiment tes dessins, ils pourront sûrement te demander de faire les illustrations de leurs prochains livres, qu'ils t'auront donné à lire pour que tu saches vers quoi t'orienter.
Lk : ... D'accord.
Il sort alors de sa chambre, attrape une veste avant de la mettre, et semble m'attendre devant la porte d'entrée.
Lk : Si tu as précisé "en ville", c'est que tu voulais qu'on y aille. Je t'attends.
Je rigole un peu en acquiesçant, demande la permission à ses parents, puis nous sortons après avoir eu une réponse positive.
VOUS LISEZ
Emy m'a changé.
Fanfiction📌 4K ici aussi, merci beaucoup wow ! 🙏 Lenni est un jeune garçon autiste. Il n'est pas très autonome, il a peur des gens qu'il ne connaît pas. Jusqu'à ce qu'Emy croise son chemin, et qu'elle devienne sa thérapeute. Une amie aussi. Elle va l'aider...