Chapitre 36
Pdv Emy
[Quelques jours plus tard]
Les rendez-vous pour l'étude comportementale se passent plutôt bien pour l'instant, tant mieux. Je n'ai juste pas très confiance en le médecin, il a des attitudes très bizarre et parfois il me parait un peu irrespectueux ou je-m'en-foustiste... Mais bref, aujourd'hui, enfin ce soir, on ne bouge pas de chez Lenni. Ses parents m'ont appelé, ils m'ont demandé si je pouvais le garder jusqu'à demain parce qu'ils ne sont pas là. J'ai tout de suite accepté, Lenni est adorable et puis ça pourra renforcer nos liens et sa confiance en moi. Donc voilà, je viens d'arriver chez lui. Myriam finissait de se préparer, ils m'ont donné quelques indications et puis ils nous ont dit au revoir.
Mlk : A demain Lenni, fais comme si Emy était moi ou ton père d'accord ?
Lk : D'accord. ... Vous êtes pas très bien habillés. A demain maman.
Il fait demi-tour et retourne à son occupation favorite, dessiner. Je suis un peu gênée suite à la remarque qu'il a faite à ses parents, c'était franc. Je devrais lui apprendre à être plus diplomate. Bref, ils s'en vont, et je cuisine un peu avant d'aller voir Lenni. En fait c'est plutôt lui qui vient, il s'assoit au comptoir et me regarde.
E : Ça va Lenni ?
Lk : Oui, ne t'inquiètes pas tu peux continuer Emy.
Chapitre 37
Pdv Emy
E : *rigole* D'accord
Je continue donc ma cuisine sous le regard observateur de Lenni. Je finis le dessert, et en faisant la sauce chocolat je m'éclabousse moi-même sans faire exprès. Je vois du coin de l'oeil Lenni qui sourit, alors j'en rajoute une couche pour faire comme un camouflage sur mon visage et je me retourne vers lui. Il se mit alors à rire, pour la première fois depuis que je le connais. Et son rire étant communicatif, je me mis à rire aussi.
E : *quelques dizaines de secondes plus tard* Allez fini de rigoler, on va manger maintenant !
Lenni obéit très vite et nous mangeons donc dans le calme. Je ne sais pas à quoi il a pensé entre temps, mais maintenant je le sens un peu stressé. Peut-être à cause de l'absence de ses parents. Pour le calmer je décide de lui faire comme une petite séance de relaxation. Il est plutôt réceptif, alors ça marche assez rapidement. Il restait un peu de temps avant que nous allions nous coucher, alors j'ai repensé à la remarque qu'il avait fait à ses parents avant qu'ils partent, et j'ai décidé de lui expliquer un peu ce qu'était la diplomatie.
E : Tu sais Lenni, la façon dont tu as dit à tes parents qu'ils étaient pas très bien habillés, c'était un peu maladroit...
Lk : Maladroit ?
E : Oui enfin, si tu dis tout le temps ce qui te passe par la tête, surtout si c'est "négatif", des fois les gens en face peuvent mal le prendre tu vois ?
Lk : Ah...
E : Mais rassure-toi, j'ai une petite technique à t'apprendre pour que les choses "négatives" passent un peu plus facilement.
Chapitre 38
Pdv Emy
Lenni me regardait avec incompréhension, il attendait la suite.
E : J'appelle ça, la technique du sandwich.
Lk : Du sandwich ? Ça se mange ?
E : *rigole* Noon écoute-moi... Pour dire quelque chose de négatif, il faut l'envelopper avec du positif. Par exemple... *elle illustre sur une feuille en même temps* Pour tout à l'heure, tu leur dis, que tu aimes tes parents, ensuite tu leur dis ce que tu as dit et tu finis en disant, je sais pas moi... que tu es content qu'ils passent une bonne soirée. Tu comprends ?
Il semble tout mettre en ordre dans sa tête, puis il acquiesce.
Lk : Je peux essayer avec toi ?
E : Bien sûr vas-y.
Lk : Alors... J'aime la façon dont tu t'occupes de moi, mais des fois tu parles trop, même si ce que tu dit est intéressant. ... C'est bien ?
E : C'est un bon début oui x) Ne t'inquiètes pas, tu t'amélioreras avec le temps. Il faut juste que tu retiennes bien cette "technique du sandwich".
Lk : D'accord.
E : *sourit* Bon allez, maintenant on va se coucher mon p'tit chat. *se lève*
Lk : *se lève aussi* Est-ce que tu viens de me donner un surnom ?
E : *l'accompagne* Exactement.
Lk : D'accord. ... Mais je suis pas un chat pourtant ?
E : *le faisant entrer dans sa chambre en rigolant* Je sais Lenni, mais tu me fait penser à un chat tout mignon, c'est le principe des surnoms x)
VOUS LISEZ
Emy m'a changé.
Fanfiction📌 4K ici aussi, merci beaucoup wow ! 🙏 Lenni est un jeune garçon autiste. Il n'est pas très autonome, il a peur des gens qu'il ne connaît pas. Jusqu'à ce qu'Emy croise son chemin, et qu'elle devienne sa thérapeute. Une amie aussi. Elle va l'aider...