Chapitre 12
Pdv Emy
Plusieurs fois déjà que je vois Lenni à la SPA. J'apprends à le connaître de mieux en mieux, il prend peu à peu confiance en moi et m'a l'air de plus en plus à l'aise. Tant mieux Mais bon, je ne peux pas encore commencer une quelconque "thérapie", pour ça il doit vraiment me faire confiance et ce n'est pas encore le cas. Enfin bref, le revoilà, ça tombe bien je viens de finir ma journée. Cette fois il est avec les animaux malades et il s'occupe de donner un biberon à un jeune chaton. Je m'adosse à l'entrée de la pièce et le regarde.
Lk : ... Je t'ai entendue.
E : Je ne voulais pas forcément paraître discrète.
Lk : ... Les chatons ont besoin de lait jusqu'à 8 semaines, celui-là en est à peine à sa troisième. Il doit encore prendre du poids, et sa quantité de lait doit être surveillée. Les quantités peuvent changer selon les races, il existe 79 races de chats différentes, même si beaucoup se ressemblent entre elles... Tu savais que la "chantilly" est aussi une race de chat ?
E : Woaw Lenni ça fait beaucoup d'informations d'un coup comment tu sais tout ça ?
Lk : *ne comprends pas* J'ai pas donné de coup... *se rappelle de la question* J'aime les animaux, alors je me renseigne un maximum sur eux.
E : Aaah je comprends mieux. Je sais que tu n'as pas donné de coup, c'est une expression, si tu veux je pourrais t'en apprendre pour que tu les comprennes ?
Lk : C'est bizarre d'utiliser des mots qui n'ont rien à faire là pour parler "d'expressions", mais pourquoi pas.
C'est dingue, lorsque Lenni commence à déballer ce qu'il sait on ne l'arrête plus. C'est une des caractéristiques des autistes, un jour ils ne parlent pas, le lendemain il leur suffit d'aborder un sujet qu'ils adorent par dessus tout pour parler comme jamais ils ne l'ont fait. Mais c'est tant mieux, comme ça je peux savoir quels sont les centres d'intérêts de Lenni et le comprendre, entre autre, grâce à ça.
Chapitre 13
Pdv Emy
Je suis partie quelques minutes pour aller faire autre chose, mais quand je suis revenue dans la pièce dans laquelle Lenni était, je l'ai retrouvé muet comme une carpe, assis contre le mur. Quand il s'aperçoit que je suis revenue, il tourne la tête vers moi et me fixe comme pour trouver une réponse à une question qu'il se poserait dans sa tête.
E : Tu as un problème Lenni ?...
Il ne dis toujours rien, baisse la tête et recommence à faire tourner son bracelet autour de son poignet. Cette fois je ne sais pas vraiment pourquoi il réagit comme ça, le chaton est bien à sa place, il n'a aucun problème, ce doit être quelque chose d'autre qui le tracasse, je ne sais pas... Je fais donc venir sa mère, qui lui parle calmement en s'asseyant en face de lui. Elle lui dit qu'ils vont rentrer, il acquiesce et se lève pour sortir du bâtiment. Myriam s'arrête devant moi avant de le rejoindre.
Mlk : Merci de m'avoir appeler, je ne sais pas non plus ce qu'il a alors je préfère le ramener à la maison...
E : Pas de soucis ne vous inquiétez pas, parfois nous ne pouvons pas savoir ce qu'il leur passe par la tête, on doit alors juste les rassurer...
Mlk : *sourit*
E : Il me semble déjà plus bavard qu'au début, sa confiance en moi évolue petit à petit c'est bien.
Mlk : Oui moi aussi je remarque quelques améliorations minimes. Lorsqu'il aura assez confiance, tu n'auras qu'à venir le voir directement à la maison ?
E : Absolument, ce serait vraiment super, il se sentirait encore plus en sécurité.
Mlk : Parfait, alors on surveille ça et quand ce sera bon tu me tiendras au courant.
E : D'accord on fait comme ça.
Nous nous sommes saluées puis ils sont repartis chez eux. Et moi eh bien je suis aussi retournée chez moi, et j'ai appelé un peu mes parents...
Chapitre 14
Pdv Lenni
[Quelques jours plus tard]
Emy est nouvelle pour moi. Je n'aime pas vraiment tout ce qui est nouveau. Mais Emy a l'air de s'habituer à moi, on dirait qu'elle veut me comprendre et m'apprendre de nouvelles choses que je ne connais pas. J'aimerais lui montrer mes dessins. Je veux lui montrer ce que je sais faire, comme elle me montre ce qu'elle sait faire quand on est à la SPA. Je n'arrive pas à dire vraiment ce que je ressens avec elle, comment je me sens, ni ce que je veux ou ne veux pas. Mais elle a l'air de vouloir mon bien, simplement. Je ne sais pas comment ça va se passer aujourd'hui, je suis entrain de jouer avec Natsu.
E : Ça va Lenni ? Natsu va bien ?
Lk : Oui, et oui.
E : *s'assoit* Parfait alors.
Lk : ... La dernière fois tu m'as dit que pour faire confiance il fallait être prêt à offrir son coeur. Ensuite tu m'as dit que c'était comme offrir quelque chose qui nous est précieux, parce qu'on peut pas vraiment offrir notre coeur...
E : Effectivement oui.
Lk : Si je t'offre un de mes dessins, est-ce que ça veut dire que je te fais confiance alors ?
E : Oui par exemple, mais tu sais tu n'es pas vraiment obligé de me l'offrir, le voir me suffira x)
Lk : ... D'accord. La prochaine fois je te l'amènerais.
E : C'est gentil Lenni.
Je prends Natsu dans mes bras, et montre son tatouage à Emy.
Lk : Regarde, 130318 c'est le jour de sa naissance. HELIGTON c'est le nom des propriétaires. Et 2306181456 ce sont les chiffres qui correspondent à leurs adresses, le code postal de la naissance du chien, et le code postal des propriétaires. *repose Natsu* Tu le savais ?
E : Pas aussi précisément que toi.
VOUS LISEZ
Emy m'a changé.
Fanfiction📌 4K ici aussi, merci beaucoup wow ! 🙏 Lenni est un jeune garçon autiste. Il n'est pas très autonome, il a peur des gens qu'il ne connaît pas. Jusqu'à ce qu'Emy croise son chemin, et qu'elle devienne sa thérapeute. Une amie aussi. Elle va l'aider...