Chapitre 9
Pdv Emy
E : Je... vais voir ta mère Lenni d'accord ?...
Je commence à me lever mais il m'interpelle une fois debout.
Lk : Non, tu as promis de rester avec Natsu quand je suis là.
Je me retourna, hésita une seconde, puis je me rassis à la place où j'étais en souriant.
E : Pas faux, c'est pas faux...
Pdv Lenni
Maman arrive vers nous. Elle prend une chaise et s'assoit en me regardant.
Mlk : Alors qu'est-ce que vous faites ?
E : On parlait un peu tout les deux, en s'occupant de Natsu. Tu veux encore parler avec nous Lenni ?
"Parler". Parler parler parler... J'ai trop parlé. Je dois plus parler, je veux plus parler. Ma tête se met à bouger de droite à gauche, sans m'arrêter, non je veux plus parler... Sophie arrive elle aussi, elles parlent toute les trois maintenant. Il y a trop de monde. Trop de monde... C'est trop, je veux être tranquille, laissez-moi tranquille... Je recule de plus en plus, Natsu me suit, mais je veux être seul... Je recule encore, toujours en secouant la tête, et maintenant en fermant les yeux. Je veux pas faire une crise maintenant, laissez-moi me calmer... Je sais pas comment me calmer. Je pense à mon dernier dessin, je me revois entrain de le faire. En même temps je fais tourner mon bracelet autour de mon poignet, j'aime bien faire ça. Il faut que j'arrive à me calmer...
Chapitre 10
Pdv Lenni
Lorsque je ré-ouvre les yeux, Emy se trouve un peu plus loin, elle tient Natsu et lui dit de se calmer. Je ne sais pas si elle sait qu'il ne lui répondra pas. Puis elle me regarde, on dirait qu'elle est inquiète. Pour moi peut-être. Ou alors pour Natsu. Bref. Elle lâche Natsu et le donne à Sophie. Puis elle s'assoit, et continue de me regarder.
Pdv Emy
E : ... Est-ce que le copain de Natsu s'est senti envahit ?... Est-ce c'est pour ça qu'il s'est isolé, pour se sentir mieux, seul ?...
Lk : ... Oui. Il aime pas quand il y a beaucoup de monde.
E : D'accord... Et maintenant, est-ce qu'il va mieux ?
Lk : Oui. ... Je crois.
Okay, bon je pense avoir compris une première bonne partie du comportement de Lenni. Pas trop de monde, sinon petite crise d'angoisse... Si je le suis à long terme, je vais devoir lui faire comprendre que "il" c'est lui-même, qu'il ne doit pas avoir peur de tout ça, que ça fait partie de lui, lui expliquer, enfin bref, je me comprends...
E : Tu veux que je demande à ta mère de venir ?
Lk : Je sais pas. ... Est-ce que si elle vient tu vas partir ?
E : Je ne sais pas, si tu veux que je reste, je reste, sinon, je pars.
Lk : ... Je veux bien que tu l'appelles et que tu restes.
E : *sourit* D'accord.
Je me lève donc pour aller chercher Myriam. Elle étais inquiète pour son fils, normal, mais je l'ai rassurée.
Chapitre 11
Pdv Myriam
Nous revenons vers Lenni et nous asseyons en face de lui, il fait tourner son bracelet autour de son poignet, encore. Je sais que ça peut arriver qu'il fasse des mini-crises, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter à chaque fois, de peur que ce soit la crise de trop... J'ai laissé faire Emy pour calmer Lenni, elle avait l'air sûre d'elle, et la preuve, ça a marché. J'essaye de lui sourire malgré mon inquiétude.
Lk : Désolé si je t'ai fait peur maman. Je ne contrôle pas...
Mlk : Ce n'est pas grave mon coeur, maintenant tu es là tout va bien ne t'inquiète pas ... Tu sais, c'est Emy qui a voulu prendre les choses en mains pour que tu te calmes.
Lk : Quelles choses ?
E : *rit un peu* Non ce que voulait dire ta mère c'est que c'est moi qui ai voulu agir.
Lk : Oh, d'accord. ... Merci.
E : Derien. Alors tu voudras encore me voir la prochaine fois que tu viens ?
Lk : Tu es gentille, et puis tu t'occupes bien des animaux aussi. Alors oui, ça ne me dérange pas.
Je souris, tout comme Emy et je la regarde. Elle me fait un clin d'oeil puis retourne voir Sophie pour continuer à travailler.
Mlk : On va rentrer nous aussi Lenni d'accord ?
Lk : D'accord.
Il se lève et ne dis rien d'autre jusqu'à ce qu'on arrive à la maison. Là il recommence à dessiner, je l'observe un peu en souriant depuis la cuisine puis je commence à préparer le repas de ce soir.
VOUS LISEZ
Emy m'a changé.
Fanfic📌 4K ici aussi, merci beaucoup wow ! 🙏 Lenni est un jeune garçon autiste. Il n'est pas très autonome, il a peur des gens qu'il ne connaît pas. Jusqu'à ce qu'Emy croise son chemin, et qu'elle devienne sa thérapeute. Une amie aussi. Elle va l'aider...