Ce n'est qu'un au revoir.

184 10 1
                                    

Chapitre 54

Pdv Lenni

[Une semaine plus tard]

C'est aujourd'hui qu'Emy part. Elle est venue me voir une dernière fois avant de s'en aller. Pour l'instant elle encore là, mais je suis déjà triste de ne plus la voir pendant 3 semaines... Elle m'a donné encore d'autres conseils pour me débrouiller pendant qu'elle ne sera pas là. Je les ai tous bien en tête. La technique du sandwich, la technique pour me calmer pendant une crise, ce que c'était l'amour, et pleins d'autres choses. ... Oh non... Elle se lève, ça veut dire que c'est le moment...

Pdv Emy

E : Bon Lenni, surtout n'oublies pas tout ce que je t'ai dit d'accord ? *il hôche la tête* Je reviendrais plus vite que ce que tu crois tu vas voir. 

Lk : Mais ça va être long quand même... Et si j'ai des questions ? Je fais comment ?

E : Tu demandes à tes parents. Tu verras ils ont autant de répondant que moi x) Quand je reviendrais, je veux que tu me dises pleiiins de choses que tu auras apprises. 

Il hôche un peu la tête en la baissant. Le pauvre, il a vraiment l'air triste... Je passe doucement ma main dans ses cheveux pour le rassurer.

E : Je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir sans moi, ce n'est que 3 semaines. 

Sans que je m'y attende, il vient se coller à moi et mettre ses bras autour de ma taille. Waow. Je cale sa tête juste sous mon menton et regarde Myriam qui me souriait. Je lui frotte doucement le dos pour lui dire que tout va bien. Puis il se retire quelques secondes plus tard.

Lk : Merci Emy.

E : J't'en prie Lenni. 

Je dis au revoir une bonne fois pour toute, puis je me dirige vers le taxi qui m'amènera à l'aéroport, avec une légère petite larme...

Chapitre 55

Pdv Lenni

[Quelques jours plus tard]

Déjà 5 jours qu'Emy n'est pas là. C'est dur... Mais il me suffit de penser à elle pour que ça me redonne du courage. Tout à l'heure j'ai fait un câlin à maman. Ça m'a fait du bien, et elle était très contente. Papa nous a vu. Et maintenant, je ne sais pas pourquoi, ils se disputent. Mais j'aime pas les disputes. Surtout quand c'est mes parents. Ils font beaucoup de bruit... Je veux qu'ils s'arrêtent, j'aime vraiment pas... Je commence à respirer fort et à fermer les yeux. Je sens que je commence à faire une crise.

Lk : Se disputer, ne pas se disputer... Ne pas se disputer, ne pas se disputer, ne pas se disputer !

Je me recroqueville sur le canapé. Je suis pas bien. Il faut que je me calme. Il faut que je pense à ce que m'a dit Emy... C'est en pensant à elle et en étant avec elle quand je me sens bien. Alors il faut que je pense à elle. Je pense à son visage. A la douceur de sa main. A son coeur qui bat quand elle est partie. A son coeur qui bat... C'est un rythme régulier. Ça m'aide, et peu à peu je régule ma respiration comme elle m'a dit de le faire. Tout doucement ma crise se calme. Je ré-ouvre les yeux, et je dessine immédiatement à l'intérieur de mon carnet. Je me sens mieux, je me libère. Merci Emy.

Chapitre 56

Pdv Lenni

[Une semaine plus tard]

Je n'arrête pas de penser à Emy. Même quand j'ai pas de raisons de le faire. J'adore la dessiner dans mon carnet, elle est vraiment belle. Je ne sais pas si je suis amoureux d'elle... Je vais demander à papa. Il est sur le canapé avec un livre, je m'assois à côté de lui.

Lk : Je peux te poser une question ?

Plk : Vas-y mon fils. 

Lk : Est-ce que quand tu penses tout le temps à une fille, tu es amoureux d'elle ?

Plk : Ooh, et bien... *pose le livre* Ça dépends, il n'y a pas que ça, mais oui c'est un bon facteur. 

Lk : Et quand tu te sens bien en la touchant aussi ?

Plk : *rire* Dans ton cas, je pense que oui. 

Lk : Et aussi quand tu la dessines tout le temps ?

Plk : Ça ça veut dire qu'elle hante tes pensées, alors oui aussi. 

Lk : Et quand tu as envie d'être avec elle pour te sentir mieux ?

Plk : Toutes ces choses réunies, oui c'est évident. 

Lk : ... D'accord... Alors dans ce cas, je pense que je suis amoureux d'Emy... 

Emy m'a changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant