Chapitre 42
Pdv Emy
E : Viens, va dans le salon je m'occupes de nettoyer.
Je lui fais signe de descendre du lit là où il n'y a pas de morceaux de verres. Il s'exécute et part se recroqueviller sur le canapé. Et moi je me charge donc de tout nettoyer. Une fois que c'est fait nous déjeunons, puis on va chacun s'habiller. Aujourd'hui on doit aller à l'étude comportementale, donc ça tombait bien que je doives le garder et rester pour la nuit. On s'y rends donc une fois que nous sommes prêts. Je vous passe le rituel de notre arrivée et de la mise en place, nous voilà maintenant dans la pièce, prêts à discuter. Lenni se met à dessiner, pour ne pas changer.
E : Comme d'habitude, tu réponds seulement si tu veux répondre. Première question. Hum... Hier on a rigolé tout les deux, qu'est-ce que le rire te procure comme sensation ?
Lk : ... Je sais pas, j'arrive pas à expliquer. ... Je sais juste que ça fait du bien.
E : D'accord. Du coup, est-ce que tu vis un peu dans ton propre monde ?
Lk : ... Je ne pense pas. Les choses sont les mêmes autant pour vous que pour moi. C'est juste que je ne les perçois pas de la même manière...
E : Je vois. Mais ça doit être difficile de nouer des relations amicales alors, si les gens ne comprennent pas ta particularité ?
Lk : ... Un peu... ... En fait je n'ai jamais vraiment compris comment les gens se "rencontrent"...
E : *rigole un peu* Oui c'est un peu compliqué en même temps. Bon, maintenant je vais complètement changer de sujet. Je sais, que tu n'aimes pas qu'on te touche. Mais s'il y a un tissu entre ta peau et la mienne par exemple, tu accepterais qu'il y ai un contact entre nous ?
Pour l'instant il ne répond rien et continue de dessiner, je n'arrive pas à décrire son attitude...
E : Lenni ?
Chapitre 43
Pdv Emy
Lk : On a déjà eu un contact.
E : Oui non mais ça, c'est moi qui n'avait pas fait attention je...
Lk : *la coupe* Non, pas celui-là. Hier.
E : *ne comprends pas* Hier ? Mais je ne t'ai pas touché hier, toi non plus...
Lk : Tu dormais...
Mon visage se détends alors. Je crois comprendre une autre mécanique chez Lenni. Il préfère que personne ne le voit, il préfère être au calme en fait. C'est sûrement pour ça aussi que je l'ai retrouvé dans mon lit. Enfin bref, reprenons.
E : Tu voudrais bien me dire, me raconter ?
Lk : *toujours en dessinant* Il n'y a pas beaucoup à raconter mais d'accord. J'arrivais pas à dormir. Je me suis levé et je suis venu te voir. Je te regardais dormir, ça m'apaisait. *elle sourit* Tu as bougé, ce qui a fait dépasser ta main du lit, et j'ai eu envie de la prendre. Je voulais savoir ce que ça faisait. Je ne voulais pas te déranger. Alors je me suis allongé parterre, sous ta main. J'hésitais en approchant la mienne. Mais finalement je t'ai pris la main pendant 1 minute et 14 secondes.
E : C'est vraiment super Lenni... Tu... Tu pourrais le refaire ? Si tu as envie bien sûr.
Il hésite quelques secondes, puis pose son crayon. Je tends doucement ma main, le laissant y aller à son rythme. Il tourne légèrement et timidement la tête vers moi, et se rapproche de quelques centimètres. Il approche très lentement sa main, encore incertain. Alors qu'un sourire se dessinait un peu sur mon visage et que seul un petit espace nous séparait, il regarda autour de lui. Il replia ses doigts, et ferma les yeux. Avant de retirer sa main.
Lk : Désolé je peux pas.
Chapitre 44
Pdv Emy
E : Ce n'est pas grave. Est-ce que tu peux juste me dire pourquoi ?
Lk : Je suis pas chez moi, je suis pas à l'aise. Et puis ya d'autres personnes qui nous regardent, j'aime pas...
E : D'accord, je comprends. Je vais reprendre les questions dans ce cas. Tu te sens comment actuellement ?
Il ne répond rien et reste concentré sur son dessin. Je répète son prénom, essaye avec d'autres questions, mais rien, il ne veut plus parler. Je l'observe quelques secondes entrain de dessiner, puis je décide d'éteindre la vidéo, pour qu'il soit plus au calme.
E : Qu'est-ce que tu vois quand tu dessines ?
Il s'arrête de dessiner et me regarde.
Lk : Beaucoup de choses...
Il reprends son coup de crayon en fermant les yeux, et me liste tout ce qu'il voit.
Lk : Je vois mes pensées, je vois un tas de formes magnifiques, je laisse mon crayon se déplacer comme bon lui semble. Je me sens libre, je peux donner une image à tout ce que je veux. Mon esprit se libère, je peux pas te décrire tout ce que je vois, ce serait trop compliqué.
Il continue de lister tout un tas de choses, en continuant son dessin, puis il ré-ouvre les yeux et me regarde.
Lk : Quand je te dis tout ça, est-ce que tu comprends pourquoi j'aime tant dessiner ?
Il esquisse un léger sourire, n'attends aucune réponse de ma part puis finit son dessin. Là il se lève, et le range dans mon sac, en me précisant de ne pas le regarder tant que je ne suis pas chez moi. Lorsque c'est le cas, je l'ouvre, et découvre une légère prise de main. Je devine alors qu'il s'agit de ce qu'il m'a raconté tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Emy m'a changé.
Fanfiction📌 4K ici aussi, merci beaucoup wow ! 🙏 Lenni est un jeune garçon autiste. Il n'est pas très autonome, il a peur des gens qu'il ne connaît pas. Jusqu'à ce qu'Emy croise son chemin, et qu'elle devienne sa thérapeute. Une amie aussi. Elle va l'aider...