Saluuut les amis ! Bienvenue dans cette nouvelle fanfiction ! Je n'ai pas encore fini de l'écrire, je posterai la fin mardi sur mon compte Insta. Cette histoire va vous changer énormément encore une fois, vous l'avez sûrement lu dans la description ^^ Bref bref bref, je vous laisse tranquille, bonne lecture !
***************************************************************************************
Prologue
Lenni : 16 ans, vit avec ses deux parents à Paris. Une petite particularité... Ce jeune garçon est autiste. Un bas degrés d'autisme mais de l'autisme quand même. Cela ne l'empêche pas d'être très intelligent. Il ne parle que très peu, il est de nature très calme. Il adore dessiner avec beaucoup de détails, et s'occuper d'animaux. Il déteste qu'on le touche, si c'est le cas il peut vite paniquer et se braquer. Malgré plusieurs tentatives de la part de ses parents pour tenter d'améliorer sa situation, rien ne l'a vraiment changer ou aider à aller mieux. Ses relations sociales sont donc quasi inexistantes... (Ne sachant pas vraiment ce que peuvent penser exactement les autistes, j'ai regardé la série Atypical pour me baser un peu, je vous invite à faire pareil si vous voulez un peu mieux comprendre, elle est cool comme série)
Emy : Jeune fille de 18 ans, facile à vivre, rigolote, curieuse, elle aime la vie. En avance sur son âge elle a déjà fait quelques études autour du comportement, de la psychologie, et de l'aide à la personne. Elle vit seule, ayant déjà pris son indépendance et ayant des parents qui ne la soutiennent pas tellement... Elle cherche des petits boulots, actuellement elle est bénévole pour la SPA.
Pdv Lenni
Je ne suis pas normal. Je le sait parce que les gens le disent, ils croient que je ne comprends pas tout ce qu'ils racontent mais c'est faux. Je comprends plus de choses qu'ils ne peuvent l'imaginer d'un garçon comme moi. Je peux avoir l'air débile, ou sans émotions quand les gens me regardent, mais c'est juste que je ne sais pas tout ça. Je ne sais pas vraiment ce que sont les émotions, et je sais encore moins les exprimer. Mes parents font tout pour m'aider, quitte à trop me protéger, mais jusqu'à présent aucune des personnes que j'ai rencontré n'ont été capables de dénicher quelque chose en moi, de m'épanouir. Moi ce que j'aime c'est dessiner, tout ce que j'ai dans la tête, je le retranscrit sur papier le plus précisément possible. Les animaux aussi sont important pour moi, je déteste lorsque quelqu'un leur fait du mal. Mais ça personne ne le comprend, peut-être seulement mes parents. Je ne sais pas vraiment non plus ce qui ne va pas chez moi, les quelques fois où je suis sorti seul les gens me répétaient qu'il me "manquait une case"... Depuis je ne sors plus tout seul, je ne sors presque plus du tout d'ailleurs.
Chapitre 1
Pdv Emy
Je me demande ce que je vais devoir faire aujourd'hui à la SPA. J'ai hâte de retrouver toutes ces petites bêtes et de les inonder de caresses. Je m'y rends en bus, je n'ai pas encore mon permis. Une fois arrivée je dépose mes affaires dans les casiers prévus à cet effet puis je vais à l'accueil.
E : Salut Sophie, dis-moi, dans quoi vous avez besoin de moi aujourd'hui ?
S : Heyy salut Emy ! Alors attends deux p'tites secondes... *regarde dans les papiers qui traînent* Ah oui c'est ça, il faut donner un bain à Natsu, il doit être tout propre lorsque Lenni arrivera.
E : Pas de soucis !
J'allais partir mais l'entente du prénom "Lenni" m'arrêta dans ma lancée...
E : Excuse-moi... Lenni ? Il me semble avoir entendu ce prénom plusieurs fois mais je ne sais toujours pas qui il est...
S : Aah tu ne vois pas qui est ce jeune garçon ? Je suis certaine que tu l'as déjà croisé, il a 16 ans, et, comment dire... Il n'y a qu'ici qu'il se sent bien, en fait il est autiste...
E : Ooh je vois !... Attends, est-ce que c'est lui que je vois de temps en temps nourrir les animaux un peu faibles ?
S : Exactement voilà, tu vois je t'avais dit que tu l'avais déjà croisé !
E : Aaaah d'accord, je ne me doutais pas une seconde qu'il était autiste, il a vraiment l'air dans son élément quand il s'occupe d'animaux. Bon, j'y vais sinon Natsu ne sera pas prêt à l'heure. A plus tard !
Et puis je me précipite vers le côté des chiens. Natsu est un petit labrador couleur chocolat de 4 mois, c'est encore un chiot. Il est vraiment trop mignon et très attachant, je comprends pourquoi Lenni aime bien ce chien.
Chapitre 2
Pdv Myriam
Mlk : Eh voilà chéri, tu peux descendre on est arrivés.
Lenni ouvrit la porte et se dirigea vers l'accueil de la SPA. Il avait très envie de venir aujourd'hui, j'ignore pourquoi. Mais comme c'est ici qu'il se sent le mieux quand il n'est pas à la maison, je n'hésite pas une seconde à l'amener. Après avoir pris mon sac je rejoins Lenni avec le sourire et salue Sophie.
S : Eh bonjour ! Lenni, Natsu t'attends vas-y vite !
Mon fils sourit instantanément et se dirige presque aussi vite vers les chiens. Je souris et discute un peu avec Sophie avant de le rejoindre. Lorsque j'arrive Lenni observe une jeune fille qui lave Natsu, puis reproduit ses gestes. Je pose mon sac et prends une chaise pour m'asseoir ni trop près ni trop loin.
Pdv Emy
Lenni fut vite rejoins par sa mère, du moins je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre.
E : Désolée j'ai pris un peu de retard pour le laver, quand Lenni est arrivé je n'avais pas finis donc je lui ai proposé de m'aider. Moi c'est Emy.
Mlk : Myriam, sa maman.
Gagné. Je finis par sécher Natsu, sous les yeux attentifs de Lenni, puis le laisse s'amuser avec pendant que je rejoins sa maman.
E : Sophie m'a dit pour votre fils. J'ai peut-être un peu fais exprès de prendre encore plus de retard pour pouvoir rencontrer vraiment Lenni et lui apprendre un peu quelques gestes...
Mlk : *sourit* C'est vraiment gentil. Il se débrouille bien alors ?
E : Comme un chef.
VOUS LISEZ
Emy m'a changé.
Fanfiction📌 4K ici aussi, merci beaucoup wow ! 🙏 Lenni est un jeune garçon autiste. Il n'est pas très autonome, il a peur des gens qu'il ne connaît pas. Jusqu'à ce qu'Emy croise son chemin, et qu'elle devienne sa thérapeute. Une amie aussi. Elle va l'aider...