;Chapitre 51
Pdv Emy
E : Mon père devient distant avec ma mère et moi. Je n'arrive plus à lui parler normalement, j'ai l'impression qu'il s'en fout royalement de nous, il passe sa vie dehors... Pour tout te dire, je pense qu'il trompe ma mère. Et elle est vraiment amoureuse de lui, alors elle déprime un peu... Je suis tellement fusionnelle avec ma mère que je déprime un peu en même qu'elle tu comprends ?
Lk : Oui. ... Mais, je ne comprends toujours pas, ça fait quoi d'être amoureux ?
E : Oooh, c'est compliqué et même temps très simple.
Lk : T'avais promis que tu m'expliquerais.
E : T'as une bonne mémoire toi dis donc. D'accord, je vais essayer de t'expliquer. Quand tu es amoureux d'une personne... Tu te sens bien avec elle, tu as envie de la voir, elle hante tes pensées. Tu ressens des choses que tu n'expliques pas, des émotions que tu n'as peut-être jamais connues. Et puis tu es attiré par elle aussi, tu sais l'amour ça se contrôle pas, ça se passe dans ton coeur, c'est pour ça que même moi j'ai du mal à te l'expliquer tu vois.
Lk : ... D'accord, je comprends. ... Tu as déjà été amoureuse toi ?
E : Mmm oui, mais pas de la bonne personne... Ça n'a pas duré très longtemps, quelques mois en terminale.
Lk : Ah...
E : Ne t'en fais pas, c'est passé maintenant.
Il me regarde et sourit très légèrement. Il est mignon quand même.
Chapitre 52
Pdv Emy
Mon téléphone sonne. C'est mon école.
E : Excuse-moi il faut que je réponde.
Je me lève pour aller un peu plus loin puis je réponds. Après un bon quart d'heure je raccroche et reviens vers Lenni.
E : Hum... Viens on va rentrer, il faut qu'on discute avec tes parents...
Lk : *en se levant* C'est grave ?
E : Ça dépends...
Nous nous installons donc dans le salon pendant que Lenni appelle ses parents à travers la maison. Ils nous rejoignent plutôt vite et s'asseyent avec nous.
Mlk : Il y a un problème ?
E : Hum... Un petit oui.
Plk : Dis nous.
E : Je viens d'avoir un appel de mon école... J'ai été prise pour un stage de 3 semaines, en Suisse.
Lk : ... Ça veut dire que tu viendra plus ?
E : Pendant ce temps là, non je viendrais plus...
Lenni baisse un peu la tête, il a l'air déçu le pauvre... Moi aussi faut dire, je me suis attachée à lui.
Chapitre 53
Pdv Emy
Mlk : Et... Tu pars quand ?
E : Dans une semaine.
Plk : Ça va tu as encore un peu de temps pour te préparer.
E : Oui c'est sûr, mais ça m'embête pour Lenni... Je suis désolée, je peux vraiment pas refuser.
Mlk : Oh non ne t'en fais pas ce n'est pas grave ! Tu reviendras voir Lenni après il n'y a aucun problème pour ça.
Je lui souris un peu, vraiment des anges dans cette famille.
Lk : Moi j'ai pas envie que tu partes...
E : Ne t'inquiète pas il nous reste encore une semaine. Et puis je ne pars pas pour l'éternité non plus x)
Il hôche très légèrement et pars dans sa chambre. Ses parents profitent qu'ils se soit éclipsé pour discuter plus "pro" avec moi.
Mlk : Mis à part ça, il fait des progrès ?
E : Enormément oui. Tout à l'heure il est venu me rejoindre dehors pour essayer de me réconforter.
Mlk : Oooh c'est super.
E : Niveau corporel aussi, maintenant il accepte que je le touche, c'est vraiment un grand pas je suis fière de lui.
Mlk : Oh mon dieu... Il se développe tellement vite avec toi en seulement quelques semaines, c'est incroyable.
Nous continuons de discuter pendant de longues minutes, jusqu'à ce que je rentre chez moi, pour déjà commencer à préparer ce fameux stage...
VOUS LISEZ
Emy m'a changé.
Fanfic📌 4K ici aussi, merci beaucoup wow ! 🙏 Lenni est un jeune garçon autiste. Il n'est pas très autonome, il a peur des gens qu'il ne connaît pas. Jusqu'à ce qu'Emy croise son chemin, et qu'elle devienne sa thérapeute. Une amie aussi. Elle va l'aider...