Sortie en ville.

171 10 1
                                    

Chapitre 24

Pdv Lenni

Nous sommes sur le chemin, à pied. Je ne suis pas à l'aise, je ne suis pas chez moi... Klaxons. Voitures, Freins... Trop de bruit... Ouverture de portes, gens qui parlent... Ça fait beaucoup trop de bruit... Je me sens envahit. Il y a les lumières aussi. Les feux de signalisation, ça n'arrête pas de changer. C'est dur à supporter. Je me sens pas bien ici. J'ai l'impression que tout ça m'agresse. Je n'aime pas. Je fais tourner mon bracelet autour de mon poignet. Ça me fait aller mieux. J'ai envie de parler à Emy.

Lk : Désolé pour tout à l'heure.

E : Pourquoi désolé ?

Lk : J'étais stressé. J'avais peur que tu sois fâchée parce que j'étais parti sans un mot la fois d'avant.

E : Mais non Lenni, ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas, c'est moi qui aurait du faire attention, je sais que tu n'aimes pas ça...

Lk : ... ... C'est long, on est bientôt arrivé ?

E : Bientôt oui, encore quelques petites minutes. 

En effet. Nous sommes devant une bibliothèque. Elle est grande. On entre à l'intérieur. J'observe tout dans les moindres détails pendant qu'on avance. C'est silencieux, j'aime bien. Emy parle avec quelqu'un. Elle sourit. Elle sort mes dessins de son sac et les montre à la personne. La personne les observe.

? : Waouh, il y a beaucoup de talent dans ces dessins ! C'est vous qui les avait faits ?

E : Non, c'est lui. 

Elle dit ça en se retournant vers moi et en souriant. Je ne sais pas quoi faire, alors, je les regarde.

Chapitre 25

Pdv Emy

L'éditrice me jette rapidement un regard avant de re-regarder Lenni et de comprendre la situation.

Ed : C'est quoi ton nom ?

Lk : Lenni.

Il est vraiment très captivé par ce qui se trouve autour de lui, mais ça ne l'empêche pas de répondre aux questions.

Ed : Okay Lenni, moi je m'appelle Solène, je suis éditrice, je publie des livres en fait ... Ça te plairait de dessiner pour moi ?

Lk : Ça dépends. Est ce que je pourrais dessiner ce que je vois dans ma tête ?

S : Oui, absolument. Je te demanderais juste que ce que tu vois dans ta tête, ce soit en rapport avec le livre que j'aimerais publier, c'est bon pour toi ?

Lk : ... D'accord.

S : Parfait, je vais discuter un peu avec Emy, elle sera un peu comme ta gérante d'accord ?

Lk : D'accord. Elle a beaucoup de travail, bénévole, thérapeute, amie, et maintenant gérante.

S : *rigole un peu* Tu sais ce n'est pas vraiment un métier d'être "amie".

Lk : ... Peu importe. Emy est cool.

Je souris à l'entente de cette phrase, tandis que Solène cherche quelque chose derrière son bureau. Elle en sort un livre, qu'elle donne à Lenni, et puis une feuille qu'elle garde pour le moment.

Lk : *regarde le livre qu'il tient dans ses mains* "Le petit prince". C'est connu. Pourquoi je dois dessiner pour ce livre ?

S : Nous voulons faire une nouvelle édition, avec de nouveaux dessins. 

Lk : ... D'accord.

Chapitre 26

Pdv Emy

E : Eh Lenni, tu restes ici d'accord ? Tu peux déjà commencer à le lire le temps qu'on discute si tu veux. 

Lk : Ok. Il n'y a pas vraiment d'autres choses à faire de toute façon.

Il va donc s'asseoir sur la chaise la plus proche, et commence à feuilleter le livre comme je le lui ai recommandé. Solène et moi allons dans une petite pièce juste à côté et discutons de cette "collaboration". Elle me donne toutes les informations, me donne des papiers à remplir par les parents de Lenni, Lenni lui-même et pour moi. Puis nous retournons dans le hall. Lenni n'était plus sur sa chaise, j'avoue avoir un peu paniqué au début mais Solène me secoue le bras pour me montrer où était Lenni. Il était parterre sur les genoux, à côté de l'entrée, et s'occupait d'un petit chien. Evidemment. Je souris et m'avance vers lui.

E : Lenni, je t'avais demandé de rester dans le hall. 

Lk : ... Pardon. Mais il était tout seul, il avait pas de collier... Je pouvais pas le laisser comme ça tu comprends ?

E : *sourit et le regarde s'occuper du chien* Oui je comprends. 

Lk : ... Je peux le ramener ? Pour m'occuper de lui dans mon refuge.

E : Je ne sais pas, que disent tes parents normalement ?

Lk : Ils... essayent de me dire non, mais ils finissent toujours par dire oui.

C'est drôle on dirait qu'il essaye d'éviter mon regard, comme s'il mentait.

Lk : Ils ne veulent pas quand c'est des chiens.

E : Je vois... On peut l'amener à la SPA si tu veux. 

Emy m'a changé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant