Quelques semaine plus tard
- Mon époux je voudrais inviter Gwendoline Pour quelque temps histoire de la remercier et passer de temps avec elle, Tu en penses quoi?
- dois je en conclure que ma présence ne te suffit plus.
- Jamais mon adoré tu le sais bien. C'est juste que je ressens le désir de papoter entre filles, de parler chiffons.
- Tes désirs sont des ordres duchesse! Que pense tu si de préférence on va saluer la capitale je dois aller voir le roi organiser un bal dans la même fouler rendre sa gentillesse à Gwen en l'invitant à Londres et faire ainsi ton entré officiel à la cour en tant que duchesse.
- Duchesse ça sonne bien ,Tu sais comment me combler les femmes adorent les bals. Je vais te dire quand bien même un secret, je préfère sans nul doute rester toute ma vie dans une chambre avec toi.
- Milady n'est ce pas vilaine de mentionner de cette façon les charmes de ton mari.
- Milord sachez que je suis loin d'être pudique mon mari aussi c'est pourquoi je le propose de me rejoindre dans la chambre pour lui montrer a quel point je suis très très vilaine .
Très chère Gwendoline
Si tu savais comme tu me manque tu es plus qu'une Amie pour moi tu es ma deuxième sœur celle qui possède un étonnant mélange de courage et de douceur, plus les jours passent plus je pense à toi puisque mon bonheur je te le dois mon plus grand rêve c'est de te rendre la pareille. En attendant je t'écris pour te prier, non pour t'ordonnée, de me rejoindre à Londres dans les prochains jours .
Mon mari m'a en effet emmener dans sa maison londonienne.. que dis je? Notre maison londonienne c'est mieux il m'a emmené me promener à square garden Nous avons dîner au carleton restaurant , mais il ne m'a pas encore présenter officiellement comme tu peux t'en douter les commérages vont bon train animé surtout par le trio des imbéciles Qui nous a précédé
C'est pourquoi je compte sur toi le plus tôt possible je ne peux organiser mon premier bal sans ta présence. Je te réserve une surprise qui te fera sourire jusqu'à voir tes fossettes, mon mari est toujours attaché à moi je n'aurais pas pu rêver mieux mais j'ai quand même besoin de tes conseils avisés. Tu te rends compte Gwenn le Roi en personne sera mon invité , cela dit je vais faire plus d'envieux plus de commérage avec toi à mes côtés je pourrais faire face. Dépêche toi de venir tu as si bon goût ton aide me sera très précieuseAvec toute mon affection ta plus fidèle amie
Nessa
P.S mes salutations au comte, ne tarde pas trop mon amie
Ma tendre Nessa
J'AI bien reçu ta lettre je te remercie d'avoir pensé à moi, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse que mon amitié compte autant pour toi, dès que je t'ai vu une complicité immédiate plus qu'une amie j'ai vu en toi une sœur.
À l'instant où j'ai posté cette lettre je prépare mes malles je pense que je pourrais même prendre ma lettre de vitesse. Je suis heureuse que ton mari prends soin de toi comme il convient cela dit je n'attendais pas moins d'Alessandro, j'ai plusieurs choses à t'apprendre comme la grande sœur avisée que je suis, t'inquiète pas pour le bal J'ai écrit à l'une de mes amis à Londres qui t'aidera volontiers avant que j'arrive. J'ai hâte d'approfondir notre lien , j'accours aussi vite que je peux.
Avec toute ma tendresse ta grande sœur adorée
P.S le comte va bien je crois.
- Madame une certaine mrs Pope demande pour vous, voici son billet d'introduction
- Faites la rentrée et apporte le thé et du café pour moi
- Oui madame.
Pliant la lettre de Gwendoline Nessa vit une jolie jeune fille d'à peine 1m60 se tenir bien droit à côté de sa gouvernante. Blonde avec des tâches de rousseur sur le nez des yeux verts une bouche rose elle avait l'air frêle et jeune si Gwen l'a envoyé elle doit être efficace.
- Assieds-toi mrs Pope je suis la duchesse Wickam étant l'amie de la comtesse je te considère aussi comme la mienne, je te suggère qu'on utilise nos prénom.
- Je n'oserais jamais ma Lady
- Si je te l'autorise tu dois le faire, appelle-moi Nessa, quel est ton prénom
- Coralie ma Lady
- Voilà comme tu le sais déjà je prépare un bal il y a tout un scandale autour de moi scandale dont tu dois avoir eu vent.
Coralie riant sous cape acquiesça, la gouvernante déposa le plateau et Nessa entrepris de servir
- Je préfère le café aussi Lady
- Tu vois on est fait pour s'entendre comme je disais je veux que ce bal soit tout aussi scandaleux
- Tu veux Versailles, Paris , Milady qu'est ce que vous avez en tête
-. Tu trompe Coralie je ne veux pas d'un bal affreusement cher je veux un décor simple, jolie , fraîche , douce tout comme toi
- Merci Milady, mais je vois pas encore ce que vous voulez
- Voilà je veux du chic et du naturel, pas de confinement à l'intérieur je veux un orchestre des fleurs un espace aéré , à l'extérieur dans le jardin je veux une mini fête foraine avec de la musique des torches, des fleurs, des gardes. Pour le menu je veux des choses toute simple je déteste les long repas interminable indigeste avec des voisins de table insipide que vous n'avez pas choisi.
- Je commence à saisir, on pourrait organiser un buffet avec des coins salon des petites tables ronde comme au restaurant tout le monde serait libre de choisir avec qui s'assoier cela ne s'est jamais fait avant ce serait très ingénieux, scandaleux à souhait. Dans le jardin on pourrait avoir des brochettes de viande rôti.
- Je savais que si Gwen t'a envoyé tu serais exactement celle dont j'ai besoin allons voir la salle de bal, elle est joliment décorer mais je la trouve lourde je veux un décor neutre tout en blanc la seule couche de couleur doit être les convives mais comment faire?
- J'ai une idée, allons d'abord voir , ce bal restera dans les mémoires .
VOUS LISEZ
Pour ton pardon ( En Réécriture)
Historical Fiction1734 Nessa vit une vie pleine d'aventures en Amerique sous la gardes de son frère William après la mort de ces parents son goût pour la liberté la pousses a agir de manière inconsidérée mettant sa vie et celle de son frère en danger elle n'as plus l...