chapitre 31

30 4 0
                                    

Ma petite prise de tête avec belle maman m'avait inspiré, j'avais commencé un nouveau scénario que j'avais bien avancée, à ma grande surprise Miss Berthe m'avait apporter mon verre de cognac et ainsi que le livre que lisait belle maman. Au final Elle m'apprecie je peux dire. A la lueur du chandelier je dévorais chapitre après chapitre le comte de Monte Christo il faut dire que j'en suis fan.

Je sentais la chambre se rafraîchir , une fenêtre s'est sûrement ouverte ,  après ce chapitre j'irai vérifier , absorbée par ma lecture j'oublie très vite le froid si ce n'est la voix sec de mon mari qui me ramena à la réalité.

- Je te demande juste de tenir compagnie à ma mère même cela tu ne peut t'en acquitter.

- Je te permets pas monsieur!  je suis tout et personne mais je suis sûre d'être une bonne épouse.

- Ce que tu as largement prouvé aujourd'hui.

- J'en ai marre de ces disputes incessantes...
Je suis fatiguée.

- Moi aussi. Tache de tenir ton rang ,  n'oublie pas que tu as menti pour en arriver la.

- Bien.

Ignorant mon mari je replonge dans mon livre. Il semble être étonné de mon atitude il le sera encore plus dans les jours à venir.

En trois jours j'ai prononcé que 53 mots. Bonjour et oui sont inclus. Je parle seulement quand on m'adresse la parole la plupart du temps c'est mon beau père et non mon mari qui m'inclus dans la conversation. On ne partage plus la même chambre, je passe mes nuits à lire, à ecrire,  écrire est devenue pour moi plus qu'un passe temps. C'est un moyen d'évasion.

Aujourd'hui c'est different , on donne un dîner et je suis de plus en plus anxieuse. J'ai deja recue du monde ,je ne sais pas pourquoi je sens qu'aujourdhui c'est  different. Si seulement la comtesse était là, je serais plus rassurée. Et j'avais raison ce fut la plus mauvaise soirée de toute ma vie. 

- Miss Berthe peux tu m'appeller la femme de chambre.

- Non laissez nous miss Berthe.

Il ne manquait plus que lui.  Le duc mon mari.

- Ne t'approche pas de moi. Stp t'approche pas.

- La nuit a été éprouvante pour tout le monde laisse moi t'aider a enlever ta robe.

- Pas pour tout le monde seulement pour moi. Je peux le faire seule stp t'approche pas.

- J'ai pensé  qu'on pourrait laisser Londres pour quelques temps .

- Non tu te trompe,  toi tu peux laisser Londres pour quelques  temps et revenir avec une nouvelle épouse , une épouse qui connait toute les règles de bonne conduite, une épouse de sang bleu que ta famille et le Roi approuvera , une épouse que tu apprendra à aimer , moi je rentre chez moi.

- Cela a toujours été ton plan, te servir de moi et partir.

- Ne joue pas la victime.  J'ai toujours su que je ne suis pas du même milieu que vous. Mais je n'aurais jamais cru que vous ferai en sorte que tout le monde le sachent.  Vous m'avez humiliée, tu as exhibé une femme à ton bras comme étant ta fiancée alors que je suis toujours ta légitime épouse.  Devant moi , à ma table vous  l'avez traité  comme la maîtresse de maison et tu veux qu'on quitte Londres alors que tu planifie déjà ton mariage,  j'ai entendue  ta conversation tu as demandé  au Roi de dissoudre  notre mariage dans trois mois. Le temps que tu sois sûre  que je porte pas ton enfant.

- Je ne vais pas me marier...

- Je t'en prie , ne sois pas lâche après avoir été  irrespectueux  assumes. Sois rassurée  j'ai eu mes saignements  hier je porte aucun bâtard dans mon ventre contrairement à ta maîtresse, Je vais disparaître de ta vie, félicitation pour ton futur union et le bébé je t'enverrai un cadeau. Maintenant  sors de ma chambre je dois dormir.

Pour ton pardon ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant