chapitre 16

42 5 0
                                    

-  Maintenant que nous avons fait le tour, Coralie très chère faites une liste de ce que tu aura besoin indique le prix majoré, je compte recevoir 50 convives j'attends de toi une estimation pour 50 convives, puis pour 70 convives, et enfin pour 100 convives. Je sais que je te donne un lot de travail considérable mais je préfère tout prévoir.

- Bien Milady je me charge de tout. Dans deux jours je te donnerai une première estimation.

- Encore une fois merci d'être venu si vite. Il va s'en dire personne ne doit deviner le thème du bal je veux une surprise totale.

-. Je suis la discrétion incarné n'ayez crainte.

Nessa sonna la cloche et la gouvernante toujours rêche apparu

- Demande à Vincent De raccompagner mademoiselle, appellez moi Eugénie pour le plateau et reviens me voir.
Au Revoir mrs Pope

- Milady à très bientôt.

La gouvernante ferma la porte et revînt une minute plus tard accompagner d'une Eugénie bien empressé dans une robe droite faisant une révérence maladroite elle enleva le plateau et parti. La gouvernante impassible attendais ces instructions. Nessa avait conscience que cette dernière la détestait la raison elle le savait fort bien, jeune cette dernière est tombé amoureuse du duc d'un rang inférieure elle s'est forcée à se faire une raison et moi je débarque fille de la bourgeoisie  me voilà mariée au duc elle a du m'apercevoir la première nuit que j'ai passé ici de sorte la rancoeur l'a envahi,  pour l'agacer je m 'ingéniait à être gentille tout mielleuse avec elle.

- Miss Berthe La comtesse Dovenshire sera sous peu parmi nous je veux que tu prépare la chambre bleu dites au jardinier de planter un parterre de lavande sous sa fenêtre , et stp je veux que le dîner sois servie dans mon boudoir dorénavant même quand la comtesse sera parmis nous ,Eugénie sera très bien pour assurer le service de ce soir.

- Que madame s'explique, madame ne peut changer le lieu du dîner sans informer monsieur une vraie duchesse le sait , madame l'ignore peut-être on ne mange pas dans un boudoir

- Le jour où je voudrais ton avis je te le demanderai Miss Berthe en attendant fait selon mes désirs merci , dès que monsieur rentre dis lui que je suis à la bibliothèque et que je souhaite lui parler, ferme la porte en sortant.

Nessa soupira cette bonne femme lui sortait par les yeux décidément , empruntant le couloir elle rejoignit la bibliothèque elle soupira de découragement comment fera t'elle pour trouver les missives dont elle a besoin parmi ces tonnes de papiers . Réfléchis un peu  Nessa où mettrait tu des missives important envoyé par l'émissaire du roi en poste dans la colonie?  dans un coffre bien sûr . Où les riches cache leur coffre lorsqu'il s'agit d'une bibliothèque ? Derrière un tableau ou dans l'un des tiroirs du secrétaire parole de voleuse hors paire.

Nessa trouva facilement le coffre derrière le tableau qui faisait fasse à la porte. Fermer à clef elle se dit qu'il devrait avoir le double quelque part elle fini par le déniché au fond du tiroir. Occuper à fouiller le liasse de papier elle n'entendit pas la porte s'ouvrir.

- Si madame cherche les joyaux de monsieur sachez qu'ils sont ailleurs. On ne sait jamais

- Miss Berthe je te conseille de frapper avant d'entrer, d'attendre une réponse.  A l'avenir si tu pouvais bien sûr s'abstenir de faire un commentaire au sens obscure à son employeur ce qui est loin d'être une idée géniale selon moi. Maintenant que tu es là puis je savoir le pourquoi d'une telle interruption?

-  Le jardinier souhaite s'entretenir avec vous

- Faites le entrer et ne me dérange plus, une dernière chose je souhaite que le menu que j'ai choisie sois respecter à la lettre cette fois-ci.

- Oui madame

Cette fille cherchais juste une occasion de pénétrer dans le bureau pendant que j'y suis juste pour fureter, elle frappa et suivi de Thomas un grand gaillard au teint basané avec un accent chantant  , elle me fit une révérence sec et réparti , de mieux en mieux elle s'améliore.

- Entrer Mr Thomas que puis je pour vous

- madame je me demandais si je pouvais pas de préférence faire une petite serre la haut au-lieu de planter sous la fenêtre, il y a assez de place il me faut juste de jolie pot.

- c'est très bien Thomas, je viendrai voir le résultat plus tard

- Milady

J'ai eu chaud il faut vraiment que je me débarrasse d'elle. En attendant j'ai rien trouvé je ne sais pas combien de somme mon époux à engager envers la colonie pour la capture des brigands dont sa magnifique petite femme, je ne connais pas non plus le terme de ce dit contrat. Il y a une seule chose dont je suis sûre tant que l'argent coule à flot les recherches ne cesseront pas, mon frère sera toujours en danger ça jamais je le permettrai c'est l'espoir que je puisse le sortir de la qui m'aide à tenir loin de moi le poids de la culpabilité. Je ferai tout pour lui pour son pardon comme je l'ai promis je reviendrai.

             *********************

Je sais bien que cette sois disant lady cache quelque chose moi Falonne Berthe je vais finir par  découvrir ce que c'est et la chasser comme la souillon qu'elle est. Moi recevoir d'ordre de la part d'une parvenue une fille de petite vertu que ce soit jamais. Je sais rester à ma place contrairement à elle, je vais sauver la lignée de monsieur contre cette arriviste elle était sûrement entrain de voler son mari  vu ces cheveux elle doit avoir passer un pacte avec le diable. Dîner au boudoir après ces affreuses repas et puis quoi encore, voyons comment monsieur va réagir quand je lui dirai qu'elle fouillait son coffre.

- Milord, Milady est actuellement dans son boudoir elle vous attend pour le dîner.

- Pourquoi le dîner est servie au boudoir?

- Milady doit avoir honte de se montrer sans ces bijoux elle ne les ai pas trouvé dans le coffre du bureau derrière le tableau.

- Merci Miss Berthe avertit madame que je suis la ,je vais me rafraîchir et répondre à une lettre en urgence je vais être en retard pour le dîner.

- Oui Milord compter sur moi pour oublier dès à présent

J'étais sûre que cette Miss Berthe ne m'aimait pas jamais j'aurais cru qu'elle essaierait de semer la zizanie dans mon couple. Comme ça elle veut jouer dans la cour des grands la première règle c'est d'apprendre à connaître son ennemi et de ne pas le sous estimer, elle croit vraiment que je suis de celle qui laisse le personnel accueillir mon mari sans laisser trainer une oreille.
Je vais me montrer, aussi aimable que d'habitude j'imagine déjà sa tête.

- Mon amour je t'attendais,
Miss Berthe t'a sûrement dit comme j'ai hâte de dîner avec toi

- Milady une bonne journée ?

- loin de toi elle n'est jamais bonne mon époux.

Nessa fit la bise à son mari et se tourna pour dominer la gouvernante avec sa froideur

- Miss Berthe tu peux te retirer prends ta nuit pour te reposer le manque de repos obstrue notre jugement parfois, cela dit dans ton cas j'imagine tu dois être très fatiguée.

- Oui Madame,
Excusez-moi Milord.

Quand la gouvernante eu quitté le hall d'une démarche raide Nessa reporta toute son attention sur son mari.

- Le dîner est servie dans mon boudoir c'est pour avoir plus d'intimité avec un bon feu de cheminée qui me rappelle une certaine nuit.

- Je me souviens plus trop bien de cette nuit si madame veut me rafraîchir la mémoire.

- Avec plaisir dès que monsieur finira de faire sa toilette je l'attends dans mon antre.

- Pardieu je suis un homme choyé!!!

Pour ton pardon ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant