Avant toute chose, je vous présente le trailer final qui réunit mes deux livres. Je l'avais fais assez vite, mais malgré cela, le résultat arrive quand même à me toucher. J'espère que l'émotion sera présente !
Je vous ai remerciée de nombreuses fois au cours de l'écriture de mes deux livres. Les anciens, les nouveaux, tous et tout le temps. Mais malgré cela, j'aurais toujours l'impression que ça n'aura jamais été assez. Ce n'est peut-être rien pour vous, et sûrement sourirez vous simplement avant de continuer votre vie.
C'était moi avant lorsque je n'osais pas encore écrire ici, et que j'admirais ces auteurs émus, sensibles et touchés par une communauté qu'ils avaient eux-mêmes créee. Je me demandais ce que ça faisait comme sentiment, de savoir que quelque part dans le monde, notre travail était lu, apprécié, ce que ça faisait d'avoir du soutien de personnes inconnues. Et puis, en me transformant du jour au lendemain en auteure, je l'ai compris.
C'est d'une puissance inexplicable; c'est une fierté personnelle qui est bien capable d'écraser d'autres réussites. Ça gonfle le cœur, ça remplit les poumons et ça fait surtout rêver. Mais ce qui est encore mieux, c'est le bonheur et le moral que ça procure quand il n'y a que du négatif et du malheur dans votre réalité.
Personne ne sait que j'écris. Mes parents n'en savent rien, mes amis non plus. Je n'ai reçue d'aide de personnes, je ne connaissais personne sur Wattpad. Je n'avais personne pour me soutenir dans la vraie vie, je prenais toujours sur moi même quand on me demandais par pure arrogance pour quel activité je pouvais bien être faite. Je ne disais rien lorsqu' on me répétait que les livres n'étaient d'aucune utilité, qu'avoir des points forts en lettres ne servaient à rien contre de fortes aptitudes dans les matières scientifiques, qu'il fallait mieux savoir résoudre des opérations que d'analyser des histoires et que de toute manière, la littérature, c'était terminé de nos jours...
J'ai fais les couvertures seule, le trailer seule, les recherches seule, en restant toujours discrète. On me faisait régulièrement des compliments quand j'aidais des camarades, disant que je devrais écrire un livre un jour. Je souriais et disais que ça prenait trop de temps, que c'était dur, qu'il fallait se démarquer et que je n'avais pas assez de courage. En fait, je me moquais de tout le monde à bien y penser.
Au collège, je me rappelle de ce jour où j'ai eu la meilleure note en rédaction. Je me rappelle que ma prof l'avait lue devant toute la classe, et que l'on m'avait applaudie. Je me rappelle aussi avoir perdue des amies après ça. Malgré tout, le soir, en rentrant, je me suis mise à écrire. Et ces derniers temps, quand j'avais envie de tout lâcher, ce simple souvenir arrivait à me motiver.
J'ai commencée sur Skyrock ( mon blog existe encore mais je suis tellement gênée que je vais même pas un peu vous le partager😭 - et les gens qui viennent de là-bas chuuut ). Skyrock, j'ai eu énormément de lecteurs pour un truc NUL A CHIER ! Des centaines de commentaires, pleins de fans, des dizaines de messages groupés, j'étais shook. Puis j'ai grandie et j'ai basculée sur wattpad sans prévenir personne.
VOUS LISEZ
Mille coups de Haine [TOME 2 - TERMINÉ]
Novela JuvenilC'est désormais la vie qui se joue d'elle après qu'elle s'en eût longuement moquée. En six ans, le temps ne peut que craqueler les fragiles souvenirs déjà bien esquintés. En six ans, le coeur ne peut qu'être beaucoup plus exténué. Six ans derrière...