XII~Logan

2.3K 136 7
                                    

   Ça fait déjà quelques minutes que je n'entends plus les bruits de sabots du cheval d'Addyson sur les pavés devant l'entrée. Elles sont parties à pied en direction du centre et à mon avis elles ne seront pas de retour avant deux bonnes heures.
   Et bien évidemment, elles n'ont pas eu la brillante idée d'emmener ce sale gosse prétentieux avec elles. Du coup, qui est-ce qui doit s'occuper du gamin? Logan comme toujours! Franchement les meufs, faut toujours faire comme ça les arrange, c'est énervant à la fin.

   Teagan ne me parle pas, pour mon plus grand bonheur. Je n'ai pas envie de lui faire la conversation. Et dire qu'il y a douze ans de cela, Addyson et moi prenions Teagan et Dône avec nous même si c'était pour aller à la supérette du coin pour acheter des bonbons.

   Les temps changent et ça me rend nostalgique. À l'époque tout était facile. On n'avait pas besoin de travailler, on n'avait pas de responsabilités, et on ne devait pas prendre soin d'autre chose que de nos doudous. C'était vraiment le bon vieux temps.

   Je me lève en grimaçant. En prenant appuie sur ma jambe, je gémis de douleur. Je prends sur moi et me dirige vers la cuisine en boitant. Ce n'est même pas envisageable que je demande de l'aide à Teagan. De plus, il ne viendrai même pas m'aider. La preuve, il a le nez plongé sur son téléphone.

   J'attrape un cachet contre la douleur et je l'avale. La porte d'entrée s'ouvre et se referme comme ci la personne entrait chez elle puis Rito arrive dans mon champ de vision.

" Mec qu'est-ce que tu fous en caleçon en plein milieu de la cuisine? Et puis qu'est-ce que tu t'es fait à l'épaule et à la jambe? Il demande en rigolant. Le mec vient chez moi et il se fout de ma gueule alors que je suis son patron. C'est super sympa tout ça!
- Je me suis fait tirer dessus, deux fois. Et Teagan et Addyson m'ont recousu. Dis-je alors qu'il arrête de rire.
- Et tu as eu mal? Il demande sérieusement. Je me demande comment on peut être aussi con et aussi intelligent en même temps. Ça me paraît impossible et pourtant... Il est là.
- Nan nan c'est un bonheur de se faire trouer la peau. Dis-je sarcastiquement.
- On n'a pas la même définition du bohneur mais bon, je veux bien te croire. Dit il en levant les mains.
- C'était ironique. Je soupire. Ce mec me désespère au plus profond de mon âme.
- Je comprends mieux. Et du coup ils sont là les phénomènes Snow? Il demande en changeant radicalement de sujet.
- Addyson est partie avec Dône et le petit morveux de Teagan est dans le salon. Je réponds en levant les yeux au ciel. Juste parler de Teagan m'énerve. Je ne savais même pas que c'était possible. "

   Rito part à la rencontre du plus jeune des phénomènes Snow comme il les appelle, et moi je me sers un verre d'eau. Je n'ai pas très envie d'aller avec eux. Finalement la douleur a raison de moi et je file les surveiller. Je me laisse tomber sur un des canapés et j'écoute partiellement leur conversation.

" Non mais mec t'es un génie. Même moi ça me viendrait pas à l'idée de pirater le satellite de l'armée ou celui de la NASA. S'extasie Rito.
- Quand je n'ai pas le choix ou que je m'ennuie je fais ça. Répond Teagan d'un air désinvolte.
- Mais ça te prend combien de temps? Demande Rito littéralement aux anges.
- Ça dépend des satellites ou des sites que je pirate. Par exemple, encore hier il m'a fallu dix minutes pour pirater le système de la CIA et mettre un pare feu devant chaque faille de leur système. Encore maintenant ils cherchent un moyen d'entrer dans leur propre système. Explique le cousin de Addyson alors que Rito est au bord du malaise.
- Même après trois heures à essayer de rentrer dans leur système je n'ai pas réussi. Tu es vraiment un génie. S'exclame Rito.
- C'est la routine. Ma mère était vraiment la meilleure dans ce domaine, à côté d'elle je passais pour un idiot. Raconte Teagan avec une pointe de tristesse dans l'intonation de sa voix.
- Une question comme ça, ton quotient intellectuel, il est à combien? Parce que le mien est de 154. Presque autant que Einstein. Annonce Rito fière de lui.
- Le mien est de 217. Et celui de ma mère était de 320. C'était la femme la plus intelligente du monde. Je regarde Teagan et j'arrive à déceler de la tristesse dans son regard. Mais ça ne dure qu'une seconde, et le masque se remet en place.
- Whaou, je suppose qu'elle n'est plus de ce monde si tu parles d'elle au passé. Dit Rito d'une voix beaucoup plus basse.
- Elle est morte. Confirme Teagan d'une voix tranchante.
- Je suis désolé. Et ton père? Demande Rito.
- Il est mort avant ma naissance. Répond Teagan.
- Quand le repas sera prêt à être servi, venez me chercher là-haut s'il vous plait. Je n'en peux plus. J'interviens avant de me lever.
- Pas de problème. À tout à l'heure mec. Me répond Rito."

   Il s'apprête à me mettre une tape dans l'épaule mais se ravise en se rappelant de ma blessure. Teagan lui, ne me prête aucune attention. Mais je ne m'en plains pas.

   Je monte les marches lentement en serrant la barrière pour ne pas tomber. La douleur est de pire en pire et le cachet que j'ai pris n'a servi à rien. J'arrive dans ma chambre après ce calvaire et je me laisse tomber dans mon lit.

   Je suis complètement crevé. Je ne sais pas si ça a un rapport avec mes blessures mais j'ai l'impression que ma tête pèse des tonnes. Je suis complètement lessivé. Une seule et unique question tourne dans ma tête, qu'est-ce qui est arrivé à Winter?

   Je finis par m'endormir, la tête est plus lourde que le reste de mon corps et cette insupportable impression que cette dernière est compressée dans un étau.

Retrouvailles mouvementéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant