XXV~Logan

2K 126 8
                                    

   Pendant le repas, Addyson ne dit pas un mot. Ça ne lui ressemble pas, elle est plutôt du genre à toujours ouvrir sa grande bouche pour raconter des conneries. Je pense qu'elle est encore secouée par cette journée, ou plutôt j'en suis sûr, ça se voit dans son regard. Elle est épuisée, autant physiquement que psychologiquement. Son expression est neutre et pourtant j'ai l'impression de pouvoir y lire du regret.
   Mais qu'est-ce qu'elle regrette? D'avoir révélé un secret de famille? De nous avoir fait peur? D'avoir fait pleurer Teagan?

   Je n'en sais rien. Le repas se termine dans la bonne humeur, Teagan rigolait, souriait tout comme ma sœur et moi. Addyson par contre était neutre. Je la soupçonne même de ne pas avoir écouté ne serait-ce qu'un mot de tout le repas. Elle est ailleurs, perdue dans sa tête. Ce qui n'est pas étonnant vu le bordel qu'il y a dedans d'après ce que je sais.

   Addyson monte à l'étage sans un mot, Dône commence à fatiguer donc on se décide à rentrer. On remercie Teagan pour le repas et on part.
   En rentrant, Dône va se coucher alors que moi je file dans la salle de sport. Je me défoule pendant deux heures avant de prendre une douche et d'aller me coucher mort de fatigue.

   En me levant, j'ai un mauvais pressentiment, je sens que ça va être une journée de merde. Je m'habille et descends prendre mon petit-déjeuner avec Dône qui est déjà installée au comptoir de la cuisine.

" Salut frérot, bien dormi? Elle me demande d'une voix endormie.
- Ça peut aller. Je ne t'ai pas dérangé hier soir? Je demande en retour.
- Non je n'ai rien entendu. Je te laisse faut que j'y aille. Elle ajoute en mettant son bol dans l'évier.
- Bonne journée sœurette. Je crie alors qu'elle quitte la maison."

   Dans la journée, j'organise ma semaine en donnant les instructions aux gars pour le boulot. Ce soir il va falloir que j'aille au Démo-Night, ça fait longtemps que je n'ai pas été vérifié comment vont les affaires.

   Je me rends sur le campus universitaire et je file directement sur le terrain. Les gars ont déjà commencé à s'entraîner, mais ce n'est pas grave. Je ne suis pas là pour l'entraînement. Je suis là pour voir Addyson, elle n'était pas bien hier et j'espère que ça va mieux. Et je suis sûr qu'elle est par là.
Je ne la vois pas sur le terrain, je me tourne vers les gradins, où d'ailleurs, les filles présentes me dévorent du regard mais celle que je cherche n'est pas là.

   Je fais demi-tour et file vers le secrétariat. Je double les étudiants qui attendent, ce qui les fait râler mais je m'en contre fous.

" Vous devez faire la queue comme tout le monde jeune homme. Déclare la petite jeunette qui vient d'arriver en tant que secrétaire adjointe.
- Monsieur Nestar, que puis-je faire pour vous? Intervient la secrétaire avant que je ne puisse répliquer.
- Est-ce qu'Addyson Snow était en cours aujourd'hui? Je demande en détaillant l'adjointe du regard. Elle est plutôt bonne.
- Non elle a appelé ce matin pour prévenir qu'elle ne reviendrait pas à l'université pendant plusieurs mois si ce n'est la totalité de la fin de l'année. Me répond la vieille dame après quelques recherches."

   Je ne réponds pas et file directement. Il faut que je la retrouve, sinon je sens qu'elle va faire une connerie, du genre, se barrer sans prévenir personne.
   J'appelle Teagan mais comme à son habitude, il ne répond pas ce branleur. Franchement, il lui sert à quoi son portable? Je remarque que j'ai un message vocal d'Addyson. Je le sens mal, vraiment très mal. J'appuie dessus et colle mon téléphone à mon oreille en tapant nerveusement sur le toit de ma voiture.

" Vous avez un nouveau message. Nouveau message reçu aujourd'hui à 5h42. Annonce la voix de mon répondeur.
- Salut Logan. C'est Addyson. Sa voix est comme un souffle. C'est à peine si j'entends ce qu'elle dit. Je pense que tu as compris. Hier je me suis rendue compte que je ne méritais pas tout ce que j'avais alors je pars. Quand tu écouteras ce message, je serai déjà loin. Elle fait une pause en prenant une grande inspiration. Fais ta vie Logan, mais s'il te plaît, prends soin de Teagan pour moi. C'est un bon gamin dans le fond, ne te fie pas à son apparence de petit con arrogant et provocateur, il a juste souffert... à cause de moi. Cette fois, prendre une grande inspiration ne sert à rien, sa voix se brise à la fin de sa phrase. Ne cherche pas à me retrouver Logan, tu n'y arriveras pas. À la prochaine Nestar, jamais je ne t'oublierai."

   Elle lâche un sanglot étouffé juste avant de raccrocher. Elle est partie, encore une fois elle me laisse seul. Je compose son numéro le plus vite possible et recolle mon téléphone contre mon oreille.

" Le numéro que vous cherchez à joindre n'est pas attribué. Affirme la voix dans le téléphone."

   De rage je balance mon téléphone dans ma voiture. Je me passe les mains sur le visage. Comment je vais faire pour la retrouver? Teagan! Lui il va pouvoir. Je monte dans ma voiture et démarre au quart de tour, direction le lycée.

Retrouvailles mouvementéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant