On vient de rentrer avec Dône et les révélations qu'elle m'a fait sur Teagan m'inquiètent un peu. Je suis sous la douche, l'eau coule sur mon corps, je suis perdue. Qu'il se batte, ça ne m'étonne pas le moins du monde. Mon cousin a énormément de problèmes pour ce qui est de gérer sa colère.
Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est ce qu'elle m'a dit après. Qu'il luttait contre lui-même pour ne pas exploser. Ce n'est pas une bonne chose et franchement, je préfèrerai qu'il se batte. C'est beaucoup plus facile à gérer.
Je sais ce que ça fait d'être en lutte permanente contre soi-même, c'est aussi mon cas depuis plusieurs années maintenant. Mais je sais surtout ce que ça fait de ne plus pouvoir lutter, et ce n'est pas beau à voir. Une fois, une seule fois j'ai arrêté de lutter et je suis devenue la pire des garces. Jamais je ne me pardonnerai ce que j'ai fait pendant cette fameuse semaine et je ne pourrais pas non plus oublier.
Je finis par sortir de la douche et je change de vêtements. Heureusement que j'ai toujours un short et un débardeur de rechange dans ma voiture. J'enfile mes habits et je redescends aider Dône en cuisine. On prépare le repas en silence.
Je suis dans mes pensées, réfléchissant à un moyen d'aider Teagan tout en luttant contre mes propres souvenirs. Je ne veux pas me laisser submerger sinon je vais craquer et m'effondrer ici-même, sur le sol de cette cuisine, en présence de tous ces gens qui ne savent pas ce qui se passe dans ma tête à l'exception de Teagan.
On termine le repas et je mets la table pour nous cinq. J'appelle les gars pendant que Dône termine de mettre le repas sur la table.
" Salut je suis Rito. Se présente le mec qui était avec mon cousin.
- Addyson. Je réponds avec un léger sourire.
- Il est où mon débile de frère? Questionne Dône.
- Parti se reposer à l'étage. Faut aller le chercher. Répond Teagan avec un haussement d'épaules.
- J'y vais. C'est quelle chambre? Je demande à Dône.
- La dernière au bout du couloir. Me répond cette dernière avec un sourire rayonnant.
- Oh et dernière chose... Dis-je avant de monter. Teagan pose ton portable dans le salon. Je ne veux pas le voir à table. J'ajoute alors qu'il soupire. "Je monte les marches, entendant encore Teagan marmonner dans sa barbe. Il déteste quand je lui donne des ordres et c'est pour ça que je le fais, ça m'amuse et il le sait.
Je frappe doucement à la porte que Dône m'a indiqué, n'obtenant aucune réponse, je rentre quand même. Logan est étendu de tout son long sur le lit, les yeux fermés et les écouteurs dans les oreilles. Je ne saurais vous dire si il dort ou pas.Je m'avance et pose une main sur son bras. Pris de court, il m'attrape et me tire violemment pour m'immobiliser. Il gémit de douleur et me relâche en se recouchant en se tenant l'épaule.
" Désolé. Dit il entre ses dents. Il baisse les yeux et je fais de même. Je suis à moitié allongée sur lui. Je me relève gênée.
- Le repas est prêt. Tu viens? Je demande en me grattant la nuque. Cette situation est gênante.
-Ouais. Mais tu peux m'aider à descendre? Parce que je douille vachement quand je marche. Il demande en se redressant. "J'acquiesce d'un hochement de tête et je l'aide à se lever. Il prend appuie sur moi mais il est quand même obligé de s'appuyer sur sa jambe. Il serre les dents et grimace mais ne se plaint pas.
" Ça me rappelle quand on était petit et que tu te faisais une égratignure. Dis-je en souriant. Un léger sourire apparaît sur son visage.
- Il n'y avait que toi qui venait m'aider. Les autres ne nous aimaient pas vraiment. Dit il avec une petite moue.
- Faut avouer qu'on était des sales gosses. Dis-je alors qu'il rigole.
- Ce n'est pas totalement faux. Finit il par avouer.
- C'était nous contre le reste du monde. Je conclus avec un sourire."On se met à table et je vois que Logan et Teagan se fusillent du regard. Ils ont vraiment un problème d'égo ces mecs.
" Sinon Addyson, tu veux faire quoi plus tard? Me demande Dône pour détendre l'atmosphère.
- J'aimerai gérer un foyer pour orphelins et jeunes qui doivent être placés. Dis-je avec un léger sourire.
- C'est plutôt surprenant. Affirme Rito avec un haussement d'épaules.
- Et pourquoi ça? Demande Teagan assez agressivement.
- Mec, avec les talents qu'elle a ta cousine, on pourrait croire qu'elle voudrait travailler pour la CIA. Affirme Rito en posant sa fourchette.
- Ou dans le monde équestre ou sportif. Ajoute Dône.
- Elle pourrait même faire partie d'un gang ou un cartel vu son savoir-faire en combat. Enchaîne Logan avec un léger sourire. Je déglutis et Teagan est en train de l'assassiner du regard.
- Ça, plus jamais! Dit il d'une voix froide.
- Teagan! Je m'exclame en fusillant mon cousin du regard. Qu'est-ce qui lui prend de parler de mon passé?
- Désolé Addy. Dit il en baissant la tête.
- Tu as déjà fait partie d'un gang ou d'un cartel! S'époumone Rito en lâchant ses couverts dans son assiette.
- Ça ne regarde aucun d'entre vous. Je ne veux plus en entendre parler. Dis-je en contrôlant le tremblement qui reste perceptible dans ma voix. "Un silence de plomb s'abat sur la table. Je sais que c'est de ma faute mais je ne fais rien pour y remédier. Mon passé tout comme celui de Teagan ou même ma tante Winter est et restera un secret de famille qu'on emportera avec nous dans notre tombe. Et sur ce point, Teagan et moi sommes sur la même longueur d'onde, ce qui, il faut l'avouer, est plutôt rare.
Finalement le reste du repas a été plutôt calme. Rito est parti directement après, demain il se lève tôt, comme nous tous. Teagan aussi est rentré et Dône est partie se coucher parce que, attention je cite:
" Je ne veux pas que mon côté panda ressorte. "
Je me retrouve donc seule avec Logan. On se met devant la télé, le silence est plutôt pesant mais je ne dis rien.
VOUS LISEZ
Retrouvailles mouvementées
Teen FictionCeci est le tome II commun de "Le papa Bad Boy!?" et de "I'm so dangerous" Avoir lu les tomes 1 n'est pas nécessaire à la compréhension du texte. Après avoir passé quatre ans ensemble, Logan Nestar, le fils du très célèbre trafiquant de drogue Histe...