IX~Addyson

2.4K 144 8
                                    

   Les gars de l'équipe de foot et Logan me regardent avec de grands yeux.

" Je n'aime pas les matchos. Dis-je en leur souriant.
- Mais... Tu... Lui... Un grand blond n'arrive pas à faire une phrase complète.
- Je suis pleine de surprises. J'affirme avec un haussement d'épaules.
- Je voulais te parler. Déclare finalement Logan.
- Je t'écoute. Dis-je en lui souriant."

   On s'écarte du reste de l'équipe et Logan se met face à moi.

" Qu'est-ce que tu voulais me dire? Je demande légèrement impatiente.
- Déjà, je suis super content de te revoir. Dit il avec un sourire que je lui rends. Ensuite, est-ce que toi et Teagan vous accepteriez de venir manger à la maison ce soir? Il demande et je réfléchis. Est-ce que Teagan serai d'accord? Je ne sais pas.
- Faut que j'en parle à Teagan mais je pense que ça peut se faire. Je réponds en lui souriant.
- Tu sais que tu es impressionnante comme fille? Il demande et je penche la tête pour lui faire comprendre que je ne comprends pas.
- Pourquoi ça? Je questionne avec une petite moue.
- Tu montes à cheval comme une pro, d'ailleurs ma sœur t'envie. Et là tu viens de mettre un mec qui est deux fois plus gros que toi au sol. Dit il alors que je rigole.
- Disons juste que j'ai plein de talents. Je réponds avec un grand sourire. Faut que je te laisse, j'ai cours. J'ajoute avant de tourner les talons."

   Les cours de la matinée passent mais comme je n'ai pas faim, je file sur le terrain de foot. Il n'y a personne mais les ballons sont sortis, ils sont sûrement partis manger. Je mets mes écouteurs et lance la musique. J'attrape un ballon et je commence à jongler et à faire des figures au rythme de ma musique. J'adore faire ça, ça me permet de me vider la tête.

   Je joue toute seule pendant plusieurs minutes avant de recevoir un appel. Je continue de jongler mais je décroche.

- Allô? Dis-je directement. Je ne sais même pas qui c'est.
- Addyson c'est Kyllian. Me dit la voix à l'autre bout du fil. Kyllian Mbappé, mon pote.
- Salut Kyky, ça va? Je demande directement.
- Très bien et toi? Je passe aux nouvelles. Me répond mon pote.
- Bah tu vois, on vient de déménager au Panama et là je suis sur le terrain de foot en train de jongler. Dis-je en rigolant.
- Tu ne t'arrête jamais. Soupire mon ami.
- Je n'ai pas changé. Je suis toujours hyperactive. On sait très bien ce que ça fait quand je reste au repos. Dis-je en regardant mon ballon. Il n'a toujours pas touché le sol. Je suis trop forte.
- Parle pas de malheur! La dernière fois tu as débarqué dans ma chambre à trois heures du matin parce que tu ne voulais pas aller courir toute seule. Soupire Kyllian alors que j'éclate de rire.
- Ce n'est pas faux. Bon je dois y aller, les gars de l'équipe ne devraient plus tarder. Dis-je en reprenant mes esprits.
- Pff, tu pourrais leur donner des cours. Parce que je suis sûr que tu es meilleure que leur coach. Dit il alors que je retiens un rire.
- Chut, faut pas le dire. Dis-je en levant les yeux au ciel. Il n'a pas tord.
- Bon je vous laisse mademoiselle Snow. Dit il d'un ton formel qui me fait rire.
- A la prochaine fois monsieur Mbappé. Je me prête au jeu puis je raccroche.

   Je range mes écouteurs et pose le ballon.

" 350 jongles. Ce n'est pas mal."

   Je me parle toute seule. Quand je me retourne, je sursaute. Le coach et Logan sont derrière moi avec un autre mec. Ils sont en train de me dévisager.

" Ça va je ne vous dérange pas? Je demande en fronçant les sourcils. C'est quoi leur problème?
- Tu as bien dit Mbappé? Me demande le mec que je connais pas.
- Euh... Ouais, mais qu'est-ce que ça peut te foutre? Je lui demande légèrement méfiante.
- Mbappé. Genre Kyllian Mbappé le joueur de foot? Le mec de l'équipe de France? Il demande étonné. Ah ouais j'avais oublié que tout le monde ne les connaissait pas personnellement.
- Ouais. Je connais bien l'équipe de France et Cristiano Ronaldo était un bon ami de ma tante. Je réponds en soupirant. Je vous laisse le terrain. J'ajoute précipitamment."

   Je tourne les talons et quitte le stade. Je n'ai pas envie de répondre à toutes leurs questions maintenant. Les gars et leur amour pour le foot, c'est toute une histoire de laquelle je ne veux pas me mêler.

   Je file manger un morceau avant de décider de sécher les cours de l'aprem. Après tout, si vraiment il fallait que je rattrape les cours, je n'aurais qu'à demander à mon cousin. Il les connait lui.

   Je rentre chez moi, prends des vêtements pour l'équitation et ma voiture avant de repartir. Je file au centre et déjà c'est bon signe, il y a presque personne sur le parking.
   Je regarde dans le manège et malheureusement, il est occupé. Le propriétaire du centre est en train de dresser un jeune cheval.

   Je retourne à l'écurie et prends la selle et le filet de Saltarïo pour les poser dans le coffre de ma voiture. Je file ouvrir la barrière de son pré et je le siffle. On retourne à ma voiture et je m'occupe de lui. Une voiture arrive, il me semble que c'est un des moniteurs. Il se gare un peu plus loin et sort. Il me regarde, les sourcils froncés et s'approche.

" Vous savez que nos écuries sont à votre disposition, vous n'êtes pas obligée de vous occuper de votre cheval sur le parking. Dit il légèrement mal à l'aise. Il me prend pour une conne.
- Je sais mais c'est plus rapide comme ça. Dis-je en mettant le filet de mon cheval.
- Vous n'avez pas de mors sur votre filet? Il m'interroge surpris.
- Non, je lui mets juste pour la déco. Et aussi pour éviter d'être emmerdée par les flics. Je réponds en rigolant. Je mets la selle qui est en fait une selle de voltige.
- Vous faites de la voltige sur ce cheval? C'est impressionnant. Commente le moniteur.
- Pourquoi cela? Je demande sans le regarder.
- Il est plutôt grand et puis il est encore jeune et fougueux. Me répond le moniteur.
- Si vous voulez tout savoir, je fais tout avec lui. Et quand je dis tout, ça comprend aussi la voltige mélangée avec le tir à l'arc. Dis-je avant de sortir mon arc du coffre."

   J'accroche mon carquois dans mon dos et vérifie que mes flèches sont bien mises. Je ferme ma voiture, range mes clefs et me hisse sur mon cheval. J'accroche le nœud de mes rênes au pommeau de ma selle pour pas que ça m'emmerde puis je me tourne vers le moniteur.

" D'autres questions ? Je demande au cas où. On ne sait jamais.
- Je.... Vous êtes sérieuse? Il peine à trouver ses mots le pauvre.
- Oui. Mais ne vous en faites pas, je vais aller m'exercer dans la forêt ou en ville. Dis-je avec un sourire."

   Je me dirige vers le sentier derrière le terrain de cross et je m'engage au petit trot.

Retrouvailles mouvementéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant