XXII~Dône

1.9K 120 0
                                    

   Je sors de mon cours d'anglais, le sourire aux lèvres. On a rigolé pendant une heure avec Amanita et Candelaria. C'était tellement drôle, sauf pour la prof. Je n'ai rien suivi du cour par contre mais ce n'est qu'un détail après tout.

   On se dirige vers le réfectoire, on est dans la queue et on discute du cour et de nos fous rires lorsque mon téléphone vibre dans ma poche arrière.

" Qu'est-ce qu'il veut encore? Je soupire en voyant le nom de mon frère. Il est vraiment collant.
- De qui tu parles? Demande Cande.
- Mon frère. Dis-je en levant les yeux au ciel.
- Le beau gosse qui a voulu frappé Teagan? Demande Amanita en jouant avec ses sourcils de façon suggestive.
-Oui. Mais c'est mon frère. Pas touche! Dis-je en lui lançant un regard faussement noir."

   Les filles rigolent et je décroche enfin.

" Salut frérot, qu'est-ce que tu veux? Parce que si c'est pour m'espionner, tu tombes mal, je vais manger. Dis-je directement en levant les yeux au ciel. C'est totalement faux on est encore loin dans la queue.
- Non ce n'est pas ça. Je n'arrive pas à joindre Teagan. J'ai emmené Addyson à l'hôpital. M'annonce mon frère alors qu'un hoquet de surprise sort de ma gorge. Les filles me questionnent du regard.
- Qu'est-ce qu'elle a? Je demande très inquiète. C'est plus fort que moi, mais la mention d'un hôpital me fout la chair de poule."

   Il me raconte sa matinée en mentionnant le cauchemar de cette nuit. Et moi qui pensait qu'elle l'avait griffé pendant leurs ébats sexuels.

" Je vais le trouver et on arrive. Tiens bon Logan. Tu n'es pas seul. Dis-je avant de raccrocher."

   Je sais à quel point il déteste les hôpitaux, je suis exactement comme lui. Alors le savoir seul là-bas, ça ne me plaît pas. Je ne lui ai pas demandé depuis combien de temps il y est mais au ton de sa voix, ça fait trop longtemps surtout dans ces conditions. Je range mon portable et je regarde les filles.

" J'ai un problème, je ne peux pas vous expliquer maintenant. Juste, je n'ai pas le temps de manger et je ne serai probablement pas en cour cet après-midi. Dis-je en me passant une main dans les cheveux.
- On peut faire quelque chose pour t'aider? Demande Amanita d'une voix douce.
- Prendre mes cours. Dis-je d'une voix distraite en parcourant le réfectoire des yeux. Je ne vois pas Teagan. Il est où lui? Vous ne savez pas où est Teagan Snow? Je leur demande finalement en soupirant.
- Euh... Dernière table à gauche pourquoi? Répond Candelaria perdue.
- Merci."

   Je pars en courant sans même prendre la peine de répondre à la question de ma meilleure amie mais là c'est urgent. J'arrive devant la table de Teagan, et forcément, il fallait qu'il mange avec les populaires, alias les plus gros connards que je connaisse.

" Tu seras des nôtres Snow? Lui demande León, le plus gros matcho du lycée et accessoirement capitaine de l'équipe de basket-ball.
- Ouais je pense. C'est quand déjà? Questionne Teagan blasé.
- Bah ce soir chez moi. Affirme Monika. Cette meuf est une pure salope.
- Non il ne sera pas là. J'interviens finalement. Je n'ai pas toute la journée."

   Teagan finit par se retourner et je le fusille du regard. Je suis énervé, pourquoi il ne regarde pas son portable.

" Va voir ailleurs si j'y suis sale chienne. Je te sifflerai quand j'aurai besoin que tu me tailles une pipe ou quand j'aurai besoin de me vider les couilles. Me crache León avec un sourire en coin.
- Ne lui parle plus jamais comme ça León. Je ne rigole pas. Ce n'est pas une de tes putes. Le reprend Teagan en se tournant vers lui d'un coup. Je peux me défendre seule mais là, je n'ai pas le temps.
- Calme toi mec. C'est pas comme ci c'était ta cousine. Rigole León.
- Tu ne parlerais pas comme ça de ma cousine sans finir à la morgue. Affirme Teagan d'un ton mauvais. On ne touche pas à la famille c'est une règle d'or.
- Teagan. Je l'appelle une première fois. Faut qu'il m'écoute.
- Plus tard Dône. Je mange là et je n'ai pas envie que tu me prennes la tête avec ton frère. Dit il en soupirant. C'est une blague?
- Elle a un frère? Eh ma jolie, tu as pas une sœur? Parce que si elle est aussi jolie que toi quand on en aura fini tous les deux je passerai bien à la frangine. Me demande León avec un clin d'œil. Mais quel dégueulasse!
- N'essaie même pas de t'approcher d'elle León. Parce que si ce n'est pas moi qui te mets la main dessus ça sera son frère et quelque chose me dit que tu n'as pas envie d'avoir Logan Nestar sur le dos. Lui affirme Teagan alors qu'il déglutit. Même le nom de mon frère fait peur. Je m'égare là, il faut vraiment qu'il m'écoute, mais comment?
- Tu connais la famille Nestar? Et toi tu es la sœur de Logan? Demande León d'une voix beaucoup moins assurée. On va faire comme dans les films.
- Oui mais merde! Teagan Swanny Snow vas tu prendre la peine de m'écouter? Je crie d'un coup. J'espère que ça marche comme dans les films."

   Il se lève d'un bon et se plante à seulement quelques centimètres de mon corps. Ah bah oui ça marche.

" Tu as trois secondes pour me donner la raison pour laquelle tu m'as appelé comme ça avant que je te tue. Dit il d'une voix menaçante. Il se retient de me frapper mais je n'ai pas peur.
- Regarde ton portable. Je réponds d'une voix calme et assurée."

   Il prend son portable et il est étonné. Il le porte à son oreille et en seulement quelques secondes, son visage se décompose. Il range son portable et se met à faire les cent pas en tirant sur ses cheveux.

" Qu'est-ce qui se passe? Où est Addyson? Elle va bien? Qui lui as fait du mal? Qu'est-ce que ton frère a fait? Il panique.
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. À ce que Logan m'a raconté, Addyson a fait un cauchemar cette nuit et elle se serait mise à pleurer d'un coup sur le terrain de foot. Ensuite elle se débattait en disant des trucs incompréhensibles puis elle s'est évanouie. Elle est à l'hôpital. Je lui explique et il se décompose sous mes yeux.
- Qu'est-ce qui se passe mec? Demande un mec.
- Je ne serai pas là ce soir. Dône faut qu'on y aille. Répond Teagan avant d'attraper ma main."

   On monte dans sa voiture et on file à l'hôpital. On court vers l'entrée mais il s'arrête. Je me plante devant lui et le regarde dans les yeux.

" Tu vas bien? Je lui demande doucement.
- Je...je ne peux pas. C'est trop dur. Dit il en reculant. Qu'est ce qu'il a?
- Eh.. eh Teagan regarde moi. Dis-je en attrapant son visage à deux mains.
- Tu ne peux pas comprendre Dône. La dernière fois que je suis entré dans un hôpital, ma mère est morte sous mes yeux. Il avoue en retenant ses larmes.
- Je ne sais pas ce qui est arrivé à Winter quand elle est morte, je ne sais pas dans quelles circonstances elle est décédée mais je sais ce que ça fait de perdre sa mère. J'avais neuf ans quand j'ai vu ma mère mourir suite à un cancer et j'en avais quatorze quand mon père s'est tué en voiture. Dis-je tristement. Je ne rentre plus dans les hôpitaux depuis. Mais aujourd'hui, on va le faire tous les deux, parce que Addyson a besoin de toi. J'ajoute en attrapant sa main."

   Il serre ma main et on entre dans l'hôpital. Mon estomac est noué, et je suis sûre que le sien l'est bien plus.

Retrouvailles mouvementéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant