Chapitre 31

5.5K 346 92
                                    

Après la cantine où nous sommes restés à l'ombre à ne rien faire, nous avions cours jusqu'à 15h. Sting me rappelait sans cesse que je devais venir au ciné, Gadjeel cherchait un moyen de se rapprocher de sa «crevette», Grey désespérait d'être célibataire et moi je voulais juste sortir du lycée.

Les cours finirent plus ou moins rapidement. À la sortie du lycée, les filles nous attendaient déjà.

- Bon, on se retrouve directement là bas hein ? Demande Yukino.
- Oui oui t'inquiètes pas ! Rassure Sting.
- Bon bah à tout à l'heure alors ! Moi je prend le bus. Nous informe Reby qui cours jusqu'au bus qui s'apprête à partir.
- Moi aussi je prend le bus ! À plus tard ! S'exclame Gadjeel.
- Mais depuis quand tu prends le bus toi !? L'interroge Grey surpris.
- Depuis maintenant ! Répond Gadjeel.

Nous rigolons puis Sting raccompagne Yukino et Grey rentre avec un pote qui habite dans son quartier. Je me retrouve donc seul avec Lucy.

- Tu rentres comment ? Lui demandai-je.
- Chez moi ?
- Bah oui voyons.
- Bah par la porte.

Je pouffe de rire pendant qu'elle rigole sans s'arrêter.

- Je rentre à pieds aujourd'hui. Me dit-elle après s'être calmée.
- J'te raccompagne alors.
- D'acc' merci !

Nous marchons tranquillement quand je reçois un appel. Quand je vois le nom du contact, j'ignore les sonneries de mon téléphone.

- Tu ne réponds pas ?
- C'est pas important.
- C'était pas ton père ? Sans vouloir être indiscrète...
- T'inquiètes pas. Quand il m'appelle c'est toujours pour me dire qu'il a un problème et que finalement il ne rentre pas à la date prévue.
- On sait jamais, peut être que cette fois il va rentrer?

Je me mord la lèvre inférieure, l'air pensif. Même si je sais qu'elle n'a pas raison, j'ai envie d'y croire et décroche à la dernière sonnerie.

- Je reviens Lucy. Lui confiai-je avant de m'éloigner un peu.

Elle me sourit et m'attend sur un banc non loin.

~Au téléphone~

- Allô? Commençai-je.
- Allô Natsu ?
- Oui p'pa ?
- J'ai bien cru que tu ne répondrais pas... comment tu vas ?
- J'avais pas entendu le téléphone, désolé. Mentis-je. Moi ça va et toi?
- Je vais bien aussi. Je voulais savoir ce qui te ferai plaisir pour ton anniversaire ?

Ah oui... mon anniversaire. C'est à la fin du mois, c'est à dire dans deux semaines.

- J'aimerais que tu sois là...
- Natsu...
- Je sais. Tu ne peux pas. Mais c'est la seule chose que je veux réellement, donc t'embêtes pas à m'acheter un cadeau.

Je l'entends rire doucement. Chaque année je lui répond la même chose, et pourtant il me trouve toujours un magnifique cadeau.

- D'accord. Quoi de neuf sinon ?
- Ce soir je vais au ciné avec la bande.
- C'est super. Profitez bien !
- Merci p'pa.
- Bon. T'as une petite-amie ?
- Nan. Lui répondis-je en rigolant.

À chaque fois, il pose cette question, et quand je lui répond « non », il me sort sa fabuleuse phrase....

- J'espère que t'as pas de plan cul et que t'es pas un Don Juan hein?

J'explose de rire.

- Non papa, t'inquiètes pas.
- Je te laisse te préparer pour ce soir Natsu. Bonne soirée avec tes potes.
- Merci, bonne soirée papa.

~Fin de la conversation téléphonique ~

Je raccroche et retourne vers Lucy qui me regardait depuis tout ce temps.

- Excuses moi de t'avoir fait attendre. Et merci d'avoir attendu.
- Pas de soucis.

On reprend notre marche vers l'arrêt de bus qui la ramène chez elle.

- Vous vous entendez bien, toi et ton père.
- Oui, même si j'aimerais qu'il soit un peu plus présent. Lui confiai-je.

Nous arrivons au même moment que le bus. Lucy monte après m'avoir dit « à plus tard ». Je fais demi tour et rentre chez moi.

Ton Numéro [Nalu] (Fini)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant