D E U X

4.9K 149 9
                                    

[PS: les phrases en italiques dans la narration sont les pensées du personnage qui parle.]

Lundi 16 avril 2018, Paris - Point de vue Anna.

10h59.

Quand Didier vit que ses joueurs n'était plus concentrés sur ce qu'il disait, il se tourna vers moi.

« Désolé mademoiselle, les entraînements ne sont pas ouverts au public, veuillez sortir, merci. » il déclara

« Oh non, je ne suis pas une groupie » je m'exclamai en m'avançant. « Je suis Anna. Anna Chevalier, l'étudiante en journalisme, ici pour le reportage sur la Coupe du Monde et sa préparation. » j'ajoutai, en souriant.

« Excusez-moi Anna, je ne me rappelais plus que c'était aujourd'hui que vous deviez arriver. » me dit Didier en me tendant sa main.

Je saisis sa main et la serrai.

« L'entraînement finit dans une trentaine de minutes, alors vous pouvez m'attendre sur le banc là-bas et regarder les gars jouer ou à l'intérieur, c'est comme vous le souhaitez. » il me sourit en m'indiquant le banc au bord du terrain du bout du doigt.

« Pas de soucis. »

Didier retourna auprès des joueurs, et je décidai d'aller m'asseoir sur le banc. A vrai dire, je devais faire une totale immersion dans le monde du foot, alors autant commencer dès maintenant. Je remis mes lunettes de soleil, le soleil brillait vraiment fort.

Maxime avait raison, ils sont pas mal du tout ces petits joueurs de foot dans leurs shorts !

Je regardais donc les joueurs sur le terrain de foot. J'y reconnu ce fameux Kylian Mbappé. Il est encore plus beau en vrai.

Les joueurs avaient une énergie incroyable, et un bon jeu. D'après ce que Didier disait, ils avaient l'air de bien se débrouiller.


L'entraînement venait tout juste de se finir, je me dirigeais donc vers Didier. Il était entrain de parler avec Paul Pogba et Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Je m'avançais, Didier était de dos, les trois joueurs s'aperçurent de ma présence et sourirent, puis Didier se retourna et me fit signe de m'approcher. Je m'approchai timidement.

« Venez Anna, alors je vous présente Paul, Kylian et Antoine. » me dit Didier

« Bonjour, et enchantée ! » souris-je timidement en tendant ma main.

Paul prit ma main et me fit un baise-main. Je fus surprise mais sourit face à son attention. Quel charmeur ce Paul. Puis Kylian et Antoine me serrèrent la main.

« C'est toi qui va faire un documentaire sur nous ? » me questionna Antoine, en souriant.

« C'est exact. » je déclarai en retirant mes lunettes de soleil afin de mieux les voir.

C'est à ce moment précis que je croisai le regard de Kylian. Son regard était vraiment intense. Je plongeais mes yeux dans les siens quelques secondes avant de détourner les yeux lorsque Didier se mit à me parler.

« On va aller parler de ce reportage dans mon bureau. » m'expliqua Didier.

« Avec plaisir. »

« Je vous y attendrai dans un quart d'heure, j'ai quelque chose à régler. En attendant on va vous montrer votre chambre. Vous verrez ça avec Veronica à l'accueil. »

Au Hasard | K. MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant