T R O I S

4.5K 137 7
                                    

Lundi 16 avril 2018, Paris - Point de vue Anna.

« Entrez. » répondit la voix derrière la porte.

J'ouvris la porte et fis face à Didier qui était assis à son bureau.

« Asseyez-vous. » me dit-il en me montrant la chaise face au bureau.

Je m'exécutai.

« Alors, tu es étudiante en journalisme ? » commença-t'il en croisant ses mains devant lui.

« C'est exact. » je rétorquai simplement.

« Et tu t'y connais en football ? »

« A vrai dire non. »

« Alors pourquoi avoir choisi l'équipe de France pour votre documentaire ? » Didier me demande d'un air plus que sérieux.

« Le thème était tiré au sort. Je suis tombée dessus, et il n'y avait aucune possibilité de changement. Il est clair que je ne m'y connais pas tellement en football. Mais c'est mon rôle de journaliste de me faire à toute situation et ne vous inquiétez pas, je m'y ferais très bien, et je vous promets de faire le meilleur documentaire possible sur vos joueurs. » je déclarai d'un ton plus que persuasif.

« Très bien. » sourit Didier. « Eh bien bienvenue dans l'Equipe de France. » continua Didier.

Puis il m'expliqua deux ou trois choses concernant le fonctionnement de Clairefontaine et je sortis du bureau. Je remontai dans ma chambre. Le repas du midi était servi à 12h30, donc dans quinze minutes. Je continuais à vider ma valise. La chambre était assez grande, les murs étaient blancs. Une salle de bain était attenante à la chambre. Ouf, j'avais peur de devoir aller prendre ma douche avec les joueurs, quoi que, ça pourrait être pas mal. Je déposais mes produits de beauté près du lavabo. Je regardai ma montre et me dit qu'il serait bien de descendre afin de repérer l'endroit où se prend le repas, surtout que je mourais de faim.

Je sortis de ma chambre et la fermai à clé. Je descendis les marches et me retrouvai au rez-de chaussée, et j'étais déjà perdue. Je cherchais du regard où pourrait être le réfectoire mais je ne trouvais pas, lorsque devant moi se planta un torse et deux bras très musclés. Oui je suis petite, je n'atteins pas les 1m70. Je relevai les yeux et reconnu de suite Olivier Giroud.

« Alors on est perdu ? » me questionna-t'il.

« Oh.. euh oui » je dis timidement.

« Au fait, tu es ? »

« Anna Chevalier, étudiante en journalisme. » je souris en tendant ma main.

Il va vraiment falloir que j'arrête de tendre ma main à chaque fois que je me présente, argh saleté de déformation professionnelle.

« Ah, c'est donc toi qui va faire le reportage sur nous. Moi c'est Olivier. » répliqua-t'il en serrant ma main.

« Oui exact. Et je pense t'avoir reconnu » je rétorquai en souriant, un peu moins timidement.

« Tu cherches le réfectoire ? » il me demanda.

« Oui, et je suis totalement paumée. C'est immense ici. » je déclarai en regardant autour de moi.

Non loin de là, je vis Antoine, Presnel et Kylian venir en notre direction.

« Tiens, la copine de Kylian!  » envoya Presnel. « Mais t'es encore là ? » il continua en me regardant moi en premier puis Kylian.

« Je t'ai dit que je n'étais pas la copine de Kylian, je suis journaliste, enfin étudiante en journalisme et c'est moi qui vais réaliser le reportage sur vous. » je répliquai, un poing sur la hanche en regardant Presnel.

« Ah mais c'est bien ça, et puis qui sait, tu pourrais bien devenir la copine de Kylian. » il lança en donnant un coup de coude à Kylian et en faisant un clin d'œil pas discret.

On éclata tous de rire. Kylian fut un peu gêné.

« Mais t'es pas possible toi. » Antoine rétorqua. « Allez, on va manger ? » il poursuivit.

« Ah ouais, je meurs de faim ! »

Les quatre garçons me regardèrent d'un drôle d'air.

« Bah quoi ? c'est vrai, je meurs de faim. »

Les garçons rigolèrent et on se dirigèrent tous les cinq vers le réfectoire.


Il était environ 14 heures, le repas au réfectoire s'était hyper bien passé. J'avais donc pu faire connaissance avec les autres joueurs. L'équipe était bon enfant à vrai dire, ils me faisait bien rire. J'étais dans ma chambre et je continuais à ranger mes affaires, quand on vint frapper à ma porte.

« Entrez ! » je criais, alors que je finis de déballer ma valise.

C'est alors que je vis Paul et Antoine passaient leurs têtes dans l'encadrement de la porte.

« Ton installation se passe bien ? » Antoine me demanda en approchant de mon lit, Paul le suivit.

« Très bien oui. » je souris, tout en continuant de ranger. 

« Oh mais le bordel, tu as besoin de toutes ses fringues ? » demanda Paul en montrant ma valise du doigt.

« Bah oui pourquoi ? »

« Ahlala les filles. » Paul souffla en se tapant la main sur la tête.

« Eh ça veut dire quoi ça ? » je râlai en balançant le premier vêtement qui vient au visage de Paul.

Paul prit lui aussi le premier vêtement qui venait de ma valise et me le balança en retour au visage. C'est là qu'une bataille de fringues commença entre Paul et moi. Antoine aussi s'y mit. Mes fringues volèrent partout dans la chambre, et ce fut au bout de cinq minutes, mort de rire et à bout de souffle qu'on arrêta.

« Il faudrait peut-être qu'on aille à l'entraînement. » dit en Antoine, à bout de souffle.

« Oui. Tu nous accompagne ? me questionna Paul.

« Oui, allez-y, je vous rejoins. »

Les garçons sortirent de ma chambre, et moi je ramassai mes fringues qui traînaient au sol. Puis je pris un petit carnet, un stylo. J'enfilai ma veste de blazer et je pris ma paire de lunettes de soleil et mon téléphone. Je descendis au rez-de-chaussée, et me dirigeai vers le terrain de foot. Lorsque j'arrivais près du terrain de foot, certains joueurs étaient déjà sur le terrain. Au loin, je vis Kylian, ce dernier me fit un sourire puis un signe de la main. Je lui souris à mon tour et répondis à son signe de la main.

« Il est vraiment mignon ce Kyky, tu trouves pas ? » déclara une voix derrière moi.



Voilà le chapitre 3, qu'en pensez vous? Je ne veux pas trop rapprocher Kylian et Anna trop vite mais il y aura plus de moments entre eux dans les prochains chapitres! N'hésitez pas à voter et laisser un petit commentaire! 


La bise! 

Au Hasard | K. MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant