Dimanche 10 juin 2018, Paris – point de vue Anna.
Je fis défiler son reportage quand un dossier sur son bureau d'ordinateur attira mon attention. Celui-ci était nommé « Mbappé ». Pourquoi diable avait-il un dossier avec un tel nom ? J'entendis toujours Maxime qui parlait au téléphone, je décidai donc d'ouvrir ce dossier. C'est à ce moment que mon cœur eu un raté. Dans ce dossier se trouvait l'article paru dans ce torchon de magazine people. Maxime était donc l'auteur de cet article. Je n'en cru pas mes yeux. Je ne voulais pas le croire surtout. Mais comment s'était-il procuré ça ? Quand j'entendis Maxime sortir de sa chambre, je fermai le dossier et revint à son reportage, comme si de rien n'était, en souriant.
« Alors comment tu trouves ça ? » il me demanda en s'affalant sur le canapé, à mes côtés.
« Oh oui, c'est très bien, très bien. » je dis en souriant faussement.
« Ah je suis contente que tu aimes. » il déclara, en souriant fièrement.
« Oui. Je vais devoir y aller. » je déclarai en regardant mon téléphone, avant de me lever.
« Ah bon, mais pourquoi ? » il me demanda en se levant à son tour.
« J'avais oublié qu'il y avait une réunion vers 17h. » je mentis.
« Oh d'accord. » il rétorqua, un peu déçu.
« A plus. » je rétorquai
Je fis la bise à mon ami, et sortis rapidement du petit appartement parisien. Une fois sortie de l'immeuble, je m'arrêtai quelques secondes, histoire de reprendre mes esprits. Je n'en revenais pas de ce que j'avais découvert. Donc tout serait la faute de Maxime ? C'est lui qui aurait donc balancé tout ça à ce torchon. Mais comment avait-il fait pour entendre tout ça ? Et comment avait-il pu me faire ça ? Une idée me traversa l'esprit, mais il fallait que je rentre rapidement à Clairefontaine pour vérifier ça.
⚽
« Mais qu'est-ce que tu cherches ? » me dit Paul, alors qu'il était affalé sur mon lit.
Lorsque j'étais rentré à Clairefontaine, j'avais filé tout droit dans ma chambre à la recherche de cette fameuse preuve. J'étais donc entrée en furie dans ma chambre, et avait commencé à fouiller sous les yeux de Paul, qui m'avait suivi, ne comprenant pas ce qu'il se passait.
« Je ne sais pas, une caméra, un micro, enfin un truc qui peut m'innocenter de tout ça. » je rétorquai tout en fouillant le moindre recoin de ma chambre.
« Qu'est-ce que tu racontes ? »
« Je suis allée chez Maxime aujourd'hui. Et il m'a fait montrer son reportage et tout ça. Puis il a reçu un appel, et il m'a donc laissé seule, et un dossier sur son bureau d'ordi m'a intrigué. Il était nommé « Mbappé. »
« Tu crois que c'est lui qui a balancé tout ça ? » me coupa Paul.
« J'en suis sûre, il y a tout l'article. Tout ce que Kylian m'a dit cette nuit-là était dans ce putain de fichier. » je répliquai, en continuant de fouiller.
« Mais comment il aurait su tout ça ? »
« Je ne sais pas, il a dû planquer un truc dans ma chambre quand il est venu. » je déclarai.
Paul m'aida donc à chercher. Nous fouillions ma chambre de fond en comble, sous le lit, dans mon placard, au-dessus de la porte. Alors que je fouillais mon placard, Paul m'appela.
« Ce n'est pas ça que tu cherchais ? » il me dit, tenant dans sa main un micro.
Je m'approchai de lui.
« Ce n'est pas vrai. Je refusais de le croire, mais c'est bien vrai. Quelle enflure ! » je rétorquai en saisissant le micro.
Je m'assis sur mon lit, abattue. C'était donc lui. Mon meilleur ami qui m'avait trahi, je n'en revenais toujours pas. Comment avait-il osé me faire ça et surtout pourquoi ? Pourquoi me faire ? Qu'est ce que ça allait lui apporter ? Des tas de questions se bousculaient dans ma tête. Ce micro était la preuve de mon innocence. Je n'avais rien fait, rien vendu à ce torchon.
« Tu vas faire quoi maintenant ? me demanda Paul.
« Je ne sais pas, je pense que j'ai besoin de réfléchir, d'avoir les idées claires. »
« Je comprends. Mais il faut que ce pauvre idiot te donne des explications. » rétorqua Paul.
« Oui. Il faudrait que j'arrive à faire une copie de ce foutue dossier. » je dis, en réfléchissant. « Ah mais oui, et tu vas m'aider Paulo. » je déclarai en souriant fièrement.
J'expliqua très clairement mon idée à Paul. Il fallait à tout prix que je récupère ce foutu dossier dans l'ordinateur de Maxime. Et nous allions mettre en œuvre ce petit plan dès le lendemain.
Hello! Voilà le chapitre 18!
J'espère qu'il vous plaira!
Sinon, la fiction va bientôt prendre fin! On arrive à la fin, je ne sais pas dans combien de chapitres, mais vous serez tenu au courant !
Voilà, la bise, love, xoxo!
VOUS LISEZ
Au Hasard | K. Mbappé
FanfictionAnna est une jeune femme de 18 ans, elle vit à Paris et y fait sa première année d'école de journalisme. Afin de valider la première année, chaque élève doit réaliser un reportage d'une très grande importance. Anna va se voir imposer de réaliser un...