Lundi 11 juin 2018, Paris – Point de vue Anna.
Ce matin-là, je me réveillai en forme. Plus en forme que les autres matins, depuis que Kylian et moi ne parlions plus. J'avais hâte de mettre en œuvre mon plan pour récupérer ce fichu dossier dans l'ordinateur de Maxime. Le plan était simple : nous allions passer la soirée chez Maxime avec plusieurs joueurs. J'avais prétexté le fait qu'il allait me manquer et que je voulais le voir avant de partir en Russie, demain soir. Les gars étaient simplement là pour distraire Maxime. Je connaissais ces joueurs préférés, j'avais mis les garçons concernés dans la confidence évidemment. D'ailleurs je n'en revenais toujours pas qu'il avait osé me trahir. Comment avait-il plus me faire ça à moi, sa meilleure amie ? Je sortis de mon lit, et me dirigea directement dans la salle de bain. Je me douchai, m'apprêtai, et me maquillai. Je sortis de la salle de bain, et descendis afin de déjeuner.
« Alors bien dormi ? » me demandai Paul, alors que j'arrivai à la table où il était assis.
« Nickel et toi ? » je lui souris.
« Bien. Tu as l'air en forme toi ! » il déclara, avant d'enfourner une cuillère de céréales dans sa bouche.
« Depuis que j'ai découvert que c'était l'autre, et que j'allais pouvoir prouver mon innocence, oui. » je chuchotai, un large sourire sur les lèvres.
Quand d'autres joueurs nous rejoignirent. Tout ce que j'avais convié pour la petite fête chez Maxime : Antoine, Raphaël, Blaise, et Presnel.
« C'est toujours bon pour ce soir ? » je leur demandai.
« Oui, ne t'en fais pas, on va t'aider à prouver ton innocence et à pouvoir retrouver ton petit Kyky. » s'exclama Presnel.
Je souris, et déjeunai tranquillement en parlant avec les garçons. Ils étaient adorables avec moi, mais la présence de Kylian me manquait. Il me manquait terriblement. Je repensai avec nostalgie à tous nos moments passés ensemble, et avec tristesse aussi. J'espérais sincèrement que tout allait s'arranger entre lui et moi. Je l'espérais du plus profond de mon cœur. J'espérai aussi qu'il allait me croire. Il était assis dans le réfectoire, à la table en face de la nôtre. Il avait le visage baissé, et tournai sa cuillère dans son bol, le voir dans cet état me brisait le cœur.
⚽
Il est 21 heures passé et nous étions arrivés chez Maxime vers 20h30. Le jeune homme avait été surpris que je vienne en compagnie de plusieurs joueurs – ses joueurs préférés – mais il était très heureux de ça. Nous étions dans le salon, en train de grignoter quelques biscuits apéritifs, tout en parlant de la Coupe du Monde qui approchait à grand pas. L'ordinateur portable de Maxime devait être dans sa chambre, ce qui était une bonne chose pour moi. Je fis un clin d'œil à Paul afin de lui dire que j'allais bientôt passer à l'action : j'allais mettre en œuvre le petit plan que j'avais établi avec Paul et les autres joueurs. Je prétextai un appel urgent que je devais prendre et m'éloignai dans la chambre de Maxime. Avant de rentrer dans la chambre, je m'assurai que Maxime était bien occupé. Il parlait – foot évidement – avec Raphaël et Antoine. Une fois dans sa chambre, je pris soin de fermer la porte doucement, et m'avança vers son lit, là où était posé son ordinateur. Je m'assis et l'ouvris mais l'ordinateur était évidemment verrouillé avec un mot de passe. Je réfléchis quelques secondes et essayai plusieurs mots de passe, sans succès. Eh merde ! Puis je tentai un nouveau mot de passe... bingo ! Ce taré avait mis mon prénom en mot de passe. Je me demandai ce qu'il lui passait par la tête, je ne le reconnaissais plus. Je trouvai rapidement le fameux dossier « Mbappé », il était toujours sur le bureau de l'ordinateur, et fit une copie sur ma clé USB. Une fois faite, je m'empressai de sortir. En ouvrant la porte, je tombai sur Maxime, qui lui avait voulu entrer. Une seconde plus tôt, il serait rentré et m'aurait trouvé en train de fouiller sur son ordinateur. J'avais eu de la chance, le timing parfait.
« Oh tu m'as fait peur, idiot » je dis, une main sur mon cœur, avant de lui donner une petite tape sur l'épaule.
« C'était qui cet appel ? » il me demanda.
« C'était ma mère. » je mentis.
« Ta mère ? Mais elle ne t'appelle jamais. » il répliqua, un air interrogateur.
« Elle s'est engueulée avec ma.. euh ma grand-mère, elle avait besoin de parler. » je rétorquai, m'enfonçant un peu plus dans mon mensonge.
« Oh d'accord. » il répondit simplement. « Bon tu viens dans le salon ? »
« Oui je viens. » je souris.
On se dirigea vers le salon, lorsque nous rejoignions les autres, je regardai Paul et lui fit un clin d'œil, signe que la mission avait été accompli. Paul me fit lui aussi un clin d'œil en signe d'approbation. J'avais hâte de pouvoir prouver mon innocence auprès de Kylian. Et j'allais faire ça dès demain.
Hello ! Voilà le chapitre 19 ! J'espère qu'il vous plait!
On arrive bientôt à la fin de l'histoire, dans quelques chapitres, je pense!
Alors j'ai pensé à un Tome 2!
Merci de répondre, ça m'aiderai beaucoup!
Love, xoxo!
VOUS LISEZ
Au Hasard | K. Mbappé
FanfictionAnna est une jeune femme de 18 ans, elle vit à Paris et y fait sa première année d'école de journalisme. Afin de valider la première année, chaque élève doit réaliser un reportage d'une très grande importance. Anna va se voir imposer de réaliser un...