Sans dire un mot, je suis assis sur le canapé en attente de ma mère en compagnie de Todoroki. Mes doigts s'emboîtent et mes pouces se tournent autour, tandis que le garçon à mes côté tape legerment du pied.
Depuis la nouvelle dévastatrice, je ne sais plus vraiment quoi penser. Ma mère à déjà 4 boulots difficiles, une pression avec les impôts au cul, mais toute de même elle sourit radieusement tous les jours. J'aimerais tant être comme elle, sourire et ne se douter de rien. Pourtant il y à quelque chose qui me turlupine. Pourquoi ne pas m'en parler, pour ne pas m'inquiéter ? Ce n'est pas un excuse, c'est notre maison qui est en jeu, nos affaires, nos vies.. alors pourquoi garder ça au fond d'elle et ne rien partager ?
Mais le grincement de la porte d'entrée m'interpelle, je ne bouge pas d'un poil, je n'ose pas.
-Bonjour mon chéri, comment était ta journée ?
-Mh.
-Une mauvaise chose t'est arrivée ? Me questionna t-elle tout en déposant son manteau.
Je ne réponds pas, alors celle-ci s'approche et s'assoie dans un fauteuil en ma diagonale, un blanc pris ensuite place pendant un instant. Aucun de nous ne parle, c'était pesant et calme.
-Il faut que je te parle Izuku/Maman. Dit-on en chœurs
Alors, Todoroki nerveux, laissa un petit rire lui échapper après cette intervention synchronisée. Mais son sourire retomba sans plus tarder.
-Maman, pourquoi tu n'as pas remboursée tes dettes..?
Commençais-je la voix basse et fragile, comme si elle allait se brisée en morceaux si j'en disais un peu plus.
-Je.. Comment le sais-tu Izuku ?
-Réponds moi.
-Nos moyens et économies tombent peu à peu.. et je ne peux pas me permettre de-
-Pourquoi.. Ma voix tremble, je peux craquer à tout moment.
-Izuku, ne pleures pas mon chéri.. Je dois te dire aussi que tu ne me verra plus que rarement maintenant..
-Q-quoi ? Une pulsion résonne dans tout mon corps, je relève ma tête basse vers la tête de ma mère, comment ça..?
-Je vais travailler de nuit, pour que le pire n'arrive jamais, deux autres boulots mon acceptés.. et je-
C'est pas vrai.
-MAIS TU NE VAS PAS ? C'EST DU SURMENAGE !
J'hausse le ton pour la première fois sur ma mère, mes poings se serrent de plus en plus
-Izuku.. Baisses d'un ton. J'ai pris ma décision de toute façon.
-MAIS TU VEUX EN MOURIR OU QUOI ? ATTENDS QUOI ?
-Je n'ai pas le choix, je vais devoir-
-DEVOIR QUOI ? NON MAIS TU RIGOLE J'ESPÈRE ?
Je n'attends ni sa réponse, ni Todoroki pour aller m'enfermer dans ma chambre.
-----
-Ouvre cette porte Izuku, c'est moi Shoto.. ta mère est partie à son travail et.
Je ne réponds pas, je m'empresse juste d'essuyer mes larmes sur mes joues, et me lève pour atteindre la porte. J'attrape la poignée puis insert la clef dans sa cérrure, mais à peine l'ais-je tournée qu'un contact chaud prit le devant.
Le garçon au yeux varions m'as pris dans ses bras. Son torse brûlant comme la braise est en train de chatouiller le mien, ses jambes m'empêchaient de me reculer, elles tremblent. Pourtant moi qui déteste tout contact avec les personnes. Son visage dans le creux de mon cou, son souffle irrégulier qui me caresse lentement, ses cheveux en batailles, et ses mains contres mes omoplates me font du bien. Pourtant.. mon coeur s'emballe et bat fort, une bouchée de chaleur m'envahit. Mais je me sent juste incapable de faire le moindre geste, je suis figé.
VOUS LISEZ
Tododeku- L'amour d'un sacrifice [Terminé]
Fiksi Penggemar/!\ OPENING FAIT PAR MOI-MÊME AU DEBUT DE L'HISTOIRE /!\ -- Izuku Midoriya rentre à l'université, il n'a pas beaucoup d'entourage sans compter sa mere, Ochako son amie et Kacchan son ex-meilleur ami qu'il n'a pas vu depuis la fin d'année de 4e. Mais...